Je parle pour mon amie.
Fin janvier, elle a reçu une facture de plus de 250€ suite au relevé réalisé par un technicien. Il s'agissait donc d'une facture basée sur la consommation réelle.
Elle a donc appelé GDF pour que le prélèvement ne soit pas réalisé (prélèvement automatique). La personne qu'elle a au bout du fil trouve la facture aberrante, surtout que mon amie n'a qu'une gazinière. Elle lui assure que le prélèvement ne sera pas réalisé le 12 février.
Mais fin février, mon amie se rend compte que le prélèvement a quand même été effectué. Elle passe quelques coups de fil et obtient enfin un RDV avec un technicien de GDF, qui passe le 13 mars et confirme le relevé qu'a déjà donné mon amie.
Après un autre coup de fil, la personne affirme à mon amie qu'il s'agit bien d'une erreur et qu'elle sera rapidement remboursée.
Mais les semaines passent, et le remboursement n'est toujours pas fait.
De plus, mon amie passe en découvert car elle ne roule pas sur l'or et a des loyers à assurer.
Elle les relance tous les 15 jours à 1 mois pour que le remboursement soit fait.
Début mai, une relance est encore faite, avec envoi d un mail par l employé de GDF.
Fin mai, nouvel appel. Nouvelle relance par mail, ms l'employé lui dit que de toute façon le fait qu'on me doit de l'argent n'est pas clairement indiqué dans son dossier. Il y a juste la trace de l'appel du technicien.
Et donc là, elle attend toujours... Que doit-elle faire ?