Le 31 octobre 2016, suite à un appel au 1023 de SFR pour résilier une ligne téléphonique (qui n’a pas réellement créé de problème), le conseiller m’a dit qu’avec l’option d’une chaine de sport (be in sport) que j’ai déjà, il peut me faire une réduction qui est soumise à un engagement d’un an et qu’au lieu de payer 42,89€/mois je paierai 39,99/mois pendant 12 mois. Evidemment j’accepte!!
Dans la foulée, je reçois un mail qui reflète ma “commande” et là je me rends compte que cette personne me change mon abonnement adsl “100% neufbox silver” en abonnement “Box power” ... au niveau des prix par rapport à la promesse de 39.99€ (annoncée) pendant 12 mois, je me retrouve à 50.98€ pendant 12 mois puis 57.98...
ce conseiller, m’a roulé dans la farine!... en m’indiquant un prix qui n’a rien à voir avec la réalité..., il faudrait plutôt les appeler [Message Modéré] plutot que conseiller!
-le 31 octobre, le jour même, j'ai envoyé un mail à la DDPP de la Haute-savoie afin de signaler cette vente mensongère, forcée... appelez la comme vous voudrez!
-j'ai envoyé le 2 novembre un RAR afin d'exercer mon droit de rétractation selon l'Article L221-18 du code de la consommation,
- Le 4 novembre, j'ai reçu un mail SFR qui m'annonce avoir bien reçu ma demande de retractation!,
- Le 7 novembre la DDP m'adresse un mail me disant que mon cas n'est pas isolé, et qu'elle a fait le nécessaire afin que SFR resolve le problème!
Je suis très en colère de m'etre fait arnaquer de la sorte!! SFR oblige les clients à contacter le 1023 quelque soit le problème! arrivé sur cette plateforme, Ces interlocuteurs (qui parlent un français approximatif) proposent des choses soit disant pour nous faire profiter de gestes commerciaux, en omettant de nous communiquer tous les (vrais) tarifs!!! Dans la foulée, on reçoit un mail qui n'est pas une proposition d'offre mais bien un contrat établi! sans que le client n'ait pu le lire au préalable!
Pour moi cette façon de faire s'apparente à de l'[Message Modéré].
Si ma demande de rétractation reste lettre morte, et que je ne reviens pas au tarif qui était le mien, je compte bien demander au tribunal de proximité de mon domicile de rendre un avis sur les agissements d'SFR afin qu'il contraints de traiter leurs clients avec respect!
Si des gens souhaitent se joindre a mon action, ils sont les bienvenus et nous mèneront une action conjointe devant le tribunal.
Elliott.