Messagepar AmauryL » 29 avr. 2017, 12:34
Bonjour,
Mon ancien FAI ne veut pas prendre en compte ma résiliation à la date de la portabilité du numéro, voici la situation.
Le 29 mars je suis passé de SFR vers Laposte pour une offre box ( abonnement Internet - télévision - téléphone fixe).
Ceci s'est fait avec un conseillé téléphonique de chez ariase.com
Ce conseiller a effectué la portabilité du numéro fixe (lié à la boxe internet - télévision).
Le conseillé m'a bien précisé que je n'avais pas d'autres démarches à faire de mon côté (pas de lettre de résiliation à envoyer) puisque la portabilité du numéro fait office légale de résiliation.
Depuis ce jour, n'ayant pas de nouvelle de la part de SFR, je décide de les appeler (le 24 avril il me semble).
Le conseiller SFR me dit qu'ils ont bien reçu une notification de portabilité du numéro mais qu'il fallait obligatoirement une lettre de résiliation de ma part pour que la résiliation soit effective.
Je retéléphone donc à ariase, et leur explique la situation. Ariase confirme encore une fois qu'une lettre de résiliation n'était pas obligatoire en effectuant la portabilité du numéro. Il me conseille donc de faire quand même une lettre de résiliation, en précisant bien dans cette lettre de prendre en compte ma résiliation à la date de portabilité et de demander le remboursement des factures (bin oui les factures SFR continuent puisqu'ils ne m'ont pas résilié...).
Hier (28/04/2017), je reçois un mail de la part de SFR, le voici :
Par courrier du 26/04/2017, vous nous faites part de votre inquiétude concernant la résiliation non prise en compte de votre ligne.
Tout d'abord, nous vous confirmons que la résiliation de cette ligne aura lieu le 05/05/2017 conformément aux dispositions prévues et selon un préavis de 10 jours. A ce titre, un courrier de confirmation vous sera adressé.
Votre facture de clôture qui sera émise vers le 06/05/2017 comprendra :
¿ vos éventuelles communications téléphoniques ;
¿ un avoir correspondant à la période non consommée de votre abonnement ;
¿ les frais de fermeture de ligne de 49 euros TTC.
Par ailleurs, nous vous informons qu'aucune demande de résiliation n'a été enregistrée. C'est la raison pour laquelle celle-ci n'a pas été effectuée.
Nous vous remercions de nous retourner par courrier en Recommandé avec Accusé de Réception votre demande accompagnée des justificatifs de votre premier envoi à l'adresse suivante en précisant vos coordonnées complètes (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, numéro compte client).
Peut-on me confirmer ici que la portabilité fait bien office légale de résiliation ?
Que puis-je faire et à qui m'adresser pour me dépêtrer de ce bord*l ?
Merci par avance.
Amaury