FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bbox erreur sur mon nom, impossible de résilier sous 7 jours

romcaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bbox erreur sur mon nom, impossible de résilier sous 7 jours

Messagepar romcaz » 13 mars 2010, 19:05

Bonjour à tous,
voici mon problème, suite à un déménagement j''ai souhaité m''abonner à la bbox, j''ai donc appelé donné toutes les info nécessaires (nom, rib ...)
Deux jours plus tard mon fournisseur actuel (free) me fait une offre intéressante et je décide de rester chez eux et de profiter des 7 jours de rétractation pour annuler mon abonnement bouygues.
Seulement suites à de nombreux appels (aux moins une dizaine) dans tous leur services il leur est impossible de mettre la main sur mon dossier et me disent à chaque fois qu''aucune demande d''abonnement et ouverture de ligne à mon nom n''a été faite.
Après deux ou trois jour d''essais infructueux et n''''ayant pas que ça à faire je décide de stopper les appels pour résilier.
Seulement deux semaine plus tard un technicien france telecom viens et ma copine lui laisse faire son branchement pensant que c''est suite à la demande de free, mais c''est en voyant le mon nom que nous avons compris, une lettre a été changée ce qui fais que lors de mes précédents appels aucun dossier avec mon vrai nom ne figurais sur leurs listing.
je décide donc d''écrire une lettre de résiliation sous mon faux nom histoire d''en terminer avec eux.
Seulement voila que maintenant il me facture l''ouverture de ligne (sans que je n''ai signé aucune autorisation de prélèvement bien-sur) et bientôt les frais de résiliation et mes appels pour leur expliquer ma situation ne changent rien. Il me disent que la demande officielle de résiliation (la lettre) est de deux semaine après l''ouverture donc rien à faire.
Que puis je faire, opposition aux prélèvement ou quoi d''autre?
merci de m''indiquer une marche à suivre car 100€ vont m''être facturer alors que l''erreur viens de leur incompétence!
merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Bbox erreur sur mon nom, impossible de résilier sous 7 jours

Messagepar visiteur » 14 mars 2010, 22:47

"Deux jours plus tard mon fournisseur actuel (free) me fait une offre intéressante":
Bonsoir,
Comment cette offre vous a été proposée(démarchage téléphonique à l''initiative de Free, courrier)?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Bbox erreur sur mon nom, impossible de résilier sous 7 jours

Messagepar visiteur » 01 avr. 2010, 20:12

Vous pouvez après avoir contacté le service client contacter le service consommateur en faisant un courrier (Service consommateurs BOUYGUES TELECOM-38218 Vienne Cedex, c la même adresse que le service client), puis si vous n''avez toujours pas de réponse, contactez le médiateur des communications électroniques (en tapant ceci dans le moteur de recherche du site bouygues, vous trouverez des infos), pour qu''il règle le litige.

jaru82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Orange TV ADSL - pratiques commerciales honteuses

Messagepar jaru82 » 09 sept. 2010, 20:43

bonjour je vais y rajouter un tout petit encard.
Quand j''ai mis la livebox je prends l''abonnement adsl et téléphone ( téléphone pour quoi faire, payer, vu que l''on ne peut pas appeler tous les n°) alors qu''avec skype, aucun problème) Puis un beau jour je lis où, j''en sais rien, que la tv est comprise. Depuis je paie plein tarif et le décodeur je ne l''ai toujours pas.

Je sais que je peux aller le chercher au magasin! Mais mon fils qui a le méme abonnement posséde le décodeur, mais ne s''en sers pas. Il me dit que c''est le vrai bordel.. donc voici de mec qui payons pour ne pas jouir du service.

Mais orange n''y est pour rien, ou si, au contraire,c''est vraiment débile, comme tv et surtout trés cher avec les bouquets, qui ne sont pas des fleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »