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chaudiere à bois

robby 67
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Re: chaudiere à bois

Messagepar robby 67 » 11 oct. 2016, 15:53

Bonjour
j'ai une chaudière GRANULAUGIL, depuis 2010 et j'attendais le coup de fil pour l'entretien de ma chaudière pour 2016 prévu dans mon contrat d'entretien .Je viens de voir que la sté n'est plus .Maintenant comment cela va t -il se passer pour l'entretien de ma chaudière , à qui s'adresser et merci de m'inscrire sur la liste
je vous remercie
Robby 67

stadler
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Re: chaudiere à bois GRANULAUGIL

Messagepar stadler » 15 oct. 2016, 09:56

Bonjour à tous,
comme vous tous, nous avons une chaudière Granulaugil depuis 2014.
nous venons de remplir notre silo de pellets et le livreur vient de nous annoncer que Granulaugil a mis la clef sous la porte !...nous nous sommes retournés vers le commercial qui nous avait vendu la chaudière qui nous a confirmé le fait mais nous a donné les coordonnées de la société qui a repris le fichier clients . je vous donne les coordonnées :

Société PIL'POELE
tel: 03.80.53.75.42
[email protected]
37 rue de longvic
21300 Chenôve

Nous les avons contacté et avons eu un RDV pour le 31 Octobre pour l'entretien et le ramonage de la chaudière (bien entendu à nos frais puisque nous avons perdu les sommes versées pour le contrat de ces mêmes prestations).
nous vous tiendrons au courant du suivi.
bon courage à tous.
Isabelle.
PS: nous habitons en région Parisienne


Que faire en cas de litige ?

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kmyx14
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Re: chaudiere à bois

Messagepar kmyx14 » 18 oct. 2016, 10:17

bonjour, malheureux propriétaire d'une chaudière granulaugil granueco 23kw depuis déc. 2014
6 mois après installation panne ventilateur et condensateur hs intervention technicien puis arrêt pour l'été. novembre 2015 remise en route re-panne condensateur hs intervention janvier 2016 ;Ce weekend entretient est re panne régler par mon chauffagiste. ca commence a m'emmerd;;;;;;;;; sachant quelle est garantie jusque décembre 2016 que dois-je faire pour assurer mes arrières merci de vos réponses cordialement

douradou
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Re: chaudiere à bois Granulaugil

Messagepar douradou » 25 oct. 2016, 18:34

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et fait aussi partie des abusés par cette société.J'ai une
Granulux 3000 depuis 2011. Il a fallu de nombreuses interventions de techniciens pendant 2 ans pour arriver à un fonctionnement acceptable. Je déplore l'incompétence du service technique de la maison mère à Aubagne, que j'ai dénoncée plusieurs fois à Mme Devésa, gérante . Je n'ai heureusement PAS souscrit le complément de 3 ans, ni la proposition à 37 euros par mois d'une société qui a embauché le technicien responsable dans ma région, car pour l'instant je n'ai aucune certitude quand à la compétence de cette société, en cas de problème sérieux avec du ,matériel Turc. Quand au cabinet d'avocats de Lyon il compte s'y prendre sur la base de quoi ?..

