FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE ET SES FACTURES EN RETARD

dodoledernier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:08

ENGIE ET SES FACTURES EN RETARD

Messagepar dodoledernier » 30 janv. 2017, 11:19

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement juridique si vous pouvez me l'apporter ce serait vraiment génial... la société Engie, sous prétexte d'un défaut d'émission de factures de 20 mois, me demande une somme de 1200 euros d'arriérés et les sommes des consommations à venir. Or, je n'ai reçu aucun contrat, aucune facture depuis février 2015. L'office des hlm nous a informé d'un changement mais, sans rien nous indiquer de plus, arguant que nous aurions des notifications de la part d'Engie. Mais, je n'ai rien eu. En janvier 2016, suite à un courrier de l'office, j'appelle Engie pour leur signifier que je n'ai rien reçu à ce jour. On m'a dit de ne pas m'inquiéter... et d'attendre un prochain courrier. En juillet 2016, j'ai à nouveau appelé pour enfin obtenir par mail mon contrat, daté de décembre 2015 donc, je ne devrais payer que les sommes qu'à dater de cette date... voire, de la date d'émission en janvier 2016 (mois où j'ai appelé). Aujourd'hui je dois payer la globalité. Quel est mon recours ? Si engie me fait payer la moitié, mon bailleur peut-il m'obliger à payer l'autre, sachant que ce n'est absolument pas ma faute ?
En vous remerciant de votre réponse.

Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

Re: ENGIE ET SES FACTURES EN RETARD

Messagepar ChopSauce » 30 janv. 2017, 15:44

Rapprochez-vous sans tarder du tribunal d'instance (aka juridiction de proximité) le plus proche de votre domicile. Vous y trouverez des gens ayant encore le sens du service public, très probablement. Le genre de justice que la droite que la gauche a discrètement maintenue...

Toutes les personnes que j'ai pu y rencontrer ne voient pas - du tout - d'un bon oeil ce genre d'agissements :evil:

Vous pouvez me contacter aussi - vous et d'autres, par e-mail @ChopSauce, chez Free.fr

Je caresse actuellement l'idée d'un recours collectif contre ENGIE. Si nous étions assez nombreux, nous pourrions peut-être trouver un avocat assez médiatique pour rapporter les agissement d'ENGIE sur la place publique :ugeek:
(dans un premier temps.)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE ET SES FACTURES EN RETARD

Messagepar CMENGIEPart » 30 janv. 2017, 16:05

Bonjour dodoledernier,
Toutes nos excuses pour cette situation. Dans le but de vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected].
Cordialement,
ENGIE

Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

Re: ENGIE ET SES FACTURES EN RETARD

Messagepar ChopSauce » 30 janv. 2017, 17:25

Oui, n'hésitez à les contacter, pour qu'ils désamorcent la menace qui plane sur leurs agissements ici, sur internet :mrgreen:

A moins que vous ne vouliez pas qu'ils vous souscrivent de force à la facture électronique, une fois qu'ils auront capté votre adresse e-mail, dans leur base de données :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus