FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault Scénic des voitures à ....éviter!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault Scénic des voitures à ....éviter!

Messagepar visiteur » 09 mai 2008, 19:08

Question :
je suis possesseur de ma 7eme Renault et je ne trouve pas que les voitures soient à mettre en cause, le problème me parait etre comme pour beaucoup de domaine manuels , à savoir la main d'oeuvre.
Je suis certain que les Renault ne sont pas de moins bonnes voitures que les autres , mais le nombre d'anciens fonctionnaires restant dans les concessions explique bien des choses.
Je vois bien souvent de grosses ou petites allemandes sur des dépanneuses et vu le montant affiché à la vente par BMW ou Mercedes , je ne pense pas qu'ils soient meilleurs.
Concernant les statistiques de Que Choisir, on a vu ce qu'elles donnaient lors d'un récent sondage sur le prix des commissions sur Internet : un tissus de conneries.
Ne croyons pas tout ce qui se dit dans la presse, c'est un homme du mileu qui vous le dit.
Sur ce j'attends ma 8 eme voiture au losange et je vous salue bien bas.
PS : pour ceux qui ont les moyens fuyez Renault et acheter Porsche.

dawa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:15

re: Renault Scénic des voitures à ....éviter!

Messagepar dawa » 09 juin 2008, 20:06

BONJOUR

Nous avons acheté notre scenic en 2005 modèle dci confort authentique de 2004....et depuis
- lève vitre av gauche cassé la 1 année
-panne électrique en 2006
- dernièrement ma voiture n ' est plus "étanche"
fuite d ' eau++++ dans l ' habitacle
(nous attendons la facture)
-aujourd' hui micro moteur de recyclage casse
montant du devis=520 Euros
Elle n ' a que 45000 KM!!! et d ' après tout ce que j ' ai pu lire ...nous ne sommes pas au bout de nos peines!!!
JAMAIS PLUS DE RENAULT pour nous...maintenant il faut qu ' on se débrouille pour la revendre car elle devient pour nous un gouffre financier...il nous reste 2 ans pour la payer....
Je ne sais pas si les concessionnaires reprennent les voitures au prix de l ' argus....
Apparemment les voitures japonaises ont bonne presse!! a voire...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault Scénic des voitures à ....éviter!

Messagepar visiteur » 25 juil. 2008, 08:14

Pour ma part, plus de renault non plus des que je me serais debarrasé de mon scenic. Apres quelque temps j''avais une perte de puissance au passage de la 2eme vitesse. Chez renault on m''a dit changer de carburant, chose faite mais pas de changement.
De retour chez Renault on me dit Vanne EGR, 500€. Toujour pas de changement. Retour chez renault, cette fois c''est le turbo! = 1500€ et la tranquille pendant presque un an mais rebelote, avant la fin de garantie du turbo (enfin un peut de chance), voila que ca recommence. Aujourd''hui la voiture est au garage et pour l''instant on me parle encore de vanne EGR et du Calculateur... Ca coute cher Renault... tres, tres cher...Enfin le garagiste m''accueille toujours avec le sourire des qu''il voit mon portefeuille !
Je tenterais donc ma chance chez Toyota dont la fiabilité m''a été confirmée par une personne qui travail pour un groupe petrolier et qui recoit regulierement les testes fiabilité de tous les constructeurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault Scénic des voitures à ....éviter!

Messagepar visiteur » 03 sept. 2008, 08:44

C''est incroyable, à vous écouter tous j''ai du mal à me faire une opinion ! Il y a les chanceux d''un côté et les malchanceux de l''autre alors! Mais pourtant le Renault Scénic semble être un des véhicules les plus vendu en France? Ceci explique peut être cela, c''est à dire que vu le nombre de ceux qui roulent en Scénic il y a forcément un nombre incalculable de contents et de mécontents ? En ce qui me concerne, j''ai toujours amené mes véhicules à plus de 300000kms sans panne majeure, soit aux environs de 30000 kms par an. Je ne suis pas un professionel de la route, mais je pense avoir tout simplement l''esprit mécano (je suis motoriste avion de formation). J''ais toujours eu le respect de la mécanique :attendre qu''un moteur soit "à température" avant de "tirer dessus", d''éviter les montées en régimes inutiles et brutales, éviter tout accoups dans le passage des vitesses, de ne pas couper son moteur trop tôt afin de laisser le turbo s''arréter tout en restant lubrifié ! etc, etc. Aujourd''hui on ne pense plus mécanique parce que les calculateurs font le travail à notre place, et plus personne ne veut s''embêter avec ces précautions élémentaires ! On démarre sont moteur et on lui demande tout de suite tout ce qu''il peut donner ! Alors que sous le capot la constitution d''un moteur fait d''aliages différents ayant des taux de dilatation différents, demande un certain temps avant que toutes ses pièces le constituant, soient à la même température ! Mais je m''adresse ici à ceux qui ont encore conscience des contraintes mécaniques en jeu au sein d''un moteur, et de la difficulté de mise au points des moteurs modernes. Demandez à ceux qui avaient une auto dans les années 50 ou 60 et ils vous diront le nombres de pannes qu''ils ont connu et laissé au bord de la route alors qu''à cette époque où la voiture Japonaise n''existait même pas, l''ouvier de chez Renault ainsi que les garagistes avaient encore l''amour de leur métier.
A méditer...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault Scénic des voitures à ....éviter!

Messagepar visiteur » 22 oct. 2008, 12:43

bmw 320 D ANNEE 2002 TURBO CASSE MOTEUR SERREE ENTRETIEN BMW 90 000KM VIVE BMW

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

BMW 320 D turbo cassé

Messagepar visiteur » 24 oct. 2008, 15:04

BMW 320D (2002) Turbo cassé à 90 000 Kms
BMW France ne veut rien savoir.
N''y aurai-t-il pas moyen de se regrouper pour intenter une action commune ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault Scénic des voitures à ....éviter!

Messagepar visiteur » 27 oct. 2008, 13:00

bonjour DAWA,
Il y à longtemps j''ai travaillé au bureau d''étude chez peugeot; je suis certain que les chiffres de fiabilité que les professionnels utilisaient existent toujours,,renseignez-vous.
Pour la première place de toyota il n''y a pas l''ombre d''un doute c''est exact, nissan était mieux classé avant c''est à voir; mais malheureusement pour les marques françaises elles pointaient régulièrement aux mauvaises places.
Les différences sont énormes car les chiffres extraient sont des moyennes et autant une toyota peut et une nissan put ne connaître aucune panne, autant les françaises pour ne viser personne en particulier connaîtront des pannes. Voilà pour les bonnes nouvelles.
Et ceci ne doit rien au hasard tous les systèmes sont soumis à des critères qualité très sèvères avec l''ambition d''améliorer toujours plus et les méthodes de management sont très différentes chez les japonais.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault Scénic des voitures à ....éviter!

Messagepar visiteur » 27 oct. 2008, 13:02

bonjour DAWA,
Il y à longtemps j''ai travaillé au bureau d''étude chez peugeot; je suis certain que les chiffres de fiabilité que les professionnels utilisaient existent toujours,,renseignez-vous.
Pour la première place de toyota il n''y a pas l''ombre d''un doute c''est exact, nissan était mieux classé avant c''est à voir; mais malheureusement pour les marques françaises elles pointaient régulièrement aux mauvaises places.
Les différences sont énormes car les chiffres extraient sont des moyennes et autant une toyota peut et une nissan put ne connaître aucune panne, autant les françaises pour ne viser personne en particulier connaîtront des pannes. Voilà pour les bonnes nouvelles.
Et ceci ne doit rien au hasard tous les systèmes sont soumis à des critères qualité
très sèvères avec l''ambition d''améliorer
toujours plus et les méthodes de management
sont très différentes chez les japonais.
Gérard LEPORI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault Scénic des voitures à ....éviter!

Messagepar visiteur » 23 déc. 2008, 10:14

BONJOUR
Moi aussi que des problémes à la con sur ma renault .Je crise bonjour la tun !!!!!!
FINI RENAULT !!!!!!!!!!
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BMW 320 D turbo cassé

Messagepar visiteur » 27 déc. 2008, 18:19

320d fin 2003 110000 km 150cv turbo + certainement moteur + catalyseur tout ça en une fois et là le garagiste sait pas encore comment faire pour que j''en paie une partie(j''ai pas envie) , j''ai la voiture depuis à peine 2 mois et 5000km elle est immobilisée à 400 km de chez moi !!!! heureusement que je l''ai prise chez un pro déjà que ça va être difficile
il y a beaucoup de topic qui parlent de ces problèmes de turbo mais BMW ne veut rien entendre!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus