FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Nap73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Nap73 » 28 nov. 2016, 19:23

Bonsoir,
Je viens à mon tour rallonger la longue liste de l'incompétence de Cdiscount (+Mondial relay)…
Après avoir commandé le 5/11/16 un nouveau smartphone (marque samsung), je m'inquiète de ne pas l'avoir reçu (livraison prévue entre le 9 et la 15/11).
Je me connecte le 17/11 sur mon espace client, vois avec exaspération que le service clients Cdiscount se résume à une interface informatique… et demande à lancer une enquête pour localisation de mon colis qui doit être livrer en point relais.
Je reçois une première réponse m'indiquant que le colis connait un retard d'acheminement mais qu'il me sera livré dans le 5 jours qui suivent.
Le 23/11 à ne pas manquer, pas de réception de colis et je relance la procédure de localisation. Je reçois à ce moment là un nouveau message :
"Il nous manque des informations essentielles pour pouvoir livrer votre client. Merci de nous fournir rapidement les éléments (tel, adresse, code porte…)
Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais."

Ne comprenant pas le sujet du message et ne voyant pas pourquoi fournir de nouveau mon adresse… sachant que mon colis doit être livré en point relais, je relance une recherche…. résultat identique… et toujours pas de manifestation de la part de cDiscount.

Ce jour, je me résouds à contacter par téléphone le service "client" de cDiscount et donc de m'alléger d'une quinzaine d'euros !!!! pour m'entendre dire qu'il y a en effet un défaut de traitement de mon dossier par Cdiscount ! Ah la bonne heure !!!
Une ultime recherche de colis devait être effectuée et je devais obtenir une réponse ou un remboursement sous 48h.
1h plus tard, je reçois un mail m'indiquant que le téléphone (370€ tout de même) va m'être remboursé…….. Sous forme de BON D'ACHAT !!!
Je reprends donc mon téléphone pour obtenir des informations et leur indiquer qu'il était hors de question que ce remboursement se fasse sous forme de Bons d'achat. Cela fait 1 mois que mon argent dort gentiment sur leur compte et pas de produit en face…

Réponse : "c'est un message type ! j'ouvre un dossier. vous serez probablement remboursé… sous 7 jours" Là ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase…. A la demande d'un geste commercial, j'ai obtenu pour réponse 2 minutes d'attente de plus au téléphone (soit 1,40€) pour me faire raccrocher au nez !!!!!

Alors je croise les doigts pour obtenir effectivement un remboursement sous 7 jours…. Et sinon je pense que je n'aurais que mes yeux pour pleurer...

C'est bon on ne m'y reprendra plus ! CDiscount plus JAMAIS !!!!

exodium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar exodium » 05 déc. 2016, 15:21

bonjour,
je vous rejoins pr me plaindre ce cdiscount
alors voici mon probleme:
j'ai passer commander le 18 novembre 2016 d'un manette ps4 sony d'un valeur de 46,96 euros avec l'offre livraison gratuite a domicile du 24 au 01 décembre que j'ai toujours pas reçu a ce jour
voila commence mon problème arriver au 01 decembre je me pose la question pourquoi mon colis est toujours pas la de ce faite je contacte le transporteur qui ce situe en belgique ( bpost) je reçois une conseillère qui me demande les refence que je lui transmet me demandant mon adresse ect.. elle me dir qu'il doit y'a avoir une erreur car sa leur indique ke le colis a été envoyer le 20 octobre 2016 de Belgique en direction de la chine pour le 31 octobre 2016 donc elle me dit qu'il faut je contacte le vendeur que je fait juste après je cherche le numéro sur internet numéro ultra surtaxé 118 606 je lui explique mon cas elle me dit je peu rien faire je transmet l'appel a un autre service j'attend quelque minute enfin un conseiller je lui explique mon cas téléphone qui ce coupe je ressaye deuxième fois le même et la je reçois un message de mon opérateur vous pouvez plus passer d'appel vous avez dépasser plus de 20 euro de hors forfait j'en est pour le totale pour 48,54 euro de hors forfait pour rien j'ai adoré
ne pouvant plus les contacté par téléphone je l'est contacté par e-mail je vais dans la rubrique j'ai pas reçu mon colis je leur explique je voulais savoir ou en étai mon colis car j'ai contacter le transporteur qui me que me dit mes référence colis son pas bonne et qu'il fallait vous joindre en plus de çà je leur dit explique mon mécontentement et souhaite être dédommager car j'ai rien reçu de leur par me disant qui serai en retard ou quoi ce sois j'ai appeler et payer une facture de téléphone ultra salé il me réponde nous somme désoler de ce retard en dédommagement on vous r'envoi une ( en quoi me renvoyer un colis j'ai pas eu mais est payer est un pas un dédommagement ) donc je leur explique que a nouveau car j'ai bien l'impression qu'il son pas compris pourquoi jvoulais etre dedommager que non seulment j'ai pas mon colis que j'ai payer et j'ai encore du payer pour les joindre par ce que la livraison n'a pas été faite .
j'attend a ce jour toujours mon colis et aussi leur réponse pour mon dédommagement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Coline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Coline » 07 déc. 2016, 10:58

Bonjour

Je vous déconseille de commander sur le site cdiscount.  En effet, j'ai passé une commande de casseroles et j'ai reçu des jouets pour enfants. Suite à ça j'ai du appeler le SAV, c'est un appel payant bien évidemment. La conseillère a fait une mauvaise manipulation j'ai donc du rappeler et repayer... tout ça pour devoir à ma charge imprimer un document de retour et retourner le colis dans un point relais. J'ai donc du attendre qu'ils reçoivent le colis pour qu'il me fasse enfin parvenir le bon. Bien sûr avec du retard. Le seul "cadeau" qu'on m'a fait : 10€ à dépenser sur leur site. Ce qui signifie leur faire gagner encore du chiffre.
Entre temps j'avais commandé un produit avec un vendeur C le marché que je n'ai jamais reçu j'ai donc envoyé des mails sans aucune réponse pour enfin demander le remboursement. Il ne m'a jamais répondu et quand vous appelé le SAV cdiscount, ils vous disent d'attendre la réponse du vendeur... qui finalement ne répondra jamais. Je suis donc en attente de mon remboursement car ils ont quand même décidé de me rembourser sans attendre la réponse du vendeur C le marché. Et là quand vous demandez le délais de remboursement on ne peut pas vous le donner. Je vais peut être devoir attendre 1 mois?
Conclusion : après 15 appels minimum, de l'énergie et de l'argent dépensé en appels : JE NE COMMANDERAI PLUS JAMAIS SUR LEUR SITE!!!!

tery13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tery13 » 08 déc. 2016, 14:35

Bonjours,pareille assurance me prend pour un cons pour une tablette.... Déjà deux acheteuses + m'a femme et moi en moins et ces pas finit....je vais faire tous les tutos et autre forums....finiront par couler..

dane375
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dane375 » 09 déc. 2016, 10:34

Bonjour ,
Je viens de passer une commande sur Cdiscount , mais comme j avais atteint mon plafond de dépense hebdomadaire sur ma carte bleue celle ci n'est pas passé jusque la rien d'anormal .
Cela aurait dut en resté la , mais Cdiscount se permet de me bloquer un montant de 108,57 euros, 2,31*4 , 20,40 *3 et 17,91*2 et cela ne correspond a aucun montant des articles commandé .En quel honneur Cdiscount se permet de bloqué de l argent qui ne leurs appartient pas je trouve cela aberrant .

