FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

free, résiliation non prise en compte

pichen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

free, résiliation non prise en compte

Messagepar pichen » 01 juin 2009, 10:23

Fin janvier suite a mon déménagement, je suis dans l''obligation de résilier mon abonnement internet free, je renvoie donc la freebox avec le formulaire de résiliation mis a disposition sur leur site.
Depuis ma résiliation n''a jamais été prise en compte, je continue a être prélevé chaque mois pour un service auquel forcément je n''ai plus accès.
J''ai tenté de les relancer via leur assistance internet, la seule réponse étant de leur fournir une preuve que j''avais bien envoyé une demande de résiliation, ce que j''ai fourni via un recommandé, avec, de plus les factures concernant les sommes prélevées induemment depuis ce temps.
Je n''ai toujours pas de réponse.

Quelqu''un à déjà rencontré ce problème?
Que puis-je faire?

Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: free, résiliation non prise en compte

Messagepar visiteur » 01 juin 2009, 15:13

"je renvoie donc la freebox avec le formulaire de résiliation mis a disposition sur leur site"
Bonjour,
Cette possibilité de retourner la box avec le formulaire(dans le même envoi)est-elle prévue dans les CGV?
Jack

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 juin 2009, 07:00

J''ai trouvé les CGV de Free. L''article 16-2 précise que le formulaire de résiliation peut être joint à la box lors de l''envoi.
Dès lors que cette possibilité est prévue(vous le rappelerez au FAI), il appartient alors à Free de vous prouver que la demande de résiliation n''accompagnait pas la box et pour cela, dire que dans le colis il n''y avait que la box n''est pas fournir une preuve.
Mission alors impossible pour le FAI
Si votre envoi(box+formulaire) a bien été fait en RAR, mettez en demeure votre FAI de vous prouver sous délai que le formulaire de résiliation n''accompagnait pas la box et ajoutez qu''à défaut de preuve fournie dans le délai imparti, le FAI reconnaîtrait ainsi qu''il détient bien votre formulaire de résiliation, que votre résiliation serait effective depuis le (date de réception + 9, date de réception portée sur l''AR) au plus tard, en application de l''article L121-84-2 du code de la consommation, et, toujours dans le même délai, qu''il vous préciserait cette date de résiliation ainsi qu''il vous rembourserait les sommes facturées au-delà de cette date de résiliation, sommes majorées des intérêts légaux,de même que le montant de vos frais postaux et que s''il n''en était pas ainsi, vous saisiriez le juge de proximité.
Lettre RAR dont vous conservez une copie.
Je vous suggère aussi de révoquer votre autorisation de prélèvement auprès de votre banque et d''en informer votre FAI en profitant de votre dourrier de mise en demeure.Vous préciseriez que vous paieriez par chèque tout solde débiteur non contesté.
Tenez-nous au courant.
Jack

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2009, 21:05

Je vous remercie pour votre aide, je vais écrire la lettre et je vous dirais comment cela s''est passé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2009, 16:09

Bonjour,

je suis moi-même en grande difficulté avec FREE, J''ai voulu
m''abonner chez eux, je n''ai jamais eu la connexion, j''ai
plusieurs fois appelé le service technique et un technicien est
même venu. Ils n''ont jamais réglé le problème, je n''ai jamais
eu la connexion.
Aujourd''hui, ils me demandent tjrs de payer des factures,
sans compter que ts les appels que j''ai passé à leur service
technique, ils ne se sont pas gêné pour me les rajouter en
plus.
J''ai plusieurs fois essayer de régler le problème avec eux, car
il faut dire que j''ai fait opposition à leurs prélèvements, j''ai
donc 3 factures impayés et j''ai reçu ce matin une mise en
demeure de free.
On m''a dit que j''étais dans l''obligation de résilier mon
abonnement, mais résilier quoi? Je n''ai jamais eu internet.
Que je devais payer les factures et après faire une demande
de remboursement.
Le monde à l''envers...
Bref, j''ai contacté UFC QUE CHOSIR, ils vont m''aider, et
surtout en traînant sur leur site, j''ai vu que je n''étais pas
vraiment la seule à avoir des pbs avec FREE.

Si ça traîne trop, n''hésite pas à demander de l''aide,
parcequ''ils peuvent aller très loin.

Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 juin 2009, 13:39

Bonjour,
Avant de conclure le contrat, quelle date limite de mise en service le FAI vous a-t-il donnée(date et pas délai) en application de L''article L121-20-3 du code de la consommation?

pichen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pichen » 27 juil. 2009, 18:09

Suite de l''histoire, après avoir écrit le fameux courrier m''appuyant sur vos conseils, free s''est enfin décidé a résilier ma ligne.
Par contre maintenant pour me faire rembourser les sommes trop perçues free me demande a nouveau la preuve de l''envoi du colis avec la freebox + un formulaire de réclamation disponible sur leur site, chose que j''ai bien entendu déjà faite.
Je ne vais pas me laisser voler sans rien dire, je vous tiendrais au courant des évolutions prochaines.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »