FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Optical Center à Beauvais, J'ai choisi le mauvais magasin, mauvais conseillé responsable de magasin

RAXL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Optical Center à Beauvais, J'ai choisi le mauvais magasin, mauvais conseillé responsable de magasin

Messagepar RAXL » 31 déc. 2016, 18:14

J'ai acheté ma paire de lunettes dans l'un des magasins, Optical Center à Beauvais en mars 2016, conseillé par la responsable du magasin, je lui demande vouloir des verres progressif Essilor Varilux haut-de-gamme les verres que j'ai actuellement sur mes lunettes donc je suis habitué, elle me conseille les verres BBGR Personnaliser de meilleure qualité est MOINS CHER? (les verres =788€ + monture 223€ Total = 1011€ - remis 40% = 606,60) vu comme ça j'achète, ATTENTION GROSSE ARNAQUE

J'ai rencontré une difficulté dès la livraison, lors de l'ajustement de ses lunettes les verres progressifs ne sont pas à ma vue, j'ai dû attendre trois semaines le remplacement des verres.
Depuis quatre reprises j'ai dû retourner au magasin pour effectuer des réglages une fois en présence d'un représentant du siège social des magasins de l'Oise car j'ai un verre de lunettes qui s'est détaché de la monture au volant de mon véhicule, ils ont remontés le verre sur la monture est effectué des réglages en déformant la monture, je leur ai fait constater que les verres ne sont pas adaptés à la monture et mal monté ils m'ont répondu que cela était normal.
Je vois flou en permanence et ma vue se fatigue avec les verres BBRG Personnalisé cela après plusieurs réglages, je suis obligé d'enlever les nouvelle lunettes et de remettre mes anciennes.

J'ai fait expertiser mes lunettes par un professionnel qui m'a confirmé que les verres et la monture ne sont pas adaptés, défaut de montage

J'estime que cette anomalie est due soit à la qualité des verres soit de celle de la monture, voire d'un défaut de montage

Je suis fatigué de me déplacer, d'attendre en magasin qu'on veuille bien me recevoir pour résoudre le problème, de jouer à cache-cache avec la responsable qui sort par la petite porte pour pas me recevoir et qui fait dire à ses employés qu'elle est absente.

Si une solution n’est pas trouvée je me verrai dans l'obligation de mettre ce dossier dans les mains d'un avocat.

schades
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Optical Center à Beauvais, J'ai choisi le mauvais magasin, mauvais conseillé responsable de magasin

Messagepar schades » 01 janv. 2017, 14:15

bonjour,
beauvaisien merci pour cette information, surtout que cette branche de commerce n'a déjà pas une bonne presse en raisons de tarifs excessifs par rapport aux européens.
cdlt
f.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Angelgoofy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Optical Center à Beauvais, J'ai choisi le mauvais magasin, mauvais conseillé responsable de magasin

Messagepar Angelgoofy » 16 juin 2025, 14:07

Bonjour
Même constat pour moi, c’est incroyable à quel point je le reconnaît dans votre histoire avec optical center de Beauvais !

je e suis rendu dans ce magasin avec mon ordonnance qui date de 3 mois à peine mour commander des verres véridicités haut de gamme mais le responsable de secteur présent ce jour là me dit dne pas en vendre !(ce qui est faux )
Il m’a imposé des verres bbgr soit disant identiquent en terme de qualite a ceux de chez essilor haut de gamme sans même me parler des différentes gammes de verres chez bbgr poir les comparer a essilor ni informer des différentes options ou me parler d’autres marques de verres et leurs différentes gammes pour faire mon choix en fonction de mes besoins !!!

➡️L’opticien a contrôler ma vue et à appporter des modifications sur ma corrections et les axes sans même en informe mon Ophtalmo en amont alors que c’est la loi no n’inscris les corrections apportés sur mon ordonnance . Il ne me remets pas de devis signes avec cgv et les information que le services apres ventes .
Deja la y a tromperie au client !
Ensuite à la réception des premiers verres progressifs une catastrophe je ne voit rien et cela me provoque des malaises ! Le vendeur le dit que c’est ma régler qu’il s’est tromper !
Donc reconnaît son erreur et m’explique que mes yeux rejet la correction qu’il a appporter !
En plus je lui exprime ne rien voir et avoir des doutes qur la qualite du verrre dir haut de gamme (car je ne sais pas ce qu’il a commander et à ce jour après réclamation en lettre recommandée je n’ai aucune réponses à se sujet , tout est opaque !)
Donc il recommande des verres une secondes fois et a la livraison rebelotte, je ne voit rien ! Tout est flou trouble sur l’ensemble du verres je suis incapable de lire !
La responsable du magasin mam aimable me fait comprendre que je doit m’habitue au verre ! Je réponds que c’est pas une question d’adaptation mais bon un problème de qualité de verre et de correction et centrage !
Que rien ne va ! Elle refuse d’écouter les difficulté que je rencontre à voir et me fait comprendre qu’ils ne feront rien de plus et que je doit me demerder avec les verres ! Refuse de reprendre les verres et refuses énregiste ma demande d’annulation de commande malgré la loie en Vigeure!!
Elle me fait comprendre que soit disant ils ont passer beaucouo de temps avec moi ce qui est fait du faite de mes problèmes de santé et qu elle n’accorderas pas plus d’attention à. Mes raquette et me fait comprendre de partir du magasin sans proposer de solution adaptée !!!
Il ne m’ont pas fournir de traçabilités sur l’authenticité des verres ! Malgré deux courrier recommandé et une plainte à la répression des fraudes ni de copie de soit disant devis signes … encore moins pour des verres essilor que j’ai réclamer !!! J’y suis retourner pour rendre les verres mais on me fait comprendre que la responsable n’est pas là ! Quand on appel au telephone ses employés font comprendre qu’elle nést pas la ! Comme par hazard (on vend puis ensuite il ni a plus personne ) la garantie des trois mois d’adaptation n’est pas respecter par refus de la responsable !
Malgres des courriers au siège et au magasin de Beauvais on me fait comprendre qu’il refuse de rembourser et ne proppse pas de solution acceptable !

La responsable a avoué que des verres de près uniquement pouvais me correspondre alors pourquoi me laisser acheter des verre progressifs bien plus cher quand le 100/100 santé aurait largement suffit !
Il y a bien tromperie au client , manque d’information clairs en amont et volonté de vendre chers au client malgres le matériel inadaptés !absence de réponses aux clients , absence de service apres vente également
Car la responsable en manipulant mes branches pour les tordent pour soit disant m’aider a mieux voir avec mes verres progressifs ce qui a littéralement abimé mes branches malgré et malgre mon refus de les tordre !
Au mrix au J’ai payer mon matériel 721 euro mes verres progressifs soit disant haut de gamme bbgr dans aucune preuve et information clair à se sujet +uneonture Chanel a 300 euro autant vois dire que je n’en resterais pas la!

🚨Je saisie donc un expert comme vous !
➡️Et le tribunal
Visiblement apres recherche sur internet , nous ne sommes pas des cas isolés .
Optical center à été condamnés pour tromperie et fraudes Et la ,il ne respecte pas leurs conditions générales de vente ni la loie en vigueur car on a le droit d’annuler la commande et réclamer le remboursement quand le matériel ne correspond pas à notre correction et est impropre à l’utilisation
Qu’en est il advenu de vos soucis avec eux ?

Je demande l’annulation de ma commande et le remboursement car je ne peut pas utiliser les verres progressifs .

Odulludo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Odulludo » 21 juin 2025, 10:43

Bonjour,
J'ai eu des problèmes avec Optical center Amiens. Au point de saisir le conciliateur de justice, avec l'aide de Que Choisir.
Ma deuxième paire m'a été livrée, correcte, 14 mois après avoir été facturée.
Courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »