FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plus de boîte mail bbox

Dictho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Plus de boîte mail bbox

Messagepar Dictho » 22 juil. 2024, 10:15

Une de mes connaissances n'a plus aucun mail même archivé quand il consulte sa boîte depuis le 3 juillet. Tout le reste fonctionne normalement. Plusieurs interventions du SAV de Bouygues par téléphone ont vérifié que le problème vient de leurs services. La semaine dernière, ils ont écrit qu'il leur fallait 8 jours supplémentaires.
Comme ils lui ont déclaré "Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème !" quel peut être la nature de ce problème ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Plus de boîte mail bbox

Messagepar unbravgars » 22 juil. 2024, 13:45

... La semaine dernière, ils ont écrit qu'il leur fallait 8 jours supplémentaires.
Comme ils lui ont déclaré "Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème !" quel peut être la nature de ce problème ?
Le problème c'est qu'ils les ont perdus ou n'y ont plus accès, c'est tout, le reste c'est du blabla commercial. En tant que consommateur vous n'avez pas à vous en préoccuper, qu'ils se débrouillent pour les récupérer. Si à l'avenir il veut se prémunir de ce genre d'incident dites à votre ami de ne plus utiliser leur webmail et d'installer un courrielleur sur son terminal, du genre Thunderbird, Bluemail, ou autre en protocole POP3. Ses mails seront téléchargés sur son disque dur et c'est lui qui gérerera ses archivages. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.
Cdlt.
Edit : IMAP aussi d'ailleurs, il suffit de déplacer les mails à archiver vers un répertoire du disque.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dictho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dictho » 22 juil. 2024, 14:42

Merci pour vos réponses. Je vous informerai si c'est rétabli...

Dictho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dictho » 23 juil. 2024, 15:04

Effectivement, la boîte mail vient d'être rétablie (après 20 jours de blocage...).
Si cela vous arrive, voici quelques conseils :
Quand vous contactez le SAV, dites "problème technique boite mail". Si vous parlez de messagerie, ce sera interprété comme un problème sur le téléphone.
Vos correspondants ne sauront pas que vous ne recevez pas leurs mails. Changez votre adresse par exemple sur Gmail pour ce qui est important. Dans certains cas, ce sera vraiment compliqué. Par exemple, Ameli vous envoie un code par mail pour en changer... Ne reste plus que l'appel téléphonique.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 23 juil. 2024, 23:11

Bouygues a identifié un problème sur leurs fonctions malloc et calloc de la bibliothèque C gèrent la mémoire allouée en heap du système.

Cela va bientôt être réglé en supprimant les void et renommant les pointeurs vers la mémoire qui doivent toujours être des char*, des char* non signés ou des types de données non signés uintptr_t*.

Bien cordialement
@Humble,
Vous pouvez expliquer d'où vous sortez ce flot d'âneries, encore une de vos irrésistibles blagounettes M. de la Tour de Pise ? :lol:

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 24 juil. 2024, 13:26

@Humble,
Vous pouvez expliquer d'où vous sortez ce flot d'âneries, encore une de vos irrésistibles blagounettes M. de la Tour de Pise ? :lol:
Encore un qui traite d’âneries les sujets auxquels il ne comprends rien. C'est plus simple que d'apprendre... Des millions comme lui... :lol: Merci de limiter vos interventions à aider ceux qui posent des questions plutôt que de critiquer les autres . Merci. Je ne crois pas vous avoir importuné lorsque vous répondez , même à coté.
1. J'ai répondu sur ce fil pour aider en proposant des méthodes que j'applique pour moi-même, vous n'avez pas à vous sentir importuné pour autant.
2. Vous ne pouvez rien expliquer de ce que vous ne comprenez pas vous-même alors vous bottez en touche, et adoptez un ton moralisateur. D'où tenez-vous que "Bouygues a identifié un problème sur leurs fonctions malloc et calloc de la bibliothèque C gèrent la mémoire allouée en heap du système", citez au moins vos sources, on vous l'a dit ? Il ya des milliers de motifs d'indisponibilité d'un serveur de mails. C'est à pouffer de rire.
Mais je veux bien apprendre, aidez moi, vous qui avez tant d'empathie @Humble, expliquez moi la fonction malloc du C et son impact sur les serveurs de mails et heap heap heap hourra ! :lol: :lol: :lol:

Dictho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dictho » 30 juil. 2024, 05:47

Les problèmes ont repris.
Tantôt pas d'accès au compte Bouygues, tantôt à la boîte mail (par exemple avec le message Bad Gateway).
Mais pour l'instant ça fonctionne sur le téléphone. Donc un appel au SAV obligera à passer à nouveau des heures à tout revérifier en "donnant la main", les usagers étant si bêtes...
Et puis, l'adresse e-mail a été changée pour les principaux sites.
Pas d'informations sur un éventuel dédommagement pour les 20 jours sans e-mail.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 30 juil. 2024, 17:05

Les problèmes ont repris.
Tantôt pas d'accès au compte Bouygues, tantôt à la boîte mail (par exemple avec le message Bad Gateway).
Mais pour l'instant ça fonctionne sur le téléphone. Donc un appel au SAV obligera à passer à nouveau des heures à tout revérifier en "donnant la main", les usagers étant si bêtes...
Et puis, l'adresse e-mail a été changée pour les principaux sites.
Pas d'informations sur un éventuel dédommagement pour les 20 jours sans e-mail.
bonjour Dictho,
Erreur 502 Bad Gateway :
si tout fonctionne sur votre smartphone, accès au compte et boîte mail, c'est que les serveurs de Bouygues sont actifs et répondent à vos requêtes. Essayez aussi de consulter vos mails avec une tablette ou l'ordinateur de quelqu'un d'autre (famille, amis), quel que soit le FAI. De plus, sur votre smartphone vous accédez à votre boîte mail via une APPLI plutôt que depuis un navigateur (à priori), ça ne passe pas par les mêmes chemins, ça n'affiche pas de pages Web. S'il n'en est pas de même sur votre ordinateur il est fort probable que le problème provienne du côté "Client" = votre ordinateur, votre navigateur Internet.
Essayez alors avec un autre navigateur (Edge, FireFox, chrome...). Si l'anomalie persiste faites un nettoyage de votre système avec un logiciel gratuit comme CCleaner. Bien entendu ces tests comparatifs doivent être faits au même moment car cela peut être dû aussi à des surcharges occasionnelles de trafic sur leurs serveurs ou d'autres dans la chaîne. Je ne crois pas que vous puissiez obtenir une quelconque indemnisation puisqu'au final vous accédez à vos mails sur votre smartphone, la fonctionnalité est assurée.
Bonne suite.

Dictho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dictho » 31 juil. 2024, 07:11

J'avais bien compris que le problème venait de l'ordinateur mais il ne se passe pas un jour sans être obligé de faire des manipulations diverses pour que cette boite mail fonctionne normalement.
Quand j'écris "20 jours sans e-mail", il s'agit évidemment de l'impossibilité totale d'accéder aux e-mails quel que soit le moyen utilisé (voir les messages précédents).

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 31 juil. 2024, 11:57

J'avais bien compris que le problème venait de l'ordinateur mais il ne se passe pas un jour sans être obligé de faire des manipulations diverses pour que cette boite mail fonctionne normalement.
Quand j'écris "20 jours sans e-mail", il s'agit évidemment de l'impossibilité totale d'accéder aux e-mails quel que soit le moyen utilisé (voir les messages précédents).
J'avais bien compris aussi tout ça mais avez vous fait les contrôles et optimisations que je vous ai proposés dans ma réponse précédente, est-ce que ça marche maintenant ?
Que vous a proposé exactement le SAV de Bouygues pour que vous puissiez accéder à vos mails sur votre PC et quelles sont les manipulations diverses quotidiennes que vous devez faire pour accéder à vos mails ?
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »