FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere à bois

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: chaudiere à bois

Messagepar pascal03 » 25 août 2016, 16:20

Bonjour olivier,

Je suis le porte parole du collectif MGF. Nous avons contacté une sté qui accepte de faire la maintenance sur l'auvergne, je suis dans l'Allier. Des gens sérieux avec des tarifs convenables.

SI vous n'êtes pas membre du collectif encore, je vous invite à laisser un message sur notre blog, disant que vous souhaitez nous rejoindre, je vous répondrai et vous communiquerai les coordonnées de la sté pour la maintenance de votre chaudière, si vous êtes déjà membre, passez moi un mail que vous devez avoir:

http://problemeschaudieresgranules.unblog.fr/

Cordialement

Pascal

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 25 août 2016, 16:26

Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent rejoindre le collectif MGF (les Mécontents de Granulaugil France), il suffit de laisser un message sur notre blog en écrivant clairement que vous souhaitez rejoindre le collectif:

http://problemeschaudieresgranules.unblog.fr/

Cordialement

Pascal, porte parole du collectif MGF

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

reivilo54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reivilo54 » 30 août 2016, 13:32

bonjour à tous,

Ma situation personnelle empire dangereusement.

Chaudiere en rade depuis hier. J'ai pris contact avec la societe qui a racheté lefichier clients. Bien sur ils ne sont pas de mon coin, pas de technicien sur secteur, manipulation par telephone et si ça ne fonctionne pas, ils font un devis et facturation.
J'ai l'impression de revenir en arrière de 4 ans...
Bref ma chudière est toujours en rade. Plus d'eau chaude. Ma femme est assistante maternelle et un nouveau contrat est prevu pour décembre. Si rien ne change et que mon chauffage n'est pas fonctionnel je doute fort de la pérennité de son emploi.
Je suis desespere. J'ai recontacte ma protetion juridique mais rien n'avance.
JE ne vois plus qui contacter d'autre à part les médias ou directement un expert ou je ne sais qui pour faire avancer les choses...

Je n'ai surtout pas apprécié le fait de m'entendre dire hier par la societe repreneuse du fichier clicents: " comme il fait bon en ce moment, peut etre de l'eau tiede suffit, ou bien il ne faut plus se laver"+ rires.. dans le genre on se fout de vous ouvertement par telephone on fait pas mieux.. cela promet...

reivilo54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reivilo54 » 30 août 2016, 14:25

de l'humour j'en ai.. mais plus avec ça ... desole... ça me bouffe du temps de l'energie et engendre un stress enorme avec tout ce qu'il y a en jeu... nous avions eu le technicien granulaugil en juin mais depuis plus rien... comme si le bec lui avait ete cloué...

reivilo54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reivilo54 » 30 août 2016, 15:04

les gens peuvent lire si la detresse leur donne du plaisir.. c'est le dernier de mes soucis... merci

Deborah51210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Deborah51210 » 31 août 2016, 12:45

Bonjour,
J'ai également une chaudière granulaugil qui es défectueuse j'aurai aimer avoir votre mail pour vous envoyer tous les papiers.
Cordialement
Deborah

pascal03 a écrit :Bonjour à tous,

Comme beaucoup de mécontents, si vous souhaitez vous joindre à nous,il faut me transmettre les copies par mail, de toutes les pièces de votre dossier que vous avez, à savoir:
Doc commerciale donnée lors de la première visite du commecial
Bon de commande
Fiche de mise en service
Bon d'accord de fin de travaux
Facture
Bons d'interventions (les billets jaunes, voir blanc..)
Contrat d'entretien
Echange de mails
Et sur word ou autre une explication de vos relations et "déboires" avec Granulaugil/SFC.

Ensuite je vous invite à contacter votre protection juridique si vous en avez une, pour ouvrir un dossier en expliquant votre demande.

Si vous n'avez pas souscrit à une protection juridique:

Vous avez la possibilité de contacter un avocat, mais il est probable qu'un avocat commun coutera moins cher, surtout avec le nombre de mécontents que nous avons regroupé pour l'instant.

Nous avons pris contact avec une association agréé pour des actions de groupe. Pour ma part et pour le collectif (ou association, nous n'avons pas encore choisi le statut), je suis en contact avec l'une d'entre elles et je vous tiendrai au courant.

