FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Go Voyages - Non remboursement des frais - Ref 2539993024

Optimam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2017, 10:39

Go Voyages - Non remboursement des frais - Ref 2539993024

Messagepar Optimam » 19 avr. 2017, 10:55

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le site Go Voyages.

Résumé du litige :
J'ai réservé le 7 février, via le site en question, 5 billets d'avion pour un trajet A/R Paris-Edimbourg Le vol était opéré par la compagnie Vueling.
Montant total de la réservation : 1 295,89 €.

J'ai reçu un mail de Vueling le 16 février m'informant que mes deux vols étaient annulés et me proposant un trajet alternatif.
Le trajet en question me faisait transiter par Barcelone, partir un jour plus tard et revenir aussi un jour plus tard.
Bien entendu j'ai refusé cette offre et demandé le remboursement de mes billets.

Les discussions avec Vueling ont été longues mais le 14 mars la compagnie m'a informé du remboursement après de Go Voyages du montant de la réservation (hors frais), à savoir 1 199,90 €.
J'ai donc demandé à Go Voyages de procéder au remboursement de la totalité des frais engagés au vu des conditions d'annulation de mon voyages, totalement étrangère à ma volonté.

A ma grande surprise j'ai reçu un virement d'uniquement 1 199,90 € de la part de Go Voyages.
Après avoir pris contact avec le SAV du site en question, il m'a été indiqué que la différence (95,99€) ne me serait pas remboursée car cela correspond au frais du voyagiste qui ne sont pas remboursable quelle que soit la raison...

J'ai essayé de discuter avec le SAV de Go Voyages à plusieurs reprises mais nos échanges ne servent à rien. Ils m'indiquent qu'ayant demandé l'annulation du billet les frais ne peuvent m'être remboursés.
Or je n'ai jamais demandé l'annulation du billet étant donné que le vol a été annulé par la compagnie elle même. Je n'ai demandé que le remboursement suite à cette situation.
J'ai beau lire les CGV du site Go Voyages, je ne vois nulle part référence faite au non remboursement des frais de réservation en cas d'annulation du vol par la compagnie aérienne...

Désolé pour ce message certainement un peu long, mais au moins tout le monde aura une vision claire de mon cas.


Je tiens juste à ajouter que ce genre de pratique me semble extrêmement douteuse. En effet, si il y a accointance entre la compagnie aérienne et le site Go Voyages. La compagnie peut aisément faire du sur-booking dans ses avions pour ensuite annuler des places comme les miennes et ainsi toucher une rétro-commission de la part du voyagiste complice qui lui conserve ses frais... Peut-être que je vois une théorie du complot fantôme ... ou pas...


Merci d'avance des futurs échanges.

Cordialement,

Yoann

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Go Voyages - Non remboursement des frais - Ref 2539993024

Messagepar gilu » 19 avr. 2017, 14:16

Lisez (seulement une petite partie tant il y en a )ce qui s'est dit rien que sur ce forum concernant cette compagnie (qui vient d'être épinglée par la DGCCRF et les autorités européennes)en la mettant en recherche


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Optimam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2017, 10:39

Re: Go Voyages - Non remboursement des frais - Ref 2539993024

Messagepar Optimam » 19 avr. 2017, 14:52

Bonjour,

J'ai effectivement parcouru le forum (pas tout lu non plus...) et d'après ce que j'ai vu les litiges concernant les frais de commission de Go Voyages concernent surtout le fait qu'ils sont à moitié caché au démarrage jusqu'au choix du mode de paiement.
Je ne conteste pas le fait qu'il y avait des frais de réservation, mais juste leur non remboursement dans un cas comme le mien ;)

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus