FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere à bois

kemperus35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

chaudiere à bois

Messagepar kemperus35 » 11 mars 2011, 14:20

cherche témoignage sur les chaudieres granulés de granulaugil !

merci

TESSA19488
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: chaudiere à bois

Messagepar TESSA19488 » 29 avr. 2013, 08:30

Bonjour,
J'ai fait installé récemment, une Granulux2000 alimentée par un silo de 7tonnes, via une aspiration avec eau chaude sanitaire, dans maison de 1975 dont nous avons refait l'isolation de 220 m2 avec jardin d'hiver chauffé. L'installation effectuée par des professionnels compétents et aimables qui ont laissé des locaux impeccables; le fonctionnement de la chaudière et de l'aspiration me donne toute satisfaction jusqu'à ce jour.
bien entendu avant de confier à Granulaugil les travaux, j'ai prospecté auprès de sociétés étrangères allemande, autrichienne bien sur ils ont l'expérience du à l'ancienneté, mais tarifs très élevés ( 20 à 30%), en cas de panne délai pour la fourniture d'une pièce, plus long, si malfaçon les conflits entre installateur et société se font au détriment du client.
Pour Granulaugil société plus jeune, quelques problèmes techniques en 2010 vite résolus au bénéfice des clients. Bien que les chaudières soient fabriquées en Turquie sous licence et contrôle par d' ingénieurs français L'installation est effectuée par des professionnels mandatés par Granulaugil connaissant parfaitement les matériels. La fiabilité des chaudières a permis à Granulaugil de proposer un contrat à 20€ par mois englobant maintenance pièce main d’œuvre et déplacement reconductible tout les 3 ans et ce pendant 22 ans, avec réponse en cas de panne 7 jours sur 7.
Voilà ce qui a motivé mon choix pour Granulaugil, pour illustrer mes arguments : après avoir choisi le devis Granulaugil et versé un acompte pour commande ferme, j'ai eu la bonne idée de faire un infarctus sanctionné par un triple pontage coronarien. J'ai demandé de différer les travaux de plusieurs mois, cela m'a été accordé par la société Granulaugil sans majoration du prix initial; Une société capable de se soucier ainsi de ses client mérite respect et confiance.
Je tiens à votre disposition d'éventuels clichés de mon installation si cela représente un intérêt pour vous.
Salutations et bon choix

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Coline73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Coline73 » 11 juin 2014, 13:03

Bonjour, mon expérience avec granulogil est moins heureuse. J’ai acquis une résidence dans laquelle venait d’être installée une chaudière à granulé de bois de marque GRANULAUGIL.
Depuis un an et demi, ma famille et moi vivons un cauchemar au rythme des dysfonctionnements de cette chaudière.
Toujours sous garantie, la société nous envoie ses techniciens à chaque dysfonctionnement, en moyenne deux à trois fois par mois, mais l’installation ne fonctionne toujours pas.
Depuis un an et demi nous dénombrons plus de 20 visites de techniciens à notre domicile.
Cet hiver, [message modéré] directrice de l’entreprise s’était engagée à remplacer la chaudière au 1er nouveau dysfonctionnement. Mais, trois nouveaux problèmes sont survenus depuis sans qu’elle daigne répondre à notre demande de tenir ses engagements et remplacer cette chaudière.
Nous alternons les périodes sans chauffage, sans eau chaude ou comme actuellement le chauffage à fond sans pouvoir l’arrêter sauf à ne plus avoir d’eau chaude !...
La chaudière a déjà implosé deux fois dégageant des fumées dangereuses dans notre habitation nécessitant l’intervention des pompiers.
Je ne pensais pas qu’une chaudière pouvait à ce point gâcher l’existence quotidienne, même au printemps, d’autant plus que nous avons un bébé.
J’ai mis en demeure l’entreprise de tenir ses engagements et de remplacer la chaudière mais en vain.
La réponse de [message modéré], Directrice de GRANULAUGIL ne manque pas de surprendre :
« Je le répète la chaudière ne présente aucun défaut ou vice caché. Elle fonctionne correctement." mais un technicien va venir voir le problème !...
Je suis démunis face à une telle mauvaise fois. Je suis condamnée à vivre dans cette maison au ryhtme du bon vouloir de cette chaudière, maison que je ne peux même pas vendre du coup...

Coline73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Coline73 » 11 juin 2014, 13:09

kemperus35 a écrit :cherche témoignage sur les chaudieres granulés de granulaugil !

merci

Bonjour, j'ai de grave problème avec la société granulaugil et je cherche aussi des témoignage sur cette société.
Pouvez vuos me contacter
Merce

TESSA19488
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TESSA19488 » 12 juin 2014, 01:34

Bonjour coline73,
Il est vrai que je n'ai jamais eu de problème grave; ma Granulux fonctionne sans problème et j'ai la chance d'avoir un technicien Granulaugil compétant et sympathique.
Néanmoins, je pense qu'il existe une malfaçon sur votre chaudière ou un problème d'installation. Elle est sous garantie, ils ont obligation de résoudre votre problème.
Avez vous envoyé une lettre recommandée avec AR?
Avez vous une Assurance juridique? elle peut être de bons conseils voire prendre en charge une procédure plus lourde auprès des tribunaux.
Une consultation d'Avocat avec une lettre de mise en demeure de Granulaugil peut appuyer vos légitimes démarches; penser à un constat d"Huissier, il sera déterminant en cas de recours auprès du tribunal. Toutes ces démarches sont peu onéreuses et peuvent débloquer la situation.
Le fait de ne pas répondre et ne pas vous chercher une solution est inacceptable.
Tenez nous informer de l"évolution de votre problème et surtout ne vous décourager pas et ne céder rien.
Salutations respectueuses

mecalaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mecalaise » 20 janv. 2015, 18:25

bonjour
J'ai eu les mêmes problèmes avec ma chaudière installée en 2010 .les problèmes sont apparus 2 ans après .Je n'ai rien lâché et j'ai enfin obtenu le remplacement de ma chaudière.je suis très diplomate je garde toujours le sourire mais je n'ai pas manqué d'envoyer une lettre recommandée,toujours de bonne humeur :lol: :lol: .
Je voudrais mettre l'accent sur la gentillesse des techniciens intervenants et sur leur aide. pour moi la société GRANULAUGIL est sérieuse malgré tous ces inconvénients.
nouvelle fonctionne parfaitement bien.
J"espère que votre problème soit solutionné à ce jour et je vous encourage a ne rien lâcher.
Salutations

mixa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mixa » 02 févr. 2015, 19:16

coline salut, tu trouvera peut être des réponse plus diverses a tes questions sur le site http://www.forum-granules.com/

bebou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bebou » 13 févr. 2015, 22:31

://

Philippe43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippe43 » 24 févr. 2015, 08:29

Bonjour,

En juin 2012 a été installée à mon domicile une chaudière à granulés GRANULAUGIL 1000 avec un silo 550 kg et un ballon ECS (chauffé soit par la chaudière l'hiver soit en électrique l'été). le gainage cheminée a été installé en même temps par les poseurs de la marque GRANULAUGIL.

Depuis son installation, nous avons signalé régulièrement à la marque que des fumées et des suies s’échappaient par le modérateur de tirage. à plusieurs reprises les techniciens se sont déplacés (seul les 2 dernières fois c'était le même soit en octobre 2014 et le 04 février 2015 pour ces problèmes de fumées).

Mal-grès leurs venues la chaudière a toujours ces problèmes récurrents et que s'amplifient avec des espaces de plus en plus courts entre 2 échappées de fumées, ces dernière sont opaques, envahissent le garage puis la maison, des odeurs asphyxiantes s'installent, nous sommes obligé d'ouvrir l'ensemble des fenêtres et porte du garage pour aérer toute l'habitation mais les odeurs persistent car les fuites sont de plus en plus régulières.

Hier, le 23 février 2015 mon épouse en rentrant du travail vers 15h20 à trouvé la maison encore fortement odorante laissant présager qu'une fuite avait eu lieu, à mon retour du travail vers 20h15 nous avons décidé de ne plus prendre de risque d'asphyxie et avons coupé la chaudière.

Le 23 février à 10h19 j'ai envoyé un mail au SAV GRANULAUGIL pour leur signaler une fois de plus le problème, aucune réponse de leur part. Ce jour c'est une recommandé que je leur poste, et je pense prendre contact avec des juristes pour voir les suites à donner dans cette affaire.

GODINOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GODINOT » 02 juil. 2015, 14:53

Bonjour,

Je suis plombier chauffagiste, ci-joint un courrier envoyer à un client potentiel:

Bonjour,
Je me permet de vous recontacter à propos de la chaudière de vos parents/beaux-parents:
J'ai reçu aujourd'hui l'appel de Mr ------- qui m'appelle pour l'entretien de sa chaudière car il se plaint du SAV (délais d'intervention trop long). Je lui demande donc la marque: (Granulaugil Granilux).
J'appelle donc Granulaugil pour avoir la notice d'entretien: réponse :
Pas de notice d'entretien, c'est eux qui le font, et si quelqu'un d'autre le fait il y a perte de garantie, pas non plus de remise sur les pièces pour les chauffagistes.
Leur chaudières sont peut-être de bonne qualité, mais sachez que si vous signez chez-eux, vous êtes complètement dépendant de leur enseigne, des délais d'intervention ainsi que du prix des entretiens fixé par eux tous les 3 ans.

Cordialement

Je travaille moi avec OKOFEN, pour leur service client de qualité (installateurs et client final) ainsi que la fiabilité des chaudières. Et pourtant elles ne sont garanties "que" 5 ans. Une garantie de 20 ans me parait complètement illusoire, sachant que c'est l'âge des plus vieilles chaudières à granulés à ce jour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »