FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella : manque de qualité et incompétence

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:19

Cuisinella : manque de qualité et incompétence

Messagepar RedSox » 06 janv. 2017, 11:27

Bonjour, ma cuisine a été posée (et totalement payée) mi-septembre 2016 avec des meubles muraux qui ne tiennent pas ouverts à cause du système de fermeture déficient. D'autre part, une des portes en question vient heurter la hotte ! Il y a donc manifestement un problème de pose et de qualité.
Les problèmes ont été immédiatement signalés au magasin mais nous sommes en janvier 2017 et RIEN n'a été fait, même pas un contact par politesse ! La gérante laisse gentiment pourrir la situation ... Pourtant mon banquier, lui, n'a posé aucun problème lors de l'encaissement du chèque !
Il s'agit de Cuisinella à La Teste de Buch.
Un conseil : évitez !

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Cuisinella : manque de qualité et incompétence

Messagepar Ecoute Cuisinella » 06 janv. 2017, 16:38

Bonjour RedSox,

Nous sommes navrés d'apprendre que l'installation de votre cuisine n'est pas encore finalisée.
Afin qu'un conseiller consommateurs se rapproche de la gérante du magasin et puisse vous accompagner dans votre démarche, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées par email en précisant la référence (RC17-00156)

Cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:19

Re: Cuisinella : manque de qualité et incompétence

Messagepar RedSox » 06 janv. 2017, 18:01

Service contacté ce jour, 6 janvier 2017, par mail. Nous allons maintenant tester le temps de réaction (s'il y en a un !) :D
Pour rappel, la cuisine a été posée les 8 et 9 septembre 2016.

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:19

Re: Cuisinella : manque de qualité et incompétence

Messagepar RedSox » 13 janv. 2017, 19:21

Nous sommes le 13 janvier et je n'ai été contacté ni par le service clients, ni par le magasin en question.
Je ne vais pas tarder à contacter le juge de proximité car il y a un "foutage de gueule" évident. :twisted:

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Cuisinella : manque de qualité et incompétence

Messagepar Ecoute Cuisinella » 16 janv. 2017, 10:03

Bonjour RedSox,

Le magasin nous informe qu'une intervention est prévue cette semaine.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella
[email protected]

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:19

Re: Cuisinella : manque de qualité et incompétence

Messagepar RedSox » 19 janv. 2017, 19:29

Et bien c'est raté pour cette semaine :lol:
Je vois qu'il y a une bonne communication avec le magasin ...
RDV a été cependant pris pour le 24/01 donc wait and see !

Dom913009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2015, 22:37

Re: Cuisinella : manque de qualité et incompétence

Messagepar Dom913009 » 22 janv. 2017, 18:34

Bonjour à tous,
Après avoir connu des problèmes de conception avec ce fournisseur, une pose inachevée, me voilà victime d'une dégradation plus que prématurée des éléments. Ceux exposés aux projection d'eau près du point d'eau se déforment, gonflent, s'arrachent du mur par leur déformation. Après seulement 18 mois d'utilisation. Sur support entièrement neuf.
Les pièces sont pourtant vendues "hydrofuges".
Et cela ne vous a pas échappé : nous sommes dans une cuisine !
Sollicité, le SAV de Cuisinella ne répond qu'après 5 mois (vous avez bien lu !) qu'ils refusent leur garantie. Motif : les "altérations provenant d’une cause extérieure ou de l’utilisation".
Donc ces cuisines ne sont pas faites pour être soumises à l'eau, ce qui évidemment rédhibitoire !!
Conséquence : je dois les enlever, refaire la propreté du mur souillé, et commander ailleurs des matériaux réellement hydrofuges.
Alors un conseil : soyez vigilants, comparez et passez votre chemin.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Cuisinella : manque de qualité et incompétence

Messagepar Ecoute Cuisinella » 23 janv. 2017, 10:15

RedSox a écrit :Et bien c'est raté pour cette semaine :lol:
Je vois qu'il y a une bonne communication avec le magasin ...
RDV a été cependant pris pour le 24/01 donc wait and see !


Bonjour RedSox,

J'en informe votre gestionnaire consommateurs.

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Cuisinella : manque de qualité et incompétence

Messagepar Ecoute Cuisinella » 23 janv. 2017, 10:20

Dom913009 a écrit :Bonjour à tous,
Après avoir connu des problèmes de conception avec ce fournisseur, une pose inachevée, me voilà victime d'une dégradation plus que prématurée des éléments. Ceux exposés aux projection d'eau près du point d'eau se déforment, gonflent, s'arrachent du mur par leur déformation. Après seulement 18 mois d'utilisation. Sur support entièrement neuf.
Les pièces sont pourtant vendues "hydrofuges".
Et cela ne vous a pas échappé : nous sommes dans une cuisine !
Sollicité, le SAV de Cuisinella ne répond qu'après 5 mois (vous avez bien lu !) qu'ils refusent leur garantie. Motif : les "altérations provenant d’une cause extérieure ou de l’utilisation".
Donc ces cuisines ne sont pas faites pour être soumises à l'eau, ce qui évidemment rédhibitoire !!
Conséquence : je dois les enlever, refaire la propreté du mur souillé, et commander ailleurs des matériaux réellement hydrofuges.
Alors un conseil : soyez vigilants, comparez et passez votre chemin.


Bonjour Dom913009,

Votre dossier (rc16-10050) est actuellement dans les mains de votre gestionnaire consommateurs.
Des échanges entre le poseurs, le gérant du magasin, notre service qualité et votre gestionnaire ont eu lieu en décembre.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution des échanges.

Cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:19

Re: Cuisinella : manque de qualité et incompétence

Messagepar RedSox » 23 janv. 2017, 17:56

Le SAV est finalement intervenu ce jour et au bilan 8 charnières ont été réglées 2 ont été changées et les arrivée d'eau chaude et froide ont été inversées sur le robinet de l'évier car elles étaient mal montées.
Tout ceci s'est fait en 30 mn montre en main pour une attente de 5 mois. C'est un manque de sérieux et de professionnalisme évident.
Au bilan voici donc ma conclusion : Cuisinella PLUS JAMAIS.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus