Bonjour
Suite à la vente de ma maison le 20 octobre 2016, j'ai fait parvenir au service client ENGIE Gaz et Electricité les relevés de compteur communiqués par le notaire. Après plusieurs coups de fil, j'ai obtenu la résiliation de l'abonnement électricité. J'ai du batailler ferme mais j'ai enfin obtenu un remboursement en cours de traitement.
Par contre, à ce jour 12 novembre et malgré mes nombreux appels, impossible de faire enregistrer la résiliation du Gaz. Je viens même de recevoir une facture sur "index estimés" de 148,49 € couvrant la période de novembre !!! L'index estimé est ahurissant puisque j'ai donné le relevé de compteur pris en photo le jour de la vente. Qui plus est, ma maison est désormais habitée et les propriétaires ont effectué les démarches vers un autre fournisseur ; à leur niveau tout est clair et correct.
Mon index au jour de la vente est de 15522m3 et on me facture une estimation de 15709 m3 !!
La semaine dernière, une conseillère ENGIE m'a menti en affirmant que tout serait réglé dans la semaine. Rien ne s'est passé et aujourd'hui, un nouveau conseiller ENGIE déclare qu'un technicien passera faire un relevé le 30 novembre ... Je précise que la maison est dans la banlieue bordelaise, non dans un endroit isolé en pleine campagne, et rien ne justifie ce délai. Je suis consternée par les réponses absurdes du service client.
Je cours donc après un service inefficace et je dois faire face à une procédure peu respectueuse du client. La société ENGIE doit me rembourser une provision prélevée en août qui n'a servi à rien puisque la maison était inoccupée et que l'index n'a pas bougé entre le 31 juillet 2016 et le 20 octobre 2016.
Quels sont mes recours ? Merci par avance.