ecmp
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Re: chaudiere à bois

Messagepar ecmp » 06 nov. 2016, 12:57

Bonjour,
J'interviens en tant que gérant d'une société basée en Midi-Pyrénées et qui a racheté à la société PIL POELE, le fichier clients de ma région ainsi que d'Aquitaine. Nous avons fait les choses dans les règles.
J'ai donc proposé nos services auprès de tous ces clients ayant fait installer un produit GARNULAUGIL (poêle et chaudière).
A ce titre, j'ai été contacté par Pascal, le responsable du blog relatif aux déboires de GRANULAUGIL et aux futures actions en justice.
Depuis septembre, l'ancien technicien GRANULAUGIL de la région toulousaine a rejoint ma société et nous effectuons depuis cette date, les entretiens annuels avec ramonage ou pas et les dépannages des chaudières notamment. Nous en sommes à plus de 50 chaudières entretenues ou dépannées sur ces 2 régions. Pour corroborer mes dires et afin de vous prouver ma bonne foi, vous pouvez aller sur mon site (www.ecmp.fr) et vous trouverez des photos de chacune de nos interventions afin qu'aucun doute ne soit permis sur nos interventions vis-à-vis de clients qui s'estiment (à juste titre) floués par la liquidation judiciaire de GRANULAUGIL et consorts. Je précise également que je n'ai de près ou de loin aucun lien capitalistique avec une de ces sociétés ayant disparues (Pascal a fait diligenter une enquête sur ma société m'a-t-il avoué lors de notre entretien téléphonique). Tout cela pour dire qu'il existe encore des artisans honnêtes et qui cherchent à trouver des solutions palliatives à la facilité qui serait de prendre sa masse de 5 kgs et transformer ces chaudières en piquets de tomates. Beaucoup de clients que j'ai contacté sur mes 2 régions me disent qu'effectivement ils avaient envisagés de changer de chaudière mais faute de moyen financier, impossible à faire. Alors c'est sûr, mes tarifs d'intervention sont plus élevés que ceux de GRANULAUGIL (240 € par an) qui étaient une vraie folie financière et qui a, pour ma part, été une des causes principales de leur disparition.
De notre côté, nous avons encore une cinquantaine de chaudières à aller nettoyer d'ici fin 2016. Mon technicien collaborateur assure pour nos clients une hotline téléphonique lors de l'apparition des alarmes et nous résolvons comme cela la quasi totalité des problèmes rencontrés au fur et à mesure que la saison de chauffe avance. Après, il est vrai que mon collaborateur connaît sur le bout des doigts ces machines et donc, il n'a aucune difficulté à les faire repartir même à 300 kms de distance. Il "forme" tous nos clients à cela et à le faire par téléphone même avec des personnes de 70 ans...
Nous arrivons à avoir les pièces détachées (moteur, turbulateurs, bougie.....) car nous avons avec la société PIL POELE acheté en début de saison pour 30 000 € de pièces chez ARIKAZAN pour démarrer. Nous passons tous les 15 jours des commandes de pièces détachées qui mettent 1 à 3 semaines à nous arriver en France. Voilà donc la situation sur début novembre. Pour ma part, et sur ma zone d'intervention, je peux assurer et prétendre sans pb qu'aucun utilisateur de chaudière GRANULAUGIL n'a son appareil en panne ou si ce n'est pas le cas, les pièces ont été commandées en Turquie!!!
Je ne peux pas m'engager pour les autres régions mais je sais que mon confrère PIL POELE a recruté lui aussi de nombreux anciens techniciens de chez GRANULAUGIL pour faire les mêmes propositions que moi, du moins, c'est son objectif.
Voyez chers anciens clients, nous ne vous laissons pas sur le bas côté de la route. Nous avons essayé de trouver, quand c'était possible, un plan B qui soit le moins onéreux possible. De toute façon, et c'est le plus dur pour vous d'accepter que les sommes que vous avez payées d'avance via ce fameux contrat tri annuel sont perdues et qu'il vous faut encore payer des sommes pour faire faire un entretien. Vous avez tout loisir de porter plainte pour récupérer votre mise de fonds en attendant, une saison de chauffe s'annonce...
je réfute le surnom d'opportuniste qui nous a été affublé par certains d'entres vous. Nous sommes avant tout des professionnels et des commerçants. Nous proposons un contrat annuel dont vous êtes libres de reconduire ou pas après notre 1ère intervention. Cela prouve notre transparence et notre volonté de nous inscrire sur le long terme. Je sais que je suis dans le vrai car la plupart des clients où nous sommes intervenus nous ont fait confiance en nous demandant de leur envoyer une proposition de contrat pour l'année prochaine soit la saison 2017 / 2018.....
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Certains d'entre vous ont refusé notre proposition tarifaire car trop onéreuse à leurs yeux. Dont acte. Je comprends. je leur ai promis qu'en cas de pannes, nous interviendrons pour faire un diagnostic, nous ferons un devis et s'il est accepté, nous réaliserons les travaux mais qu'en aucun cas, ils seraient prioritaires sur les personnes ayant acceptés notre contrat d'entretien. Le cas s'est présenté cette semaine et le rendez-vous a été calé dans 3 semaines car d'ici là, mon technicien a son planning rempli avec des chaudières à aller entretenir pour des clients ayant acceptés notre contrat.
Si des personnes veulent me contacter, ils le peuvent via mon site internet, je pourrais répondre à leurs questions mais en aucun cas, je donnerai des astuces ou des solutions de dépannage car nous ne sommes pas des charlatans, nous devons voir et connaître les installations pour pouvoir faire un diagnostic réel et efficace.
Bon dimanche à tous.

