FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque iPhone reconditionné Showroomprivé : Scandaleux !!

AudreyCtr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:52

Arnaque iPhone reconditionné Showroomprivé : Scandaleux !!

Messagepar AudreyCtr » 02 févr. 2020, 17:17

Bonjour,

Je pense être le 10000ème post à ce sujet, car ça a l'air d'être un problème récurrent chez Showroomprivé.com mais peut être qu'au bout du 10001ème post, nous finirions pas nous faire entendre et ils daigneront enfin peut être mettre fin à leurs arnaques, avec leurs ventes de téléphones reconditionnés ! :?

Voici mon histoire :
J'ai acheté un iPhone 7 reconditionné grade A+ sur Showroomprivé fin novembre 2019. Ce téléphone s'est avéré défectueux, batterie usée (que l'on peut vérifier immédiatement dans les paramètres de l'iPhone dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie) où il est indiqué en face de l'état de la batterie : Réparation. Je contacte donc Showroomprivé qui me renvoie automatiquement vers le fournisseur et je comprends bien qu'ils veulent se dédouaner du problème et de tout éventuel retour de l'appareil amenant à un remboursement. Or, justement, j'exige un remboursement. Cela fait 2 mois maintenant que je me bats pour obtenir le remboursement de ce téléphone présentant un vice caché (et après quelques recherches sur Google, je me rends compte que nous sommes nombreux à se faire avoir par la vente d'iPhone ou autres téléphones reconditionnés achetés sur Showroom). Ils nous mènent en bateau pour se retirer toute responsabilité concernant l'état minable des téléphones qu'ils vendent, et pour que l'on finisse par abandonner après de multiples échanges par mail. J'ai quand même payé ce téléphone quasi 300€, j'ai justement choisi le grade A+ pour qu'il soit en super état et au final je me retrouve avec un téléphone inutilisable, dont la batterie ne tient que 2h à tout casser ! Inadmissible ! Je viens de faire appel à un médiateur de la FEVAD pour une mise en demeure de ces [Message Modéré] car il s'agit en plus d'un vice caché, c'est grave pour un aussi grand groupe e-commerce! N'achetez jamais de téléphones chez eux ! :shock:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Modérateur QC et 9 invités

En savoir plus