Messagepar tititaz67 » 17 nov. 2016, 16:30
L'année dernière fin juin 2015 j'ai acheté une cave a vin sur le site de cdiscount . commande 1506101719ZY7IM de 664.99 € payée en 4 fois sans frais de juin à septembre 2015 (je précise car vous allez voir plus tard que ça a son importance). L'appareil était défectueux et ne voulait pas démarer après déballage. Cdiscount m'a renvoyé vers le sav de la marque. un mois plus tard après 2 visites du réparateur agréé et changement d'une carte de puissance et du compresseur, le réparateur fini par refaire démarrer l'appareil mais s’aperçoit qu'il y a un mauvais contact et qu'il est inaccessible car les fils sont moulé dans la coque. En juil 2016 repanne. je post un message sur ce forum car cdiscount me renvoie à nouveau vers le réparateur alors que c'est de toute évidence un défaut antérieur à l'achat. Mon message a été entendu puisque le lendemain j'ai été contacté par mail par le service client qui me proposait un échange;(commande 1607011545DTGHW) J'ai bêtement cru que tout allait s'arranger. mais non. 15 jours plus tard l'appareil de rechange n'étant plus disponible , on me dit qu'on va me rembourser. C'est la que ça se corse. il m'a fallu une dizaine de coups de téléphone pour réussir finalement à me faire rembourser la moitié de la somme soit 332 euros soit la moitié de la somme seulement. A chaque fois le service client me dit me rembourser de la totalité de la somme mais en pratique le remboursement ne correspond qu'a à une des 4 mensualités de 166 euros. Depuis le mois d'aout, j'ai encore passé plus d'une dizaine de coups de téléphone. las, j'ai envoyé des messages sur leur interface web. on me repond qu'on m'a déja remboursé et de fournir les pieces justificatives; ce que je fais à chaque fois. j'ai renvoyé plus de 5 fois les copies pdf de mes relevés de comptes. J’obtiens des accusés réception comme quoi les documents sont bien reçus . Et pourtant quelques jours plus tard, je reçois à chaque fois un mail me disant que le dossier va être clos dans les 72h, car ils n'ont pas reçu les documents justifiants ma a demande de remboursement. Fin sept 2016, j'envoie un courrier avec accusé réception au service client avec tous les documents justificatifs comme quoi ils me doivent encore 332.99€ et je les mets explicitement en demeure de payer. le courrier est bien reçu, on m'envoie un mail pour me dire que mon dossier va être traité dans les 72h. Il a du être traité le dossier, mais pas bien malheureusement, la carte de crédit avec laquelle j'ai fait l'achat est arrivé à péremption fin sept 2016, j'imagine qu'ils ont essayé de me recréditer, sauf que la banque a envoyé un rejet. ET la, je reçoit un mail du service recouvrement de la banque casino, me disant que mon paiement de 166 € a cdiscount pour la commande 1506101718ZY7IM de juin 2015 a été rejeté et que j'ai 72h pour payer, sinon ils me menacent de me trainer en justice. le suivant 3 jours plus tard, ils me mettent en demeure par e-mail!!!! on aura tout vu. le suivant le 04 nov on me menace de m'inscrire au fichier des interdits bancaires... Des mails de menace du genre j'en ai reçu au moins 5, alors que c'est eux qui me doivent 332.99€ plus dommages et intérêts je dirais, parceque vu le dépassement de délais de remboursement de plus de 4 mois, la gêne occasionnée sans parler des frais de téléphone et de recommandé avec accusé de reception, j'ai pas perdu que de l'argent. No comment. J'ai envoyé un courrier avec accusé de réception au service recouvrement de cdiscount le 05 nov, avec toutes les pièces justificatives ça va sans dire, les relevés de comptes de 2016 justifiant que je n'ai pas reçu la somme totale, et les relevés de comptes de juin, juil, aout et sept 2015 prouvant que la cave a vin avait été payé sans son intégralité. Je refuse de leur donner mes coordonnées bancaires, ils seraient capables de me débiter au lieu de me recréditer. J'accepte les chèque par contre, à bon entendeur.... LA poste me dit que le courrier a été reçu le 07 nov, mais on est le 17 et toujours pas de réponse.
Conclusion: Fuyez cdiscount, fuyez le groupe casino, l’économie réalisée un jour ne remplacera jamais l'argent et le temps perdu par la suite.