Bonjour,
Suite à une augmentation tarifaire, notifiée le 23/11/2023 par mail de
Bouygues, j ai demandé la résiliation de mon abonnement bbox le 15/12/2023, en demandant la portabilité par free, comme il est prévu dans l’article 224-33 du Code de la consommation (vous
avez 4 mois pour demander la résiliation après la notification),
Une lettre recommandée a même été envoyée à Bouygues, le 18/12/2023, avec accusé de réception pour confirmer la demande de résiliation et mon refus de l'augmentation.
Aucun retour ne m a été fait.
On m a juste envoyé une facture finale de 486,48 euros( frais de résiliation + mois restants) que je ne devrais pas payer puisque "Conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation,
vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais, en nous indiquant ce motif."
Maintenant, on me relance pour le paiement de cette facture et on me menace de transmettre mon dossier à une agence de recouvrement si je ne paie pas sous 3 jours.
J'ai même envoyé un mail et voici la réponse que j'ai eu ce jour:
"
Darty
Darty vous répond
Bonjour,
Afin de valider la résiliation sans frais de votre abonnement BBOX, il est bine précisé que vous devez prendre contact avec nous au 1064, pour mettre en place la résiliation avec un motif spécifique.
L'écrasement de votre ligne, lors d'un chnagement d'opérateur qui valide ainsi la résiliation ne rentre pas dans ce cas de figure.
La facturation des pénalités de rupture d'engagement de 486.48€ est donc normale.
Je viens de transmettre votre dossier au service contentieux de Bouygues Telecom, qui reviendra vers vous dans un délai de 20/30 jours.
Votre demande est en cours de validation.
Nous restons disponibles.
Cordialement,
Jean-Baptiste
L'équipe Darty
Tous les jours à vos côtés"
Que dois-je faire pour faire valoir mes droits et annuler ces frais ?
Vous remerciant par avance pour votre aide,
Cédric