Je vous invite à lire le contenu du lien ci-dessous pour appréhender les compétences des associations agréés:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs

Il est impératif si vous partez hors du groupe de mécontents, que vous choisissiez une association agréé pour défendre votre affaire si vous souhaitez vous défendre en groupe. Pour ce faire, il faut être au minimum 2 personnes.

Pour le suivi de vos chaudières, comme dit plus haut, il y a des gens qui cherche des solutions.
Je vous invite à être très prudent dans vos choix, afin que les solutions proposées ne soient pas pire que celle que nous avions.

Pour l'instant et avec les informations dont je dispose, je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes, mais cela n'engage que moi. Pour mettre en place un réseau de techniciens, cela nécessite beaucoup d'argent, il faut donc s'assurer que les proposants soient en mesure d'assumer financièrement une telle structure.

Je sais que beaucoup d'entre vous sont inquiets et veulent à tout pris trouver une solution rapidement. La saison de chauffe est terminée ou quasi terminée. Il ne faut pas se précipiter, nous avons un peu de temps devant nous.

Pour ceux qui sont en panne, un technicien accepte dans le mesure du possible de vous conseiller. Je précise dans la mesure du possible, il s'agit de bénévolat téléphonique, donc soyez réaliste et n'attendez pas de miracle, il s'agit d'une solution "amicale". Je répéte, Il ne fera pas de miracle, mais pourra peut-être vous aider. Plus haut vous avez le moyen de me contacter.

N'hésitez pas à contacter les personnes que vous connaissez qui posséde une chaudière granulaugil, pour les informer de la situation et leur transmettre les informations du collectif des mécontents.
Pour me joindre, toujours le forumconstruire, pseudo "chercheursolution"

Cordialement

zzFranck
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zzFranck » 17 sept. 2016, 08:31

Bonjour, je suis mois aussi touché par cette liquidation judiciaire.
Je recherche une société pour entretenir ma chaudière Ganulaug.. dans le 74, secteur La Roche sur Foron.

Cordialement.
Franck

rosalie01
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rosalie01 » 06 oct. 2016, 17:32

Bonjour à tous les lésés de Granulaugil
Un malheureux client du 77 vient de me contacter afin de me demander si je ne connaissait pas une société de maintenance dans sa région pour faire l'entretien annuel de sa chaudière.
Il a fait appel il y a une quinzaine de jours à la société qui à racheté le fichier clients de GRANULO, car,comme la plupart d'entre nous ,il a reçu une lettre de cette société lui proposant ses services.

Tout d'abord on lui a dit, que l'entretien lui coûterait 244 euros, mais au moment de lui donner un RDV on lui a répondu que la secrétaire était malade , qu'elle était chez elle, et qu'elle avait emporté le carnet de RDV, donc qu'il était impossible de lui donner ce RDV et qu'on le rappellerai. La personne attend toujours l'appel.
Je ne me souviens pas d'avoir amené,l'ordi à mon domicile quand je travaillé...........
Je suis très étonnée, d'apprendre que de nos jours,il existe des sociétés qui, pourtant font de la pub sur le net,envoient des devis par mail, travaillent encore, avec des carnets !!!!!
De qui se moque t'on ?........Ceci dit il y a quand même des clients satisfaits affaire a suivre Peut être aussi que ce monsieur a mal compris......

ROSALIE

Nickette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nickette » 10 oct. 2016, 08:36

Bonjour moi aussi je possède une Chaudiere Granulaugil et elle est en panne depuis hier j'habite dans l'Orne je ne sais pas vers qui me tourner.
Àvons nous un recours j'ai un emprunt sur 10 ans et plus de chauffage ?
Merci de vos réponse
Nickette

Fab42800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fab42800 » 10 oct. 2016, 13:40

Bonjour Pascal
Je suis également le malheureux propriétaire d'une chaudière GRANULAUGIL depuis 2010 et avec beaucoup de problèmes de fonctionnement. J'ai été approché par la Société ayant racheté le fichier clients pour l'entretien mais je recherche également une Société sérieuse pour l'entretien de cette chaudière. Je suis basé dans la Loire et j'aurai souhaité avoir les coordonnées de la société dont vous parlé pour la région Auvergne.
Vous remerciant par avance.
Fabrice

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »