Messagepar Nelson82 » 10 oct. 2016, 09:45
J'ai donc adressé deux dossiers de plainte, l'un au PdG de SAMSUNG FRANCE et l'autre au PdG MONDIAL de SAMSUNG en Corée.
J'ai adressé un courrier au Directeur du Centre LECLERC de BLAGNAC (31700) où j'ai acheté mon A5 2016.
Eh bien, figurez vous que j'ai été crédité des 40 Euros promis mais cerise sur le gâteau, c'est le Directeur Marketing de SAMSUNG FRANCE qui m'a appelé un Vendredi soir à 19H15 en m'expliquant la raison du refus de mon dossier par les services de facilty.
Voici ce qui m'a été dit, je cite mot à mot (j'ai conservé l'enregistrement de la discussion) :
En fait, LECLERC BLAGNAC a établi la facture de votre téléphone avec le bon code que nous leur communiquons. Mais le Centre LECLERC ne vous a pas vendu un appareil acheté par l'intermédiaire de SAMSUNG FRANCE et donc le code porté sur la boîte de l'appareil est celui d'un appareil importé par un autre canal. En conséquence, ce produit n'est pas garanti par SAMSUNG FRANCE. Mais vu que vous êtes de bonne foi et que manifestement on vous a mal renseigné chez LECLERC, nous consentons à vous attribuer le bénéfice de l'offre de 40 Euros".
Bien. Donc maintenant je vais écrire aux services de la concurrence et des fraudes car LECLERC n'a pas répondu à mon courrier et m'a vendu un appareil sans garantie de SAMSUNG FRANCE.
Pour résumer, je pense que le plupart des dossiers refoulés le sont pour cette raison. La GRANDE DISTRIBUTION utilise tous les moyens pour faire de la marge et trompe les consommateurs qui, esseulés face aux refus, ne disent rien et n'engagent pas de dossier de plainte. Pour ma part je vais le faire auprès du service de la DGCCRF de Haute Garonne.
A suivre.
Adresse du Président de SAMSUNG FRANCE :
Monsieur Dae Won KIM est président de la société SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 1 rue Fructidor - 93400 Saint Ouen
Adresse du PDG MONDIAL de SAMSUNG en COREE :
Monsieur Lee Kun-Hee
CHAIRMAN SAMSUNG
129 Samsung-ro, Yeongtong-gu
443-742
Suwon
South Korea
Ecrivez au deux en adressant copie de tous vos documents. Ecrivez aussi à votre Vendeur.
Puis adressez un courrier à QUE CHOISIR