FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais résiliation 49€ bouygues telecom

Marilyn92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais résiliation 49€ bouygues telecom

Messagepar Marilyn92 » 27 juin 2014, 18:41

Bonjour,

Je m'installe avec mon petit ami et nous avons décidé de garder numericable pour la télé et internet j'ai donc résilié ma bbox bouygues telecom et ils me rendent ma caution de 50€ hors ils me disent que je devrais payer des frais de résiliation de 49€ et il est précisé sauf motif légitime. Je leur ai donc envoyé un recommandé ou je disais que je contestait car j'avais deux motifs légitimes 1. Déménagement 2. Choix d'un autre opérateur, ils m'ont alors répondu qu'il faut déménager a l'étranger ou être dans une zone non couverte, est ce abusif ? Ont ils le droit ?
Merci pour votre réponse

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Frais résiliation 49€ bouygues telecom

Messagepar joma74fr » 30 juin 2014, 00:30

Un motif légitime veut dire un motif qui oblige de résilier par la force des choses : une perte d'emploi, un déménagement dans une zone non couverte par Bouygues Telecom, etc
Relisez votre contrat, les conditions sont indiquées dedans.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Kepi33 » 07 août 2014, 14:17

Bonjour , Bouygues Télécom est tout à fait dans son droit de vous réclamer les 49 euros de frais de résiliation . Votre motif n est pas plausible .

Yasashii
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yasashii » 22 oct. 2016, 13:42

Bonjour,
En quoi Bouygues Telecom a le droit de "réclamer" des frais de résiliations? Il ne s'agit pas de frais d'engagement. Ils ne spécifie rien d'autre que :
Frais techniques nécessaires à la fermeture du service
49 € si vous avez souscrit à votre offre avant le 23/03/2015.
59 € si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015.

La résiliation d'une offre FAI n'est soumise qu'aux frais d'engagement au contrat à ce qu'il me semble?
Je ne suis plus engagée chez Bouygues, mais je suis coincée à VIE chez eux si je refuse de payer pour pouvoir m'en aller????

Cotelette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cotelette » 10 déc. 2016, 16:49

Bonjour,

La plupart des fournisseurs d'accès internet proposent à leurs nouveaux clients de rembourser les frais de résiliations de leurs précédent FAI.

Il se peut que Numericable propose cette offre, pour ce faire, contactez les afin de leur demander si c'est bien le cas, une fois confirmé, envoyez leur la facture de résiliation de vôtre précédent FAI.

En dehors de cela, Bouygues Télécom est tout à fait en droit de vous facturer des frais de résiliation.

Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »