Bonjour
Même constat pour moi, c’est incroyable à quel point je le reconnaît dans votre histoire avec optical center de Beauvais !
je e suis rendu dans ce magasin avec mon ordonnance qui date de 3 mois à peine mour commander des verres véridicités haut de gamme mais le responsable de secteur présent ce jour là me dit dne pas en vendre !(ce qui est faux )
Il m’a imposé des verres bbgr soit disant identiquent en terme de qualite a ceux de chez essilor haut de gamme sans même me parler des différentes gammes de verres chez bbgr poir les comparer a essilor ni informer des différentes options ou me parler d’autres marques de verres et leurs différentes gammes pour faire mon choix en fonction de mes besoins !!!

L’opticien a contrôler ma vue et à appporter des modifications sur ma corrections et les axes sans même en informe mon Ophtalmo en amont alors que c’est la loi no n’inscris les corrections apportés sur mon ordonnance . Il ne me remets pas de devis signes avec cgv et les information que le services apres ventes .
Deja la y a tromperie au client !
Ensuite à la réception des premiers verres progressifs une catastrophe je ne voit rien et cela me provoque des malaises ! Le vendeur le dit que c’est ma régler qu’il s’est tromper !
Donc reconnaît son erreur et m’explique que mes yeux rejet la correction qu’il a appporter !
En plus je lui exprime ne rien voir et avoir des doutes qur la qualite du verrre dir haut de gamme (car je ne sais pas ce qu’il a commander et à ce jour après réclamation en lettre recommandée je n’ai aucune réponses à se sujet , tout est opaque !)
Donc il recommande des verres une secondes fois et a la livraison rebelotte, je ne voit rien ! Tout est flou trouble sur l’ensemble du verres je suis incapable de lire !
La responsable du magasin mam aimable me fait comprendre que je doit m’habitue au verre ! Je réponds que c’est pas une question d’adaptation mais bon un problème de qualité de verre et de correction et centrage !
Que rien ne va ! Elle refuse d’écouter les difficulté que je rencontre à voir et me fait comprendre qu’ils ne feront rien de plus et que je doit me demerder avec les verres ! Refuse de reprendre les verres et refuses énregiste ma demande d’annulation de commande malgré la loie en Vigeure!!
Elle me fait comprendre que soit disant ils ont passer beaucouo de temps avec moi ce qui est fait du faite de mes problèmes de santé et qu elle n’accorderas pas plus d’attention à. Mes raquette et me fait comprendre de partir du magasin sans proposer de solution adaptée !!!
Il ne m’ont pas fournir de traçabilités sur l’authenticité des verres ! Malgré deux courrier recommandé et une plainte à la répression des fraudes ni de copie de soit disant devis signes … encore moins pour des verres essilor que j’ai réclamer !!! J’y suis retourner pour rendre les verres mais on me fait comprendre que la responsable n’est pas là ! Quand on appel au telephone ses employés font comprendre qu’elle nést pas la ! Comme par hazard (on vend puis ensuite il ni a plus personne ) la garantie des trois mois d’adaptation n’est pas respecter par refus de la responsable !
Malgres des courriers au siège et au magasin de Beauvais on me fait comprendre qu’il refuse de rembourser et ne proppse pas de solution acceptable !
La responsable a avoué que des verres de près uniquement pouvais me correspondre alors pourquoi me laisser acheter des verre progressifs bien plus cher quand le 100/100 santé aurait largement suffit !
Il y a bien tromperie au client , manque d’information clairs en amont et volonté de vendre chers au client malgres le matériel inadaptés !absence de réponses aux clients , absence de service apres vente également
Car la responsable en manipulant mes branches pour les tordent pour soit disant m’aider a mieux voir avec mes verres progressifs ce qui a littéralement abimé mes branches malgré et malgre mon refus de les tordre !
Au mrix au J’ai payer mon matériel 721 euro mes verres progressifs soit disant haut de gamme bbgr dans aucune preuve et information clair à se sujet +uneonture Chanel a 300 euro autant vois dire que je n’en resterais pas la!

Je saisie donc un expert comme vous !

Et le tribunal
Visiblement apres recherche sur internet , nous ne sommes pas des cas isolés .
Optical center à été condamnés pour tromperie et fraudes Et la ,il ne respecte pas leurs conditions générales de vente ni la loie en vigueur car on a le droit d’annuler la commande et réclamer le remboursement quand le matériel ne correspond pas à notre correction et est impropre à l’utilisation
Qu’en est il advenu de vos soucis avec eux ?
Je demande l’annulation de ma commande et le remboursement car je ne peut pas utiliser les verres progressifs .