FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chauffage de l’eau chaude sanitaire à minuit sur chaudière Atlantic – Besoin d’aide

mchurlet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chauffage de l’eau chaude sanitaire à minuit sur chaudière Atlantic – Besoin d’aide

Messagepar mchurlet » 15 déc. 2024, 12:36

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma chaudière Atlantic concernant le chauffage de l’eau chaude sanitaire, et je me demande si quelqu’un a déjà trouvé une solution.

Voici le souci : le système chauffe l’eau sanitaire automatiquement à minuit, ce qui entraîne des nuisances sonores qui me réveillent. Pour éviter cela, je suis obligé de désactiver manuellement le chauffage de l’eau chaque soir.

Pourtant, j’ai configuré la période ECO à partir de 22h, mais cela ne semble pas suffire. Je n’ai pas trouvé d’autre réglage permettant de corriger ce comportement. De plus, chauffer l’eau au milieu de la nuit, lorsqu’il fait le plus froid, me semble énergivore et inutilement coûteux.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec votre chaudière Atlantic ? Existe-t-il un réglage ou une astuce pour empêcher le système de chauffer l’eau à cette heure précise ? Ou pensez-vous, comme moi, qu’il pourrait s’agir d’un problème de conception ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »