FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket - Seconde main - Pas de smartphone après 7 semaines

Philippe123456789
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2016, 00:41

Backmarket - Seconde main - Pas de smartphone après 7 semaines

Messagepar Philippe123456789 » 20 nov. 2016, 00:57

Ce qui m'arrive, pour information des internautes :
- Le 1er octobre 2016, j'ai acheté un Samsung Note IV sur le site de Backmarket, en réglant 353 € (+port)
- L'appareil m'est arrivé quelques jours plus tard. La batterie s'est avérée défectueuse (et pourtant la qualité état sensée être "Shiny" = la meilleure = quasi neuf).
- Après échanges avec le SAV du reconditionneur (Seconde main), j'ai renvoyé comme convenu l'appareil le 18 octobre
- Comme l'atteste le suivi de Colissimo, l'appareil a été livré en retour à Seconde main le 22 octobre. J’en ai fourni la preuve ensuite comme demandé.
- Mais Seconde main dit qu'ils n'ont rien reçu.
- J'ai alerté Backmarket à partir du 2 novembre, pour ne recevoir d'abord qu'un accusé réception d'un certain Grégoire. Suite à un message plus pressant le 5 novembre, il m'a répondu le 8 novembre qu' "une perte de colis reste quelque chose d'extrêmement rare et totalement indépendant de notre volonté... " et qu'il avait "pris contact avec la direction de seconde main afin qu'une solution soit trouvée. Je reviendrais vers vous rapidement."
- Je n'ai aucune nouvelle depuis, ni de Seconde Main, ni de Backmarket.

En synthèse :
a) Backmarket encaisse des marges brutes, annonce sur son site en 1ère page "Satisfait ou remboursé", envoie des petits mails sympatoches du genre "On vous répond fissa" ... mais laisse ses clients en rade quand il y a un vrai problème.
b) J'ai payé à Backmarket 353 € le 1er octobre et n'ai pour l'instant rien dans les mains, sauf la galère de devoir m'exprimer sur les réseaux sociaux pour essayer que Backmarket fasse ce qu'il faut pour le client que je suis (par exemple me rembourser). Et j'observe sur le forum de Que Choisir que je ne suis pas le 1er à être très insatisfait de ce site, loin de là.
c) Chers fellow internautes, faites comme vous voulez, mais pour ma part, si j'aurais su, j'aurais pas venu.

crokinou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:01

Re: Backmarket - Seconde main - Pas de smartphone après 7 semaines

Messagepar crokinou » 29 déc. 2016, 10:39

Bonjour Philippe 456,
Voilà ma mésaventure avec Back Market.
Souhaitant changer de portable et limiter son coût d’achat, je me suis tourné vers Back Market dont le site est des plus rassurants : « vous inquiétez pas aucun problème et on est là pour sauver le monde ».
Donc je commande un Samsung Note 4 chez le reconditionneur Seconde main phone le 30 octobre 2016.
Je réceptionne ce téléphone le 4 novembre et le 5 je signale au reconditionneur des dysfonctionnements sur la plate forme SAV de BM.
Après accord, j’ai retourné ce téléphone le 10 novembre qui a été livré le mardi 15 novembre à Seconde main.
Puis plus rien. Calme plat. J’insiste. Seconde main m’informe envoyer un nouveau téléphone le 28 novembre. Bien sûr des messages de back marcket « on vous répond fissa… »…
Le 5 décembre, toujours rien.
Message insistant auprès de BM. Second main m’envoie le bordereau colissimo du nouvel envoi. Mais non, c’est du pipo, il n’envoie pas le téléphone.
Le 9 décembre, enfin j’ai une réponse de BM : « on s’occupe de vous ! »
A la même date j’envoie un courrier avec AR leur demandant soit le remboursement soit un téléphone.
Le 22 décembre, sans information préalable, je reçois enfin le téléphone.
C’est le même, avec les mêmes dysfonctionnements : Rien n’a été fait.
A préciser que c’est un modèle américain et non français, ce qui devrait être précisé lors de l’achat.
La version android 5.1.1 est en cause et le modèle américain refuse la mise à jour logicielle.
L’informaticien du boulot installe -selon une procédure que je n’aurais jamais su faire- la dernière version 6.0.1.
Depuis le téléphone fonctionne correctement. Quasi deux mois d’énervement.
A noter :
- Impossible de joindre Back Market ou seconde main au téléphone. Ne répondent pas.
- Les conditions de vente de seconde main n’en sont pas, c’est du pipo absolu
- En regroupant les informations j’ai appelé le portable de qq qui a le même nom et la même adresse que seconde main, il m’a répondu « non non c’est pas moi ». Je doute.
En résumé :
- Le reconditionneur seconde main est malhonnête. Communication floue et trompeuse.
- Back market : peut être sont ils très bien et ne font pas face à leur succès. L’impossibilité de les joindre pour échanger oralement est un handicap en cas de problème
- Leur réactivité par mail (promis on vous répond dans xxx heure)s est du pipo
- Je leur ai proposé de m’appeler pour trouver une issue. Sans réponse.
- Mon dernier mail (téléphone reçu sans amélioration avec demande de remboursement) est resté sans réponse.
- Une impression très désagréable de s’être fait avoir par une communication alléchante


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PMD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2017, 08:52

Re: Backmarket - Seconde main - Pas de smartphone après 7 semaines

Messagepar PMD » 23 juil. 2017, 09:12

J'aurais du faire des recherches sur les forums avant de me faire avoir egalement par Backmarket, spécialiste de l'enrobage et de la formule qui enfûme savamment le futur client ou plutôt la future victime... attention également à leur infiltrations sur les différents forums pour tenter de freiner la vérité sur leurs pratiques ...bref : un iphone se commandé en mai... pas debalé tout de suite ni testé donc periode de remboursement écoulée.. evidemment le téléphone est en super etat cosmetique puisque j'ai commandé en "shinny" soit la meilleure qualité... cependant la reception réseau est defectueuse ou plutôt non adaptée aux bandes fréquences utilisee en France... resultat : coupures fréquentes des appels... ensuite c'est un echange qui est proposé... je reçois rapidemment mon nouveau teléphone... plus de coupures mais toujours une reception aléatoire. J'ai comparé depuis avec l'iphone se de ma compagne, même modele (mais acheté neuf il y a plus d'un an) et meme reseau (FREE) verdict : reception 4 g defectueuse et debit 10fois moins important sur l'iphone backmarket !
J'ai mis un avis sur le site qui n'a pas été publié... donc les avis c'est du bidon !
Pas de remboursement possible, on me propose juste d'echanger... Combien de téléphones faudra t'il échanger avant d'en avoir un conforme ? Quand je lis la galère dans laquelle s'engagent les personnes qui tentent un 3ème ou un 4ème échange, je préfère de pas tomber dans le piège jusqu'au cou et en rester là... il faut malheureusement s'habituer aujourd'hui à voir des sites marchands sortir en premier dans les recherches google malgré leurs pratiques douteuses...bref je deconseille fortement ce site et j'encourage toutes les personnes qui n'ont pas pu se faire entendre à publier sur les differents forums... Bon courage !

Sema2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2017, 17:41

Re: Backmarket - Seconde main - Pas de smartphone après 7 semaines

Messagepar Sema2002 » 14 août 2017, 18:01

Bonjour, j'ai aussi commandé sur le site BackMarket, un Iphone 6s. Je devais le recevoir 2 jour après et maintenant sa fait 1 mois. Je reçois des mails chaque semaine comme on expédie aujourd'hui vous le recevrais la semaine prochaine. J’attends et encore ni de livreur et ma boite à lettres vide, j'envoie un mail à mon tour pour savoir si c'est normal et on me renvoi un message encore du même genre désolé on va vous l'envoyer vous le recevrais nananinanana.
Bref déçu de ce site en plus d'avoir perdu 1 mois à attendre, on continue toujours à me prendre pour une conne avec leur mails vous allez recevoir ...........................
Je sais pas comment faire vu que il n'ont même pas de numéro de téléphone.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

En savoir plus