FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay = Une honte !

DorianeHDJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mondial Relay = Une honte !

Messagepar DorianeHDJ » 29 mars 2017, 21:18

Bonsoir,

Comme vous pouvez vous en doutez je ne viens pas pour vanter les mérites de Showroom Privé et de son partenaire de livraison. En effet voici ma situation en espérant pouvoir obtenir de l'aide le plus rapidement possible :

J'ai effectué une commande (un set de 3 valises rigides précisément) le 1er mars avec une fourchette de dates de livraison estimées entre le 16 et le 24 mars. Par la suite, cette fourchette a été décalée et j'ai alors constaté qu'elle était passée du 22 au 27mars.

Showroom Privé m'a ensuite envoyé la confirmation de l'expédition de ma commande, un mail que j'ai précisément reçu le 23 mars dernier. Sur ce mail, il est également spécifié que ma "commande n°95750054 a été expédiée et sa date de livraison est estimée au 27/03/2017".

Le 27 mars, je n'ai rien reçu, mais dans le doute j'attend. Hier, mardi 28 mars je constate qu'il y a enfin une évolution sur le site de mondial relay sur lequel il est possible de suivre sa commande.

En ayant pu accéder au suivi de mon colis voici les étapes de ce dernier :

22/03/2017

11:45
Réception des données

24/03/2017

10:08
Prise en charge en agence HUB LILLE

25/03/2017

07:59
Prise en charge en agence SAINT OUEN L'AUMONE

28/03/2017

19:28

RDV pris le 07/04/17 entre 12:00 et 16:00

Votre colis a été pris en charge par Mondial Relay. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter votre correspondant Mondial Relay au 09 69 32 23 32

19:28

Message laissé à la prise de rendez-vous

La dernière étape qui m'a été proposée seulement mardi 28, m'a donc permis de pouvoir fixer une date de rendez-vous avec une fourchette horaires. Seulement voilà, la date la plus proche qui m'a été proposée est le 7 avril entre 12h et 16h.

Bien sur, je n'ai pas eu le choix que de sélectionner cette dernière mais je ne peux vous cacher mon mécontentement face à cet imprévu étant donné que non seulement je pars en déplacement le dimance 2 avril qui approche à très grand pas (j'avais donc fait la commande un mois au préalable de manière à avoir une marge de sécurité et être sûre de pouvoir recevoir mes bagages avant mon départ), mais en plus la livraison a été facturée 18,90€ chose totalement aberrante lorsque l'on m'indique que je serais livrée au plus tard le 24 mars.

Par ailleurs, comme l'indique le suivi, ma commande est parvenue à l'agence Mondial Relay située à Saint Ouen L'Aumone le 25 mars au matin, or, résidant dans les Yvelines, je ne trouve pas normal de recevoir ma commande pratiquement 15 jours après l'arrivée de cette dernière dans cette agence au vu de la proximité du lieu. C'est inadmissible. Effectuer une commande le 1er mars pour finalement être livrée le 7 avril n'est absolument pas normal et j'espère qu'un geste commercial et/ou le remboursement de la livraison sera effectuée, celle-ci n'étant pas à la hauteur de ses promesses.

Je sais que je suis loin d'être la seule à traverser ce genre de cas avec ce site et en vous lisant tous je partage votre sentiment de révolte et d'indignation. D'ailleurs, vos sujets et messages sont nombreux et je dois avouer que je suis très loin d'être rassurée au contraire...

J'aimerais juste qu'un miracle se produise et que je puisse recevoir ma commande avant dimanche, mais je pense sincèrement devoir tirer un trait sur cet espoir. Si je ne peux pas recevoir cette commande cette semaine, j'espère tout de même que celle-ci arrivera en temps et en heure c'est à dire le 7 avril comme indiqué entre 12H et 16H auquel cas, je risque d'être beaucoup moins patiente et conciliante.

Leçon à tirer = fuyez Showroom ou fuyez tout ce qui est relié de près ou de loin au transporteur mondial relay, c'est lamentable de traiter des clients ainsi surtout lorsque comme moi vous vous y prenez à l'avance pour ne pas risquer d'avoir d'ennuis et qu'à l'inverse, la livraison se fait avec trois semaines minimum de retard.. Et encore, mon cas est je pense assez soft et banal comparé à certain ce qui est bien triste.

Doriane H

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Mondial Relay = Une honte !

Messagepar Showroomprive » 30 mars 2017, 10:50

Bonjour DorianeHDJ,

Je suis navrée d'apprendre votre situation et vous présente toutes nos excuses pour le désagrément rencontré.

En effet, après vérification, je constate qu'un rendez-vous a été prévu pour le 07/04/17.

Consciente de la gêne occasionnée, un bon d'achat vous a été attribué sur votre compte client.

Il est valable 3 mois, utilisable et cumulable pour tout achat supérieur ou égal à sa valeur, hors frais de port.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus d'informations.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: DorianeHDJ

Messagepar MONDIAL RELAY » 31 mars 2017, 13:49

Cher client,
Nous sommes sincèrement désolés pour le retard de livraison que vous avez rencontré.
Nous vous invitons à faire part de vos doléances auprès de notre service réclamation qui gère ce type d'incident.
Pour se faire, veuillez envoyer un mail au service dédié [email protected], votre dossier sera étudié, n’oubliez pas de leur indiquer le N° de colis et vos coordonnées.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou renseignements, nous restons à votre écoute.
Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »