FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CUISINELLA PLUS JAMAIS

Claude 16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2016, 20:22

CUISINELLA PLUS JAMAIS

Messagepar Claude 16 » 17 oct. 2016, 18:16

Si vous avez un projet de cuisine je vous déconseille vivement Cuisinella, nous avons eu la mauvaise idée de pousser la porte du magasin d'Angoulême au Avenaud pour notre projet de cuisine. Je vous passe le couplet sur leur technique de vente (promotions, réductions...), ils n'ont malheureusement pas le monopole des mauvaises pratiques commerciales. En revanche je vous engage à lire leur contrat avant de signer, cela devrait déjà vous donner une raison de vous poser des questions, surtout si vous pensez que vous pourriez avoir le moindre problème, dans ce cas ne prenez pas la risque, cela devrait vous éviter des déconvenues. Ils sont incompétents et n'ont de considérations pour leur clients qu'ont moment de la signature. Nous avions un projet de cuisine, après avoir choisi un modèle chez ce cuisiniste, nous validons une cuisine à un peu plus de 8000 euros. Nous avons réceptionné la cuisine, jusque-là pas de problème, c'est à la pose que ça se gâte, sur le plan technique une prise se trouvait dans la crédence, et la sortie de câble de la hotte et mal placé, de plus la hotte est HS et il manque un carter de gaine. Alors pour la prise, je fais revenir en urgence l'électricien pour la déplacer, bien sûr il me précise qu’il me factura l'intervention, car lui il avait fait correctement son boulot. Le vendeur de cuisinella a eu une réflexion pertinente " on peut découper la crédence", à ce moment-là j'ai compris à qui j’avais à faire. Une fois la prise déplacer je leur signale que suite à leur erreur je venais d'en prendre pour 100 euros et la merci cuisinella, il me réponde que c'est normal et qu'il ne rognera pas sa marge pour prendre en charge leur erreur, et de plus c’est limite de notre faute si il s’est tromper car nous avions pris une crédence de 30 cm, Ils sont pro chez Cuisinella !! Quand à la hotte c'est le SAV, et là ca fait un mois que la cuisine est posée et ils sont incapables de nous donner un délai et en attendant on ne peut pas se servir pleinement de cuisine. Et là je parle juste des principaux problèmes, alors si vous avez de l'argent et du temps à perdre vous pouvez aller chez cuisinella, sinon si passez votre chemin.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: CUISINELLA PLUS JAMAIS

Messagepar Ecoute Cuisinella » 18 oct. 2016, 09:14

Bonjour Claude 16,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments que vous rencontrez avec la pose de votre cuisine, par rapport à la prise dans votre crédence et à votre hotte.

Si vous le souhaitez, le service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche. Dans ce cas, je vous invite à me transmettre par mail vos coordonnées à l’adresse suivante : [email protected] en indiquant dans l'objet de votre mail la référence suivante : RC16-08774.

Votre gestionnaire consommateurs s’approchera alors du magasin pour faire un point sur la situation.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Claude 16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2016, 20:22

Re: CUISINELLA PLUS JAMAIS

Messagepar Claude 16 » 18 oct. 2016, 21:31

Bonjour,

C'est au magasin d'Angoulême de gérer le problème, si avait un minimum de respect pour leurs clients, votre enseigne ne serait pas obligé de jouer les médiateurs.
Demain nous allons passer au magasin, vous avez leur coordonné, vous n'avez qu'a les contacter.

En ce qui me concerne je pense que les gens qui voudrait acheter une cuisine chez vous doivent savoir a qui ils ont a faire.

Claude 16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2016, 20:22

Re: CUISINELLA PLUS JAMAIS

Messagepar Claude 16 » 20 oct. 2016, 18:28

Il semble qu'il soit difficile de régler un litige avec Cuisinella, sans l'intervention de leur service client. Nous sommes passés au magasin pour savoir ou en était notre dossier et là au bout d'un mois c'est le flou total, je pense que l'on devra attendre encore. Néanmoins il y a une chose importante à savoir chez Cuisinella, quand ils sont responsables d'une non conformité, il ne le prendrons pas en charge à 100%, vous pouvez prévoir de mettre la main au portefeuille.
Je vais donc contacter leur service client en éspèrant qu'il soit un peu plus compétent et réactif
,ce que je doute.
En tout cas nous verrons bien, sinon je reviendrai dire tout le bien que je pense de cette enseigne.

Claude 16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2016, 20:22

Re: CUISINELLA PLUS JAMAIS

Messagepar Claude 16 » 01 nov. 2016, 17:26

Aprés avoir contacté le service client par mail, un accord avec le magasin dont je souligne l'écoute de sa directrice, a était trouvé. Il est dommage de pas avoir eu cette écoute plus tot.
En ce qui me concerne, le litige est réglè, notre cuisine est enfin terminée et nous allons pouvoir en profiter. Visiblement le service client Cuisinella est plutot réactif, ce qui est pour leurs clients un point positif.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: CUISINELLA PLUS JAMAIS

Messagepar Ecoute Cuisinella » 07 nov. 2016, 09:41

Bonjour Claude_16,

Nous sommes ravis d'apprendre qu'une solution ait été trouvé à votre situation.
J’espère que notre intervention vous a satisfaite. Je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus