FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

carti75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar carti75 » 24 janv. 2017, 19:01

Bonjour,

J'ai essayé de joindre le service client afin de renégocier mon prêt, cependant il est impossible de les avoir au téléphone, malgré plusieurs tentatives...
Pourriez-vous svp transmettre au service concerné ma demande de renégociation du taux de mon prêt actuel.
Mon numéro de prêt : 2035034

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement

darmed
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darmed » 24 janv. 2017, 22:45

Bonsoir
J'ai reçus une proposition de renégociation que j'ai accepté le mois de novembre.
J'ai envoyé le courrier réponse dans lequel il était stipulé que l'on recevrais le dossier dans un délai d'environ 8 semaines..
Voila bien plus de 2 mois que j’attende ce courrier je n'ai toujours rien reçus pourriez vous m'en dire plus?
Je joins mon numéro de prêt :0702364
merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 25 janv. 2017, 10:17

Cynok a écrit :Bonjour Mme Dubois,

J'ai effectué une demande de renégociation de mon prêt courant Novembre 2016, j'ai reçu une réponse négative du crédit foncier le 29 décembre stipulant: "Après étude de votre dossier et compte tenu des conditions financières de votre crédit, nous avons le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande".
Nous avons contracté un prêt de 30 ans ( reste 29 ans) au taux de 3.1, actuellement sur 22 ans il est proposé des taux de 1.54 ce qui nous permettrait de garder la même mensualité sur une durée plus courte.
Pourriez vous intervenir en notre faveur auprès du Directeur Relation Client svp sachant que notre situation a évolué suite au diagnostic très récent d'un Leucémie lymphoide chronique concernant ma conjointe.
Cette renégociation pourrait donc être bénéfique aux deux parties.

N° de prêt: 1066718

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
NatDav

Bonjour,

Malheureusement, votre dossier ne peut pas être revu à votre demande. Je vous invite aussi à vous rapprocher de votre conseiller si nécessaire.

Marie
Crédit Foncier

FredNico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FredNico » 25 janv. 2017, 15:40

marie_dubois a écrit :Bonjour Frédéric,

J'accuse bonne réception de vos références et transmets votre demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Bonjour Marie,

Je voulais vous remercier personnellement car j'ai reçu une proposition de renégociation de la part du Crédit Foncier très rapidement après la prise en charge de mon dossier par vos soins.
Elle n'est pas parfaite mais au moins elle existe.
D'ailleurs savez vous s'il est possible de faire une contre proposition, car nous avons des éléments qui pourraient nous aider à améliorer un peu le taux proposé?

Encore une fois je vous remercie
Cordialement
Frednico

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 27 janv. 2017, 14:57

Bonjour Frednico,

Les taux proposés sont définis en fonction de notre grille tarifaire au moment de la demande et de différents paramètres relatifs à l’emprunt, tels que la durée restant à courir, la catégorie de l’emprunt, le type d’opération… Il ne nous est donc pas possible de vous faire une meilleure offre actuellement.

Marie
Crédit Foncier

FredNico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FredNico » 27 janv. 2017, 15:09

marie_dubois a écrit :Bonjour Frednico,

Les taux proposés sont définis en fonction de notre grille tarifaire au moment de la demande et de différents paramètres relatifs à l’emprunt, tels que la durée restant à courir, la catégorie de l’emprunt, le type d’opération… Il ne nous est donc pas possible de vous faire une meilleure offre actuellement.

Marie
Crédit Foncier

Bonjour Marie,

C'est impossible même si l'un des emprunteurs peut prétendre à un taux collaborateur?

Cordialement

Frednico

Mag60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mag60 » 01 févr. 2017, 16:26

Bonjour,

Je viens moi aussi sur ce forums afin de trouver une solution de rachat de crédit auprès du crédit foncier.
J'ai souscrit à un prêt en 2010 sur 432mois, taux 4,60% crédit liberté, numéro du prêt 00117035399.
Apres de nombreuse demande en 2013, 2014 et 2015 je n'ai eu que des refus avec toujours cette même phrase "Apres étude de votre dossier et compte tenu des conditions financières de votre crédit , nous avons le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande "

J' en suis à bout et ne sais plus quoi faire si se n'est que de me rarpocher d'un courtier. je jette une bouteille à la mer en espèrent que Mme DUBOIS Marie du crédit foncier aura une réponse à apporter à ma demande.
Les taux sont au plus bas et le crédit foncier ne s'aligne pas.
Est ce normale et qu'elle est la politique du crédit foncier?

minou83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar minou83 » 16 févr. 2017, 09:36

Bonjour, Depuis le 10 septembre 2016, date de ma demande de renégociation de prêt au crédit foncier, ma demande n'a pas avancée.
Le 23 septembre je recevais un coupon réponse m'annonçant qu'un avenant me serait envoyé sous 1 mois.
Le 12 octobre un mail m'annonçait un nouveau délai d'attente de 8 semaines.
Après 16 semaines d'attente j'essayais en vain de téléphoner sans résultat (on raccroche automatiquement dès qu'il s'agit d'une renégociation de prêt avec en plus appel surtaxé).
J'ai donc renvoyé en mail demandant où en était mon dossier on me demande un nouveau délai d'attente de 11 semaines ce qui fera 6 MOIS D'ATTENTE POUR RIEN.
Je vous serait très reconnaissant de bien vouloir intervenir en ma faveur. Avec tous mes remerciements.
N° du prêt : 1312024

Must1302
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Must1302 » 16 févr. 2017, 13:17

Bonjour, malheureusement à l'heure actuelle je n'ai pas de numéro de prêt j'ai pour seul document le dossier d'assurance emprunteur.

PORCHERD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PORCHERD » 16 févr. 2017, 13:56

Bonjour,
Nous avons reçu en janvier une lettre du CFF nous indiquant quelle date de reception mettre dans notre avenant et à quelle date le renvoyer.Nous avons renvoyé cet avenant en date du 18 Janvier comme indiqué dans le courrier.
L'avenant est parvenu au CFF (accusé de réception) et depuis plus rien...Nous avons téléphoné pour savoir si l'avenant était conforme. Réponse d'un chargé commercial : il est arrivé. Nous ne pouvons vous en dire plus. Délai : 8 semaines...8 semaines en ne sachant pas si tout était conforme...Donc le risque que l'avenant nous revienne une nouvelle fois...Avec un courrier laconique : avenant non conforme..A refaire....Nous voulons simplement un courrier nous indiquant si l'avenant est conforme et sa date d'application !!!!! ce qui nous est tout simplement refusé quand nous téléphonons !!! Nous avions réussi à avoir le nom de la personne qui gérait le dossier !!! et quand nous avons retéléphoné, on nous a dit que tout était géré au niveau de la France et qu'il était impossible d'avoir la personne qui administrait le dossier !!!!
Merci de prendre en compte ce mel et de nous envoyer un courrier postal pour nous indiquer où en est notre dossier et quand l'avenant sera appliqué !!!

Numéro du prêt : 5825886

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »