FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque fnac marketplace

meleduc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2016, 15:18

Arnaque fnac marketplace

Messagepar meleduc » 08 juin 2016, 08:57

J'ai effectué il y a un an une commande sur le market place de la fnac.

J'ai commandé un téléphone à 700 euro!

Je n'ai jamais reçu de facture avec mon téléphone.
Cela fait un an que je me bat pour avoir une facture ! Le vendeur n'a jamais répondu à mes messages et la fnac dénie toute responsabilité (vendeur 100% certifié, mon oeil !).

J'ai une garantie annexe et ne peut même pas faire réparer mon téléphone juste parce qu'on ne m'a jamais envoyé de facture !

Je trouve ça scandaleux que la fnac ne fasse rien lorsque ses vendeurs ne font pas leur boulot comme il faut !

Si je peux vous donner un conseil, n'acheter jamais sur le marketplace ! C'est vraiment de l'ARNAQUE et vous n'aurez aucune garantie fnac!

Si certains ont déjà eu ce problème et ont trouvé des solutions je suis preneuse!

David du94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:22

Re: Arnaque fnac marketplace

Messagepar David du94 » 18 oct. 2016, 17:45

J'ai moi aussi été victime du site Fnac MarketPlace.
J'ai passé une commande d'un aspirateur ROWENTA l'année dernière via la plateforme Fnac MarketPlace auprès du vendeur ShopDiscount.
A la réception du produit, je me suis rendu compte qu'il ne me convenait pas, j'ai demandé immédiatement les modalités de retour de l'appareil via l'interface FnacMarketplace.

Je n'ai jamais eu d'autre réponse de Fnac Marketplace que de me renvoyer vers le vendeur (en Belgique). Le vendeur ne m'a jamais répondu...
Je n'ai d'ailleurs jamais eu non plus de facture.

Après plusieurs relances sur la plateforme, Fnac Marketplace a purement et simplement fermé la réclamation.
C'est vraiment impensable...

Plus jamais Fnac Marketplace!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LOCHANO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 16:11

Re: Arnaque fnac marketplace

Messagepar LOCHANO » 18 déc. 2016, 16:01

FNAC Market est un site truffé d'[Message Modéré] en tous genres ( notamment le vendeur MOAZER ) habitué aux [Message Modéré] de petits montants . FNAC pourtant informée par ne nombreux messages laisse faire , encaisse sa commission , paye le vendeur y compris des frais d'envois, même si la commande n'est pas livrée ( et même quand elle est avertie de l'[Message Modéré] ) . C'est purement scandaleux et parfaitement indigne d'un établissement comme FNAC . Tout le monde les dénonce mais personne ne fait rien .N'hésitez pas à faire passer le message sur les réseaux des agissements de la FNAC et de ses soit disant vendeurs

luna25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 mars 2009, 13:03

Arnaque fnac marketplace

Messagepar luna25 » 19 mai 2017, 15:41

Bonjour,
J'ai moi aussi été confrontée à une [Message Modéré] sur Fnac Marketplace vendeur 1foDiscount. Lorsque j'ai commandé, ils proposaient un lot cartouches couleurs + cartouche noire. Commande du 17 Mars reçue le 3 Avril sans la cartouche noire.
Je réclame la cartouche à 1foDiscount qui me disent qu'il n'y a pas de cartouche noire. Et en effet, ils ont ôté la cartouche noire dans la description sauf qu'ils ont laissé les photos des cartouches couleur + noir.
Je réclame au service client de Fnac qui me confirment que lorsque j'ai commandé, la cartouche noire faisait bien partie du lot. On aurait légitimement croire qu'ils allaient contacter le vendeur pour réparer "l'erreur". Mais non, ils ont débité la totalité du montant sur mon compte pour le vendeur puis on clôturé ma réclamation. Ce qui, pour moi équivaut à une complicité d'[Message Modéré].
En conséquence: Bien vérifier la réputation des vendeurs avant de commander sur Fnac market place.

js83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2018, 14:10

Re: Arnaque fnac marketplace

Messagepar js83 » 04 avr. 2018, 15:31

En juin 2017 j'ai acheté chez Gadget Store via la Fnac Market Place un téléphone Samsung.... apparemment neuf .N'ayant pu, pour raisons diverses ,l'utiliser de suite,il s'est avéré que ce téléphone est BLACK LISTE et je ne peux donc pas m'en servir .Depuis 3 mois ,chaque semaine, je contacte le SAV de la FNAC pour résoudre ce problème .Mais à chaque fois on me réponds bien gentiment qu'on s'en occupe et pourtant rien n'est fait malgré les promesses .Mais enfin...Est ce bien sérieux de la part d'une telle enseigne !!!!

elodie-nota
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2019, 10:50

Re: Arnaque fnac marketplace

Messagepar elodie-nota » 04 juil. 2019, 10:56

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Une énorme arnaque fnac Market place. en février j'ai acheté un hoverboard pour 89 € afin de l'offrir à mon filleul pour son anniversaire. L'hoverbaord est arrivé cassé et ne se chargeait pas. J'ai contacté plusieurs fois le revendeur ainsi que la fnac, personne ne m'a répondu. Finalement au mois de mai, la fnac me répond qu'étant donné que le vendeur ne répond pas, je dois renvoyé l'hoverboard, que les frais de renvoi engagés me seront remboursé sur justificatif ainsi que l'hoverboard. Il y en avait pour 166 €. Après mettre refait confirmé par la fnac que le montant du renvoi me sera remboursé je renvoi l'hoverboard. J'ai bien recu le remboursement des 89 € de l'hoverboard, mais jamais des frais de renvoi, malgré l'envoi de la facture et de la preuve de renvoi. Lorsque je discutais en ligne on me confirmait que le remboursement allait intervenir. Aujourd'hui je recontacte la fnac car je n'ai toujours pas le remboursement, et la on me dis qu'on ne peux pas me rembourser ce montant car cela ne concerne pas une transaction enregistré chez eux et qu'il ne feront rien de plus. Une grosse blague, on me baratine pendant des mois. Au final j'ai perdu 166 € dans cette histoire, alors que si je n'avais pas renvoyé l'hoverboard, j'aurai peut etre pu le faire reparer, ou alors je n'aurai perdu que les 89 € du prix de l'hoverboard; UNE HONTE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus