FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation abusive de code jeux sur mobile "Prixtel"

jazouli20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2017, 16:47

Facturation abusive de code jeux sur mobile "Prixtel"

Messagepar jazouli20 » 26 janv. 2017, 17:31

Bonjour la communauté d'entraide, voilà je suis client mobiLe chez Prixtel et le 23 janvier ma fille de 3ans a toucher à mon téléphone et précisément à quelques jeux, j'ai eu la surprise 5 minutes plus tard de découvrir des sms me confirmant l'achat de code pour deux jeux, pire encore, pour chaque jeu, ils m'ont envoyé le même code à deux reprises et facturés à deux reprises.
Le total est de 79.96 expéditeur: SFR.
Je contact SFR aucune trace je contacte Prixtel et au bout de 5 minutes de dialogue de sourds pendant lequel la conseillère niait simplement la facturation, elle finit par la constater mais aussitôt nous informer qu'elle n'y pourra rien et que nous avions qu'à empêcher nos enfants d'y' toucher.
nous avons donc essayer d'insister et surprise la conseillère nous raccrocha au nez.
après un rappel nous tombons sur un conseiller différent mais qui, à notre regret, a tenu la même position, non sans lui avoir bien notifié qu'une telle pratique n'est pas digne, et que si un bébé de 3 ans arrive sans mal à procéder à la transaction c'est que votre système n'est pas conçu pour un adulte consentant et conscient. c'est de l'opportunisme...
nous ne nous intéressons pas au jeux, nous ne savions pas qu'il fallait vivre sur ses gardes car à tout instant les honnêtes prestataires de services peuvent glisser la main dans votre porte monnaie sous un prétexte ou un autre.
avez vous des conseils à me dispenser avant que je n'aille voir le juge de proximité?
Merci par avance.

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: Facturation abusive de code jeux sur mobile "Prixtel"

Messagepar prixtel » 09 févr. 2017, 15:18

Bonjour Jazouli20,

Je suis désolée que vos échanges avec le Service Client ne vous aient pas apporté satisfaction.

En fait, Prixtel n'est qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous tourner pour obtenir un remboursement. Pour obtenir ses coordonnées, vous pouvez consulter le site suivant : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/sms-plus/, ou bien répondre au SMS que vous avez reçu avec le mot CONTACT.

A l’avenir, pour obtenir des réponses plus rapides, je vous invite à consulter la rubrique Aide de notre site : https://assistance.prixtel.com/. Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser et si la réponse n’y est pas, vous pourrez poster votre demande sur le forum. Nos experts sont là pour vous aider et ils sont généralement très réactifs alors n’hésitez pas y aller.

Cordialement,

Sonia de l’équipe Prixtel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus