FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec GDF

zolena
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec GDF

Messagepar zolena » 30 mai 2008, 21:02

Je parle pour mon amie.

Fin janvier, elle a reçu une facture de plus de 250€ suite au relevé réalisé par un technicien. Il s'agissait donc d'une facture basée sur la consommation réelle.

Elle a donc appelé GDF pour que le prélèvement ne soit pas réalisé (prélèvement automatique). La personne qu'elle a au bout du fil trouve la facture aberrante, surtout que mon amie n'a qu'une gazinière. Elle lui assure que le prélèvement ne sera pas réalisé le 12 février.

Mais fin février, mon amie se rend compte que le prélèvement a quand même été effectué. Elle passe quelques coups de fil et obtient enfin un RDV avec un technicien de GDF, qui passe le 13 mars et confirme le relevé qu'a déjà donné mon amie.

Après un autre coup de fil, la personne affirme à mon amie qu'il s'agit bien d'une erreur et qu'elle sera rapidement remboursée.
Mais les semaines passent, et le remboursement n'est toujours pas fait.

De plus, mon amie passe en découvert car elle ne roule pas sur l'or et a des loyers à assurer.
Elle les relance tous les 15 jours à 1 mois pour que le remboursement soit fait.

Début mai, une relance est encore faite, avec envoi d un mail par l employé de GDF.
Fin mai, nouvel appel. Nouvelle relance par mail, ms l'employé lui dit que de toute façon le fait qu'on me doit de l'argent n'est pas clairement indiqué dans son dossier. Il y a juste la trace de l'appel du technicien.

Et donc là, elle attend toujours... Que doit-elle faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Problème avec GDF

Messagepar visiteur » 30 mai 2008, 21:47

Déjà, je pense qu'il ne faut pas accepter les prélèvements automatiques, c'est le meilleur moyen de se faire avoir comme votre amie. Un peu de bon sens, on met l'argent de coté sur un CODEVI ou autres, qui ne sert qu'aux factures trimestrielles, ça évite beaucoup de soucis !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 juin 2008, 10:11

Oui, enfin, ça ne fait pas trop avancer le schmilblick, ça...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 juin 2008, 16:26

c'est pour les autres, qu'ils ne se fassent pas avoir non plus, ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 juin 2008, 17:42

la même chose m''est arrivée exactement à la même période, mais le prélèvement était de plus de 450 euros!!(totalement surestimé). Tentatives pour annuler le prélèvement, mais prélèvement qd même. Le service client prétend arranger cela dans un délai de 3 semaines. Les choses trainent et la facture suivante est du même tonneau (environ 360 euros!!!). Je parviens à empêcher ce prélèvement, mais le remboursement bloque toujours. Après d''innombrables relances, le processus de remboursement tantôt impossible, tantôt bloqué, tantôt jamais lancé (??!!), est toujours en attente. Un nouveau délai d''un mois vient de m''être imposé. Ds le même temps, GDF propose ses services en matière de crédit...
Et moi non plus je ne sais pas quoi faire pour ENFIN être remboursée.
merci, je suis sûre que de nombreuses personnes se sont faites avoir de la sorte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 août 2008, 13:10

Idem, mensualisé à 106 euros/mois, j''ai reçu une facture de 608 euros. Appel au service client: "c''est une erreur, n''en tenez pas compte, on vous arrange ça". La semaine suivante, re-facture, re-coup de fil, et ainsi de suite pendant un mois et demi, jusqu''à ce que je doive m''absenter pour un baptême, trop longtemps pour intercepter la facture... Et paf !! Débit de 608 euros sur le compte, mais le temps que je m''en aperçoive, c''était trop tard. J''attends la prochaine facture pour faire opposition aux prélèvements à la banque. Ensuite je prendrais contact avec mon assistance juridique pour savoir que faire et avoir un avocat. Mais à priori, devant le mutisme de leur service client et leur incapacité à me mettre en relation avec un responsable, ce sera: dépôt de plainte auprès d''UFC-Que Choisir, à la DGCCRF, recommandé A/R à GDF de mise en demeure de régulariser la situation sous quinzaine avant poursuites judiciaires à leur encontre et enfin dépôt de plainte isolée ou non.
Étant donné que tout cela est arrivé fin juin, j''estime avoir subit un préjudice bien plus important que les 608 euros prélevés car cette somme débitée, en plus de mettre mon compte à découvert, a absorbé le budget de dépenses courantes que j''avais prévu pour mes vacances. Du coup j''ai dû annuler mes vols, réservations et inscriptions diverses, en faisant une croix sur les acomptes déjà versés, souscrire un prêt à la consommation pour stopper les agios et régler ceux déjà tombés avant ma paye...
Mon avocat me conseillera sur la hauteur des dommages et intérêts à réclamer.

Mon conseil dans une histoire comme celle là: contactez votre assureur ou relisez votre contrat pour savoir si vous avez souscrit une assistance juridique et si c''est le cas, faîtes la marcher.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »