Bonjour,
Une fois de plus l'assurance SPB de Cdiscount n'a pas failli à sa réputation. Ce post fait part de mon expérience vis-à-vis de ce service payant de Cdiscount assimilable à une arnaque clientèle.
En m'inscrivant pour assurer mon portable contre la casse et le vol j'ai bien fait attention aux clauses (abusives ?) du contrat.
Assurance casse : vous en serez pas remboursé si vous cassez votre portable par inadvertance.
Assurance vol : le vol ne suffit pas pour que l'assurance SPB prenne en compte votre indemnisation, vous devez vous faire agresser physiquement.
Les faits : mon portable est tombé à la sortie du métro lorsque j'ai été poussé par une personne, mon écran s'est brisé. Cette fois-ci Cdiscount accepte que le centre technique analyse ma demande, je leur envoie mon portable.
Voici désormais 1mois 1/2 que mon portable est envoyé, je rappel le service client de l'assurance SPB C discount tous les 3 jours (ce qui coûte de l'argent !). Voici environ 15 fois qu'ont me répond, "nous faisons une relance au centre technique , il faut 72 heures pour avoir le retour".
Il y a 3 jours j'apprends que mon portable est en réparation de puis plus de 15 jours (leur promesse est de 10 jours maximum). Je les contacte : ils ne savent plus où il ait !
Pour conclure je recommande chaudement à personne de ne jamais prendre leur assurance, car même si votre cas correspond aux clauses (abusives) de l'assurance Cdiscount, vous perdrez 2 mois à essayer d'être indemnisé.
Bonne journée,