Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit éclaircissement juridique si vous pouvez me l'apporter ce serait vraiment génial... la société Engie, sous prétexte d'un défaut d'émission de factures de 20 mois, me demande une somme de 1200 euros d'arriérés et les sommes des consommations à venir. Or, je n'ai reçu aucun contrat, aucune facture depuis février 2015. L'office des hlm nous a informé d'un changement mais, sans rien nous indiquer de plus, arguant que nous aurions des notifications de la part d'Engie. Mais, je n'ai rien eu. En janvier 2016, suite à un courrier de l'office, j'appelle Engie pour leur signifier que je n'ai rien reçu à ce jour. On m'a dit de ne pas m'inquiéter... et d'attendre un prochain courrier. En juillet 2016, j'ai à nouveau appelé pour enfin obtenir par mail mon contrat, daté de décembre 2015 donc, je ne devrais payer que les sommes qu'à dater de cette date... voire, de la date d'émission en janvier 2016 (mois où j'ai appelé). Aujourd'hui je dois payer la globalité. Quel est mon recours ? Si engie me fait payer la moitié, mon bailleur peut-il m'obliger à payer l'autre, sachant que ce n'est absolument pas ma faute ?
En vous remerciant de votre réponse.