Laurent.

delyon
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poele a granules

Messagepar delyon » 22 nov. 2016, 13:32

bonjour
ayant lu votre article sur les poêles a granulés j'ai acheté le Freepoint Pretty
votre article ne parlais pas du bruit assez important et la trémie de grande capacité présente un défaut le poêle s'arrête avec le message manque Pelet alors qu'il reste presque un quart de pelet dans la trémie!
Patrice

ecmp
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Re: chaudiere à bois

Messagepar ecmp » 23 nov. 2016, 06:37

Bonjour,

Il faut savoir que FREEPOINT est une "sous-marque" du groupe MCZ.
Ses poêles sont de bonne qualité mais la différence de prix entre un MCZ et un FREEPOINT provient essentiellement du bruit occasionné lors de son fonctionnement. Il faut toujours écouter un poêle en fonctionnement avant de l'acheter et ne pas se fier tête baissée à des tests de performance....

Louis 16000
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Re: chaudiere à bois

Messagepar Louis 16000 » 24 nov. 2016, 16:36

Bonjour,

J'ai également les mêmes soucis sur une chaudière Granulaugile, j'aiemrai également installer un thermostat Netatmo. Avez vous réussi à le faire ? Si oui pouvez vous m'aider ?

Cordialement

BG78 a écrit :Bonjour

J'ai acheter la chaudière en 2012 (septembre), Granulux 1000, depuis je compte plus les interventions. J'ai signé un contrat entretien de 3 ans et j'ai eu que un VRAI entretient au mois de mai 2015 donc 2 oublier ou faite en 15 MIN. Des faux promesses du commercial, injoignable depuis l'installation, je passe toujours par le service SAV avec le numéro payent pour tous interventions.

Après des passages de plusieurs techniciens, j'ai récupéré le premier technicien qui était passer lors des mesure. enfin!!!

Depuis le vrai entretien effectué au mois de MAI 2015 (par le premier tech), après avoir eu un recours par un expert avec mon protection juridique, c’était mieux. Et la les ennuie commence, depuis le passage pour le dépannage la semaine dernière et voilà qu'il vont passer cette semaine pour remplacement des piéces.

Depuis Septembre 2012, j'ai eu plus de 18 interventions et je compte pas les passage des ingénieur. Qui a fait mieux que moi?????

J'ai demander un devis ouvrés des chauffagiste de la région mais Granulogil refuse de donner les descriptifs pour la maintenance, donc les chauffagiste ne peuvent proposer un contact d'entretient. ON EST CONDAMNE A RESTE AVEC GRANULOGIL, à non SFC aujourd’hui.

Ils vont me proposer un nouveau contrat d'entretien mais je croit que le prix a était augmenter. Déjà il me doit 2 entretient vue qu'ils n'ont respecter leur contrat.

Pour optimiser la consommation, je vais installer le NETATMO, encore a moi de dépenser 220€.

Bref, l'histoire est très long a vous raconter, je suis vraiment déçu de cette société. Et voilà ils ont changer de nom pour redressé leur image.

Attention GRANULOGIL est devenu SFC.....

Martinus
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Re: chaudiere à bois

Messagepar Martinus » 11 janv. 2017, 13:26

GHIJK a écrit :Bonjour,
Que personne ne se fatigue, j ai les manuels pour les "Lux" et "Eco" en PDF. Si quelqu'un a une idée pour les mettre en ligne et en faire bénéficier le plus grand nombre, je prends!


Bonjour

Je suis très preneur d'un manuel pour ma Granulux 6000
Si vous l'avez en PDF je peux le mettre en ligne sans problème pour que tout le monde puisse y accéder

Merci !

GHIJK
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Re: chaudiere à bois

Messagepar GHIJK » 22 janv. 2017, 21:27

Bonjour,

Contactez Pascal à l'adresse suivante et il nous mettra en relation (sous réserve que vous lui ayez envoyé votre dossier pour montrer "patte blanche")

http://problemeschaudieresgranules.unblog.fr/2016/05/03/aux-armes-citoyens/

Sinon ils sont déjà en ligne http://forum.quechoisir.org/chaudiere-a-bois-t2297-80.html
Post du 30 Mai 2016, page 9 de ce sujet.
Lisez bien le post EN ENTIER afin de ne pas commettre des erreurs fastidieuses à réparer.

Vous pouvez également les mettre bien mieux en évidence si vous savez le faire (et je vous y encourage même) mais afficher un message de mise en garde sur leur utilisation (le plagiat de mon post est autorisé, vous pouvez même apporter des éclaircissements si nécessaire)

Cordialement.

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