TrompébyCdiscount a écrit :Et 1 de + !
Client fidèle du site Cdiscount, nous prévoyons d'acquérir un appareil photo.
Nous contactons Cdiscount par "chat" : le conseiller nous confirme les deux points verrou pour notre achat, à savoir la facture avec la TVA & la garantie de 2 ans.(nous possédons toutes les preuves)- Article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus »
Donc nous poursuivrons Cdiscount pour "dol".
Nous n'aurions jamais acheté si nous n'avions pas eu la confirmation des réponses du représentant de la société Cdiscount.- Article L.211-5 du Code de la Consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit : "présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté »
Donc nous poursuivrons Cdiscount pour "non conformité" du contrat,
les clauses demandées par nous et validées par le conseiller Cdiscount n'ayant pas été respectées.Dans les 2 cas, Cdiscount s'est engagé envers nous par le biais de son "chat" et donc par les réponses données par son représentant qui s'est, de fait, substitué au vendeur, imposent de fait à Cdiscount d'assumer de manière pleine et entière les responsabilités de ce vendeur buyFIVE.
Et tout cela est validé par Cdiscount antérieurement à notre commande : le conseiller Cdiscount nous a trompé afin d'assurer une vente.
Par ailleurs la société Cdiscount ne peut ignorer les qualités du vendeur qu'elle référence sur le site Cdiscount.
- OUPS ! Nous recevons un produit de Chine et nous apprenons qu'il n'est pas garanti en France, accompagné d'une facture illégale faite à l'arrache et cachée sur une SD card (pas de taux de TVAapparent, pas de n°, ...) et surtout une déclaration douanière intentionnellement frauduleuse afin de soustraire l'envoi au contrôle des douanes. Ce vendeur buyFIVE institutionnalisé par Cdiscount (notons d'ailleurs que c'est Cdiscount qui valide l'achat, nous annonce l'envoi du produit par un mail avec comme en-tête "Bordeaux le..."), jamais le vendeur chinois. La société se nomme buyFIVE sur le site de Cdiscount mais l'origine de l'expéditeur n'apparaît pas sur le site (contrairement à Ebay par exemple), et le nom de l'expéditeur est tout autre : ce "magasin" n'est rien d'autre qu'un montage dont il semble difficile de connaitre l'identité. Et tout est à l'avenant.
BuyFIVE ose écrire qu'il renvoie un appareil NO NAME
sans valeur commerciale alors même qu'il s'agit d'un modèle de grande renommée valant plusieurs centaines d'€uros !!!
Concernant ce n°1 de l'e-commerce qui est Cdiscount, par 3 fois nous avons contacté le service client Cdiscount : nous avons eu 3 interlocuteurs différents, le premier nous a expédié sur un autre service qui s'est déclaré incompétent. La deuxième nous a raccroché au nez, si, si. La troisième n'a rien pu faire non plus. (toutes preuves récoltées)
Donc, nous avons décidé de débuter nos démarches auprès des services fiscaux, des douanes, de la DDPP pour finir par la justice s'il le faut via le TGI.
* Canon France confirme qu'il s'agit d'importation et donc il n'existe aucune garantie en France (ni Europe) et ils ne veulent pas entendre parler de ces appareils illégalement "importés" par
des gens comme nous qui nous sommest fait abuser par cdiscount qui est pourtant partie prenante de cette sordide affaire.Dans le cadre de FIA.net, la société Cdiscount se moque de nous en nous renvoyant vers leur vendeur chinois qui ne répond plus à nos mails, la première et seule réponse étant une traduction grossière surement tirée d'un traducteur automatique du net.
Au total : si nous avions voulu acheter cet appareil en Chine nous aurions payé 70€ de moins en l'achetant sur un site chinois. Cette société Cdiscount, dont nous sommes des clients réguliers depuis de très longues années, ne doit plus avoir votre confiance. Cdiscount ne maitrise plus rien.
Maintenant nous ne le sommes plus et nous sommes résolus à mener cette affaire à son terme pour obtenir ce que de droit. Nous transmettrons l'ensemble des documents à nos conseils car tout, absolument tout a été conservé et la démonstration sera faite de la légèreté voir plus de la part de cette société qui ne tient aucun compte de nos demandes pourtant formulées de manière concise, à savoir obtenir un appareil garanti 2 ans en France, accompagné d'une vraie facture avec TVA acquittée. Tant les services fiscaux, douanes, DDP aura accès aux dits documents. puis le juge tranchera et Cdiscount ne pourra se prévaloir d'aucune surprise...
Vous ne pouvez plus avoir confiance en Cdiscount, point final.* 2015/05/07Cdiscount : un sursaut, une prise de conscience ou un divorce commercial ?
Ce jour, le vendeur "buyFIVE" vendeur Pro référencé sur Cdiscount est indiqué comme :
"Trop tard ! Cette boutique a été dévalisée."Est-ce à dire que ce vendeur n'est plus référencé ?
Est-ce à dire que ce vendeur a été "rejeté" par Cdiscount ?
Est-ce à dire que ce vendeur ne correspond pas aux critères légaux ?Bref, cela aurait-il quelque chose à voir avec les recours administratifs/commerciaux que j'ai débuté ?
Cela encourage encore plus à poursuivre Cdiscount qui d'ailleurs ne correspond pas avec moi, client fidèle reconnu par eux...