Yanic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yanic » 09 déc. 2016, 14:46

Bonjour,

mon aventure chez CDiscount...
3 commandes et 3 problèmes :
la première commande, une protection pour téléphone mobile qui arrive mais qui ne correspond pas au produit commandé,
une deuxième commande d'une coque pour un téléphone mobile qui arrive broyée,
une troisième commande d'une télé où la commande est annulée (par eux) pour rupture de stock alors que le produit est toujours disponible sur le site Cdiscount
Je vous passe les nombreux appels au service client et les non moins nombreux interlocuteurs qui ne vous écoutent pas et vous baladent de service en service sans aucune réponse...
Résultat des courses, j'ai commandé sur un autre site la protection écran, j'ai laissé tomber la coque pour le téléphone mobile et pour la télé je leur ai quand même fait un mail pour leur dire que c'était des voleurs car la télé était encore sur le site mais 100 € plus cher et que leur service client était pathétique et le pire auquel j'ai eu affaire...

Cdiscount, si vous voulez perdre du temps, de l'argent et vous prendre la tête avec des incompétents et gâcher vos fêtes, c'est des PROS

kenzaza77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kenzaza77 » 09 déc. 2016, 18:07

voici le numero cdiscount non surtaxé : 0970809050 , par contre plateforme étrangère comme dhab, si vous souhaitez le service commercial , il faut dire que vous souhaiter acheter, bon courage !!!!

elo42330
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elo42330 » 10 déc. 2016, 11:02

Bonjour,
Bonjour,
J'ai effectué une commande le 25 novembre concernant un Karcher sur le site C discount. Deux jours après, je reçois un mail m'informant que le transporteur avait retourné le colis. Je contacte donc le service client c discount par téléphone pour savoir pourquoi et pour que pour mon colis me soit à nouveau envoyer. Je paye donc la communication car il n'est pas possible les joindre par mail. Ils me répondent qu'ils ne savent pas pourquoi le colis leur a été renvoyé et me propose un remboursement que je refuse car je souhaite recevoir l'article que j'ai commandé. Pour eux, il n'y aucun problème et je recevrais rapidement mon colis. Quatre jours plus tard n'ayant aucun contact de leur part, je les rappelle. Et leur réponse est la même : mon colis va être réexpédier mais il faut que je sois patiente. Je ne comprends pas pourquoi, cela met autant de temps. Je leur explique que c'est un cadeau de noël et qu'il est important qu'il me soit livré. Je fais donc une réclamation à la poste pour comprendre pourquoi ils ont renvoyé mon colis à l'expéditeur. Mon facteur m'a informé que ce colis n'a jamais été en leur possession. C'est donc une ANARQUE. C'est un produit dont le prix été alléchant et ils se sont surement rendu compte qu'ils ne l'avaient pas vendu assez cher. Mais pourquoi mentir et me laisser espérer? Alors qu'ils savaient que je ne recevrais pertinemment jamais mon colis. N'ayant toujours pas de nouvelles de leur part, je les ai rappeler aujourd'hui. Je suis en colère car ils auraient pu me contacter et que Cdiscount est finalement un site qui vole ses clients car je n'ai pas mon colis et que je n'ai pas eu encore de remboursement. MENSONGES, MENSONGES et MENSONGES. Finalement après leur avoir dis que j'avais fait une réclamation à Colissimo, il m'avoue enfin par "honnêteté" selon leur dire que je ne recevrais jamais ce colis car ils ne l'avaient pas en stock. Je suis outrée et il me propose d'effectuer le remboursement par chèques cadeaux comme si c'é"tait déjà bien. N'IMPORTE QUOI!!!! Comme si j'avais encore envie d'effectuer une commande chez eux. Je leur demande s'ils allaient me dédommager et si je pouvais contacter le service de réclamation.

Voilà en conclusion je pense réellement avoir subi une belle anarque de la part de c discount.

choupi31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar choupi31 » 10 déc. 2016, 14:26

Réfléchissez à deux fois avant de commander sur cdiscount sinon votre Noël sera gâché. c'est un site de m....., gérer par des incapables. Avec ce site on est plus pauvre qu'on le pense. Autant aller dans une boutique de proximité et profiter de conseils. Leurs prix sont gonflés pour faire croire aux gogos qu'ils font des remises

TrompébyCdiscount a écrit :Et 1 de + !
Client fidèle du site Cdiscount, nous prévoyons d'acquérir un appareil photo. Nous contactons Cdiscount par "chat" : le conseiller nous confirme les deux points verrou pour notre achat, à savoir la facture avec la TVA & la garantie de 2 ans.(nous possédons toutes les preuves)
- Article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus »
Donc nous poursuivrons Cdiscount pour "dol". Nous n'aurions jamais acheté si nous n'avions pas eu la confirmation des réponses du représentant de la société Cdiscount.
- Article L.211-5 du Code de la Consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit : "présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté »
Donc nous poursuivrons Cdiscount pour "non conformité" du contrat, les clauses demandées par nous et validées par le conseiller Cdiscount n'ayant pas été respectées.
Dans les 2 cas, Cdiscount s'est engagé envers nous par le biais de son "chat" et donc par les réponses données par son représentant qui s'est, de fait, substitué au vendeur, imposent de fait à Cdiscount d'assumer de manière pleine et entière les responsabilités de ce vendeur buyFIVE.
Et tout cela est validé par Cdiscount antérieurement à notre commande : le conseiller Cdiscount nous a trompé afin d'assurer une vente.
Par ailleurs la société Cdiscount ne peut ignorer les qualités du vendeur qu'elle référence sur le site Cdiscount.

- OUPS ! Nous recevons un produit de Chine et nous apprenons qu'il n'est pas garanti en France, accompagné d'une facture illégale faite à l'arrache et cachée sur une SD card (pas de taux de TVAapparent, pas de n°, ...) et surtout une déclaration douanière intentionnellement frauduleuse afin de soustraire l'envoi au contrôle des douanes. Ce vendeur buyFIVE institutionnalisé par Cdiscount (notons d'ailleurs que c'est Cdiscount qui valide l'achat, nous annonce l'envoi du produit par un mail avec comme en-tête "Bordeaux le..."), jamais le vendeur chinois. La société se nomme buyFIVE sur le site de Cdiscount mais l'origine de l'expéditeur n'apparaît pas sur le site (contrairement à Ebay par exemple), et le nom de l'expéditeur est tout autre : ce "magasin" n'est rien d'autre qu'un montage dont il semble difficile de connaitre l'identité. Et tout est à l'avenant.
BuyFIVE ose écrire qu'il renvoie un appareil NO NAME sans valeur commerciale alors même qu'il s'agit d'un modèle de grande renommée valant plusieurs centaines d'€uros !!!

Concernant ce n°1 de l'e-commerce qui est Cdiscount, par 3 fois nous avons contacté le service client Cdiscount : nous avons eu 3 interlocuteurs différents, le premier nous a expédié sur un autre service qui s'est déclaré incompétent. La deuxième nous a raccroché au nez, si, si. La troisième n'a rien pu faire non plus. (toutes preuves récoltées)

Donc, nous avons décidé de débuter nos démarches auprès des services fiscaux, des douanes, de la DDPP pour finir par la justice s'il le faut via le TGI.

* Canon France confirme qu'il s'agit d'importation et donc il n'existe aucune garantie en France (ni Europe) et ils ne veulent pas entendre parler de ces appareils illégalement "importés" par des gens comme nous qui nous sommest fait abuser par cdiscount qui est pourtant partie prenante de cette sordide affaire.

Dans le cadre de FIA.net, la société Cdiscount se moque de nous en nous renvoyant vers leur vendeur chinois qui ne répond plus à nos mails, la première et seule réponse étant une traduction grossière surement tirée d'un traducteur automatique du net.

Au total : si nous avions voulu acheter cet appareil en Chine nous aurions payé 70€ de moins en l'achetant sur un site chinois. Cette société Cdiscount, dont nous sommes des clients réguliers depuis de très longues années, ne doit plus avoir votre confiance. Cdiscount ne maitrise plus rien.

Maintenant nous ne le sommes plus et nous sommes résolus à mener cette affaire à son terme pour obtenir ce que de droit. Nous transmettrons l'ensemble des documents à nos conseils car tout, absolument tout a été conservé et la démonstration sera faite de la légèreté voir plus de la part de cette société qui ne tient aucun compte de nos demandes pourtant formulées de manière concise, à savoir obtenir un appareil garanti 2 ans en France, accompagné d'une vraie facture avec TVA acquittée. Tant les services fiscaux, douanes, DDP aura accès aux dits documents. puis le juge tranchera et Cdiscount ne pourra se prévaloir d'aucune surprise...

Vous ne pouvez plus avoir confiance en Cdiscount, point final.

* 2015/05/07

Cdiscount : un sursaut, une prise de conscience ou un divorce commercial ?

Ce jour, le vendeur "buyFIVE" vendeur Pro référencé sur Cdiscount est indiqué comme :
"Trop tard ! Cette boutique a été dévalisée."

Est-ce à dire que ce vendeur n'est plus référencé ?
Est-ce à dire que ce vendeur a été "rejeté" par Cdiscount ?
Est-ce à dire que ce vendeur ne correspond pas aux critères légaux ?

Bref, cela aurait-il quelque chose à voir avec les recours administratifs/commerciaux que j'ai débuté ? :roll:
Cela encourage encore plus à poursuivre Cdiscount qui d'ailleurs ne correspond pas avec moi, client fidèle reconnu par eux...

choupi31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar choupi31 » 10 déc. 2016, 14:34

Bonjour Thomas Lamarte,
Voilà j'ai passé une commande N° 161107151564DD7 de plusieurs articles pour composer un nouvel ordinateur. A la réception je me suis aperçu que la carte mère était incompatible avec le reste des composants, les barrettes de ram ne se montaient pas.
J'ai appelé un conseiller qui avait des connaissances informatiques et qui a compris le pb. Il m'a donc envoyé un bon de retour de cette carte mère et j'ai commandé dans la foulée un autre modèle de carte sur les conseils de ce conseiller
Aujourd' hui l'ensemble fonctionne bien.
Seulement un dénommé Florian me dit ne pas accepter ce retour car il y avait des traces de manipulations sur cette carte concernant le socket. Il se trouve qu' à 70 ans je ne suis pas du genre à bricoler et que comme je l'ai préciser au conseiller c'est la ram qui ne se montait pas et donc je ne suis pas allé plus loin dans le montage.

je vous précise qu' à Toulouse dans n'importe quel magasin d'informatique, le vendeur aurait vu l' incompatibilité de la carte mère et des autres composants et m'en aurait proposé une autre. Ce que la personne qui a préparé ma commande n'a pas fait

:idea: EDIT 25/09/2013 :
-----------------------------------------
Que Choisir publie une actualité sur la carte Cdiscount dont vous avez été nombreux à vous plaindre sur notre forum.
Nous vous invitons donc à la lire et continuer à contribuer sur le forum.

merci,
(merci également à @leanie)
---------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Ayant été moi-même victime d'un abus de la part de CDiscount. Je propose à tout ceux qui se battent contre CDiscount de venir poster ici leurs problèmes.

Sur la foumilère.com ( le site de relation client de CDiscount ) Il y a beaucoup de monde qui rencontre des difficultés, par exemples, des produits non-livrés ou non-conforme à la commande ou comme moi un un produit remballer pour cacher qu'il était cassé ( un évier ). Et j'en passe.

Je vous invite donc, à venir poster ici à la suite de ce message, vos problèmes avec CDiscount.com. Si nous sommes nombreux à venir poster ici, nous pourrons faire remonter nos problèmes à UFC qui pourra peut être obliger CDiscount à être plus honnête envers ses clients.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »