FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE : INCOMPETENT ET MALHONNÊTE

fv356
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SHOWROOMPRIVE : INCOMPETENT ET MALHONNÊTE

Messagepar fv356 » 28 nov. 2016, 11:22

Bonjour,

Suite à commande passée sur le site showroomprive.com en date du 29/10/2016 (avec paiement en 4 fois), je réceptionne 2 colis le 04/11/2016.
Ces colis ne correspondant en rien à ce que j’ai commandé (erreur de produit) je renvoie aussitôt ces 2 colis par Colissimo suivi, après en avoir informé le commerçant et obtenu son accord.
Le 09/11/2016, d’après le site de laposte.fr, ces 2 colis ont été livrés à Showroomprive.
N’ayant aucune nouvelle au bout d’une semaine, j’appelle le service client qui m’informe qu’ils n’ont jamais reçu ces colis (alors que le site officiel de laposte.fr énonce le contraire) et qu’il faut attendre 14 jours après retour pour pouvoir les recontacter.
Je patiente donc et les recontacte à partir du 18/11 : le service client, me dit alors de leur envoyer par mail la preuve de dépôt et que dès réception, l’assurance de Showroomprive me remboursera.
Le 21/11, je les recontacte n’ayant eu aucune nouvelle du commerçant : on me dit encore d’attendre maximum 48h pour recevoir mon remboursement.
Entre temps, je reçois un mail du prestataire financier m’informant d’un 2nd prélèvement de 92,31€ en date du 29/11 : en effet, j’ai choisi le paiement en 4 fois pour cette commande avec un 1er paiement de 100,43€ le jour de la commande puis 3 mensualités) !!
Je les recontacte donc aussitôt et l’on m’informe encore une fois que sous 48h je recevrai une réponse ….. À ce jour, toujours rien.
Idem : contact par mail et téléphone le 24/11 : aucune réponse à mes mails et rebelote toujours le même discours du SAV !!!!

A chaque appel au service client, l’on me dit que je recevrai une réponse sous 48h, or en attendant je paie des mensualités pour un produit que j’ai renvoyé car non conforme à ma commande !!!!

Ce SAV est une honte, à chaque fois on me dit que ma demande est en cours de traitement mais que l'on ne peut pas me passer le service des remboursements et qu'ils ne sont pas joignables !!!

c'est une honte, c'est inadmissible et malheureusement en tant que consommateur je suis tenue en otage et continue de payer pour une commande retournée !!!

J'explose de colère face à ces agissements, mais que faire au téléphone !!
aller directement au siège social (heureusement en France), porter plainte auprès de la Commission Européenne ou auprès de la FEVAD ?!!!!

INADMISSIBLE TOUT SIMPLEMENT

J'attends donc par le biais de ce forum, une réponse de showroomprive et une action (arrêtez le promesses et excuse, j'en ai rien à foutre et agissez en régularisant cette situation) !!!

Dabounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SHOWROOMPRIVE : INCOMPETENT ET MALHONNÊTE

Messagepar Dabounette » 28 nov. 2016, 12:44

Bonjour, je suis également concerné par ce genre de désagrément avec Showroomprivé. Sur Une vente iPhone 5c reconditionné, nous avons reçu un téléphone sale et très loin du grade A+ promis. Nous avons donc décidé de retourner le téléphone. Et là, les ennuis continuent. Le colis est indiqué reçu par Showroomprivé le 16, et pas de mail de confirmation de réception comme indiqué sur le site. Le 23, premier appel au service client, personne ne peut nous renseigner. Un mail est envoyé et on nous répond le 25 que Showroomprivé n'a aucune trace du colis. Après plus de 30 minutes au téléphone avec le service client pour exiger qu'on me dise où se trouve mon colis, je finis par obtenir qu'on m'envoie un mail de confirmation de réception en retour de ma preuve de retour, que j'envoie immédiatement par mail après le coup de fil. Pas de nouvelles depuis... Pourtant on a dépassé les 14 jours et tout devait être réglé.
Ce qui me questionne c'est que "French recycle " qui a envoyé le téléphone a été créée en 2016, mais c'est en fait Nataron, entreprise que l'on retrouve sur les forums pour des arnaques de vente d'iPhone deja avec Showroomprivé... C'est étonnant qu'un site de vente comme Showroomprivé continue de travailler avec des gens malhonnêtes, à moins que...
Je posterai la suite au fur et à mesure de l'avancement de mon dossier.
Je comprends mieux comment Showroomprivé peut s'offrir autant de spots publicitaires télé et radio avec de telles pratiques...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fv356
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fv356 » 29 nov. 2016, 10:41

Je n'ai toujours aucune réponse d'un quelconque représentant de showroomprive : c'est une honte !!!!
INACCEPTABLE

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 29 nov. 2016, 12:10

Bonjour,

@Dabounette, comme je vous l'ai mentionné sur une autre conversation, il faut compter environ 15 jours ouvrés entre le retour de votre article et le remboursement de ce dernier.
Si vous n'avez toujours rien passé ce délai, je vous invite alors à me transmettre le numéro de la commande concernée.

@fv356, afin de simplifier nos échanges, je vous apporte une réponse sur l'autre forum sur lequel vous avez posté votre commentaire.

Excellente journée à vous, Elsa

fv356
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fv356 » 29 nov. 2016, 12:33

Bonjour,

Vous vous trompez d'interlocuteur !!!
Je ne suis pas dabounette : cette personne est intervenu sur mon post pour exposer ses problèmes et en aucun son sujet ne doit être traité ici, ne mélangeons pas tout, un sujet par post !!!

Je vous serez donc gré de bien vouloir repondre à mon post initial de fv356 correspondant à la commande 83239966.

Merci pour votre prompte réponse !

fv356
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fv356 » 29 nov. 2016, 16:22

Belle simplification des échanges en effet. ... vous ne répondez sur aucun forum !!!!!

Vous vous moquez de moi (et je reste polie .....)

fv356
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fv356 » 02 déc. 2016, 21:41

Comme demandé je vous ai renvoyés mon numéro de commande (83239966) et depuis aucun retour de votre part et des 100.43€ que vous devez me rembourser !!!

Quand aurez vous l'obligeance et la politesse de répondre à vos clients ?!!!!!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 06 déc. 2016, 17:01

Bonjour fv356,

Je tiens à vous rassurer, votre dossier est en cours de traitement auprès de notre Service Transactions.
Le remboursement s'effectuera sous 10 jours ouvrés.

Bonne journée, Elsa

Rome936
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rome936 » 06 déc. 2016, 18:46

Bonsoir,
C'est la première fois que je poste un message sur un forum mais je tenais vraiment à le faire pour dénoncer le manque de professionnalisme et La malohonneteté des personnes du service client de showroom privée.

J'ai commandé mi-novembre une montre d'une valeur de 120€ pour un anniversaire ( 8 décembre). La montre devait être livrée entre le 21 et le 25 novembre et le 28 novembre aucune commande et aucune nouvelle de showroom privée. Je contact le service client ( relativement rapidement je le reconnais ) qui m'informe qu'ils vont lancer une enquête interne et que j'allais recevoir un mail sous 7 jours. Au bout de 10 jours aucun mail je rappelle le service client très très énervé pour m'entendre dire que ma commande était bloquée par la douane, que les mails était "bloqués" pour me prévenir j'ai demandé (apres beaucoup d'insistance et d'attente) un responsable qui ne m'as absolument pas aidé et qui m'a indiqué sur le fait que je serais informé le 9 décembre si je serais livré ou remboursé. L'anniversaire étant le 8 décembre je n'aurais donc pas ma commande j'ai donc demander à être remboursé et je vais être remboursé sous "5 jours ouvrés". Je ne peux donc racheter un autre cadeau du fait de mes moyens avant d'être remboursé et je ne pourrais donc pas offrir de cadeau pour cette anniversaire. La seule réponse du responsable a ete "je vous pris de nous excuser la seule chose à faire est d'attendre".
J'ai demandé un petit geste de compensation pour cette mésaventure et ils m'ont proposer un bon d'achat de 10€ ce qui est ridicule et le responsable a insister sur le fait que c'était le maximum et que cela équivalait à 3 frais de port.
J'espère que cette mésaventure servira à beaucoup de personnes qui hésite à acheter sur showroom privée n'acheter surtout pas sur ce site qui ne résout aucun problème, qui ne tient pas au courrant c'est client et qui se contre-fiche totalement des problèmes engendrés chez le client.
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR CE SITE MALHONNÊTE ET NON PROFESSIONNEL!!

Dabounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dabounette » 07 déc. 2016, 16:15

Je reviens pour poster la fin. Comme annoncé par showroomprivé, nous avons reçu Le remboursement 2 jours après. Donc les engagements ont été tenus.
Certes il a fallu batailler ferme et passer du temps Au telephone, mais tout s'est reglé dans les 15 jours (16 pour etre précis) après Le retour. Un conseil, avec Le service client telephonique, exigez des mails pour avoir une preuve des engagements pris et ne raccrochez qu'apres confirmation. Et n'hésitez pas à rappeler (cordialement) que légalement une fois Le retour effectué (avec une preuve de depot en votre possession), showroomprivé a 15 jours pour rembourser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »