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probleme bancaire C Agricole

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probleme bancaire C Agricole

Messagepar visiteur » 09 avr. 2009, 18:14

La banque suite à une erreur informatique m''a supprimé mon découvert et me dis ne pouvoir le ré intégré ce que je ne crois pas pourtant je n''avais aucun problème avec ce compte et respectais mes obligations.c''est fou, nous sommes un couple avec pour rentrée d''argent la somme de 750. mensuels comment vivre avec ça et régler loyer, edf, tel etc........
la même semaine j''ai eu une saisie sur salaire par le tribunal et mon époux un avis à tiers détenteur sur sa banque pour une taxe d''habitation non réglé
je vous assure qu''il y a de quoi p... les plombs et penser au suicide lorsqu''on voit qu''on a un pied dans la rue et l''autre dans la tombe.

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re: probleme bancaire C Agricole

Messagepar visiteur » 09 avr. 2009, 23:46

Les problèmes informatiques ont bon dos.
La banque ne peut pas supprimer un découvert, si celui-ci était officialisé ou accordé régulièrement depuis longtemps, sans avertir officiellement son client et lui laisser un temps pour régulariser sa situation (si besoin avec mise en place d''un échéancier de remboursement).


Que faire en cas de litige ?

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re: probleme bancaire C Agricole

Messagepar visiteur » 10 avr. 2009, 07:40

Bonjour,

L''erreur informatique a bon dos. En général, il y a d''abord une demande validée par une personne de l''agence, soit le directeur d''agence, soit la chargée de clientèle (qui a reçu des "ordres").
La volonté de certains directeurs d''agence est "d''assainir" (comme ils disent) leurs portefeuilles clientèle. Certains clients qu''ils estiment peu solvables et qui ne consomment pas de service bancaire ne les intéressent pas, sauf s''ils sont interdits bancaires, car dans ce cas, ils leur facturent plein de frais.

Mon épouse a eu des problèmes avec une agence du Crédit du Nord. Visiblement son petit compte ne les intéressait pas. On nous a facturé à tort à plusieurs reprises une carte bleue. A chaque fois, cela a été des démarches laborieuses pour se faire rembourser. La cerise sur le gâteau, c''est quand ils ont voulu mettre en place des frais de tenue de compte. On a pris un rendez-vous avec le directeur d''agence et on a "négocié" la fermeture gratuite de notre compte (à l''époque, ce n''était pas gratuit).

Malheureusement, le particulier sans beaucoup de ressources n''a pas beaucoup de solutions de repli.

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