Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec le site Go Voyages.
Résumé du litige :
J'ai réservé le 7 février, via le site en question, 5 billets d'avion pour un trajet A/R Paris-Edimbourg Le vol était opéré par la compagnie Vueling.
Montant total de la réservation : 1 295,89 €.
J'ai reçu un mail de Vueling le 16 février m'informant que mes deux vols étaient annulés et me proposant un trajet alternatif.
Le trajet en question me faisait transiter par Barcelone, partir un jour plus tard et revenir aussi un jour plus tard.
Bien entendu j'ai refusé cette offre et demandé le remboursement de mes billets.
Les discussions avec Vueling ont été longues mais le 14 mars la compagnie m'a informé du remboursement après de Go Voyages du montant de la réservation (hors frais), à savoir 1 199,90 €.
J'ai donc demandé à Go Voyages de procéder au remboursement de la totalité des frais engagés au vu des conditions d'annulation de mon voyages, totalement étrangère à ma volonté.
A ma grande surprise j'ai reçu un virement d'uniquement 1 199,90 € de la part de Go Voyages.
Après avoir pris contact avec le SAV du site en question, il m'a été indiqué que la différence (95,99€) ne me serait pas remboursée car cela correspond au frais du voyagiste qui ne sont pas remboursable quelle que soit la raison...
J'ai essayé de discuter avec le SAV de Go Voyages à plusieurs reprises mais nos échanges ne servent à rien. Ils m'indiquent qu'ayant demandé l'annulation du billet les frais ne peuvent m'être remboursés.
Or je n'ai jamais demandé l'annulation du billet étant donné que le vol a été annulé par la compagnie elle même. Je n'ai demandé que le remboursement suite à cette situation.
J'ai beau lire les CGV du site Go Voyages, je ne vois nulle part référence faite au non remboursement des frais de réservation en cas d'annulation du vol par la compagnie aérienne...
Désolé pour ce message certainement un peu long, mais au moins tout le monde aura une vision claire de mon cas.
Je tiens juste à ajouter que ce genre de pratique me semble extrêmement douteuse. En effet, si il y a accointance entre la compagnie aérienne et le site Go Voyages. La compagnie peut aisément faire du sur-booking dans ses avions pour ensuite annuler des places comme les miennes et ainsi toucher une rétro-commission de la part du voyagiste complice qui lui conserve ses frais... Peut-être que je vois une théorie du complot fantôme ... ou pas...
Merci d'avance des futurs échanges.
Cordialement,
Yoann