Bonjour,
J''ai souscris chez free début Septembre dans la cadre du dégroupage total sur une ligne inactive.
Un technicien FT devait venir activer ma ligne le 23/12 --> L''adresse fournie ar free à FT était erronée car le technicien ne se trouvait pas dans la bonne ville.
J''ai alors repris contact avec la hotline free pour demander qu''un nouveau rendez-vous soit pris avec FT.
Le 02/01, je reçois un e-mail qui me dit que ma ligne a bien été activée et je reçois mon identifiant free. J''appelle à nouveau la hotline car je n''ai jamais vu de technicien FT et le numéro d''identifiant, après vérification, correspond à l''adresse à laquelle le technicien FT avait été dirigé après une erreur commise de votre côté.
La réponse de la hotline est : "il ne s''agit que d''un numéro fictif monsieur, ça n''a rien à voir avec votre ligne, ne vous inquiétez pas..."
Le 20/01, je fais venir un technicien Free pour faire constater que ma ligne n''a pas été activée : il me confirme mes dires et avec les documents relatifs à ma ligne il constate immédiatement que ma ligne n''a jamais été cablée et qu''il s''agit de la mauvaise adresse (à laquelle avait étéirigé le technicien FT).
Le technicien Free m''indique que je ne dois m''occuper de rien du tout et que Free prend tout en charge et me remboursera les montants déjà prélevés sur mon compte.
Le 23/01, je reçois un e-mail de free me signalant que tout fonctionne bien ...
Le 27/01, je reçois un courrier de free me disant que je dois résilier pour resouscrire aussitot afin que je puisse ENFIN bénéficier de l''offre free (5 mois d''attente et offre que je paye depuis déjà 1 mois).
BILAN : je REFUSE de résilier car l''erreur est du coté de free et rien ne m''assure que je serai rembourser intégralement des frais de résiliation (frais de 106 euros + frais d''envoi de la freebox...) et rien ne me dit que j''aurais une compensation pour les préjudices causées.
De plus, je n''ai pas à résilier un contrat qui n''a jamais été ACTIF et n''a donc jamais existé (sauf le prélèvement qui est donc illégal en ce cas).
A votre avis, est-ce que j''ai le choix? Actuellement je serais plutot pour faire opposition au prélévement (après tout, je ne devrais pas encore payer car free n''a pas encore respecté le contrat vu que je n''ai pas d''accès à internet) tout en gardant la freebox tant que le service pour lequel j''ai souscris n''est pas rendu.
Au moins, je me dis que de cette façon, free va peut être finir par faire les démarches lui même.
Vos avis?
Merci