Fuyez SHOWROOMPRIVE, fuyez !
Voici un petit résumé de la situation :
Commande APPLE RECONDITIONNÉS n° 87130901.
27/11/2016 Commande sur le site showroomprivé d’un Iphone 5S reconditionné 16go = 270 euros + frais de port (commande n° 87130901.)
15/12/2016 réception du colis
25/12/2016 utilisation du téléphone (cadeau de noël)
6/01/2017 L’iphone ne redémarre plus
Prise de contact avec showroom qui me dit de contacter directement le fournisseur = RELIFEMOBILE
01/02/2017 envoi du téléphone à Relifemobile en colissimo pour réparation (Dossier SAV-0954)
10/02/2017 Relife nous retourne le téléphone nous indiquant qu’il n’est pas pris en charge par leur service technique car il est hors garantie = problème de « compresseur ».
Nous sommes allés dans un magasin Apple pour connaître le prix d’une réparation si celle-ci était possible, on nous a indiqué dans un premier temps qu’un compresseur, ils ne voyaient pas ce que c’est sur un IPhone, (éclats de rire de leur part…) en tournant l’appareil le vendeur m’a également montré que le réparateur n’avait pas remis une vis apparente.
En l’ouvrant il était stupéfait du reconditionnement le qualifiant de « honteux » car aucune des pièces changées n’est de la marque Apple et surtout car il manque également des vis et composants !!! Apple refuse donc de le réparer vu le reconditionnement qui a été fait !
Les techniciens sur place ont particulièrement insisté sur le manque de sérieux de ce reconditionnement
13/02/2017 Prise de contact auprès de showroom par téléphone et mail ou nous demandons le remboursement
16/02/2017Réception d’un bon de retour de la part de Relifemobile (HEMFRANCE)
« Suite à une erreur de notre part, nous avons bien pris en compte votre demande par la société Showroom pour le dossier SAV-09543. Afin de résoudre votre problème, nous allons faire un échange. »
17/02/2017 Envoi du téléphone en colissimo à Relifemobile
27/02/2017 Envoi d’un mail au fournisseur pour savoir quand nous allons recevoir le nouveau téléphone.
28/02/2017 mail de Relifemobile me disant qu’il faut supprimer le compte icloud relié au téléphone. Je leur indique que cette opération avait déjà été faite avec leur aide par téléphone lors du 1er envoi.
01/03/2017 Relife « en prend note »
06/03/2017 mail de relance à Relife car pas de nouvelles…
07/03/2017 Réponse : « Votre mobile vous est expédiez des aujourd'hui »
13/03/2017 mail de relance à Showroomprivé car pas de réception de téléphone
14/03/2017 réponse de showroom :
« Je fais suite à votre message du 13/03/17, dans lequel vous souhaitez le remboursement de l'iPhone de votre commande APPLE RECONDITIONNÉS n° 87130901.
Après vérification, je suis au regret de vous annoncer que je ne suis pas en mesure de procéder au remboursement de votre iPhone qu'étant donné qu'il fera l'objet d'un échange.
Par ailleurs afin de réduire au minimum cet incident, je vous informe avoir adresse une demande à notre Service Coordination en relation avec le fournisseur afin de vérifier auprès de ce dernier et nous communiquer la suite à donner.
Ce service se réserve un délai de traitement de 48 à 72 heures ouvrées. Je m'engage à revenir vers vous dès les premiers retours dudit service. »
21/03/2017 mail de relance à Showroom car aucune réponse 7 jours après.
A ce jour 27/03/2017 aucunes nouvelles de Showroom et Relifemobile.
Fuyez SHOWROOMPRIVE !!!!!!!