FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

BETOU26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar BETOU26 » 16 janv. 2016, 07:07

Une expérience de plus avec la marque SAMSUNG. le 17 aout 2015, j'achète une TV 4K et une barre son, et une extension de garantie jusqu'à 5 ans, soit un investissement de 6100€ bénéficiant d'une promotion de remboursement par SAMSUNG de 500€ par article et jusqu'à 1000€ pour l'achat d'un second article. Le remboursement devant se faire dans les deux mois suivant l'a date d'achat par SAMSUNG. Déclaration d'achat par Internet exclusivement, 6 courriels, 3 lettres en AR de mise en demeure, pour finalement obtenir la promotion sur un article seulement soit 500€ en date du 19/12/2015, soit 5 mois de galère. Rien sur le second achat devant bénéficier également de 500€ d'offre promotionnelle, 3 courriels et 1 mise en demeure en AR, en date du 15 janvier 2016, aucune réponse de SAMSUNG.
Je vais me saisir du tribunal d'instance pour faire valoir mon préjudice. Je déposerais plainte à la DGGRC à Paris, j'adresse mon dossier à deux unions de défenses de consommateurs Que CHOISIR et 60 millions de consommateurs. J'informe Darty et Boulanger des pratiques de ce fournisseur, qui se moque sans aucun scrupule des consommateurs, nous prenant véritablement pour des demeurés !....
Moralité, Boycotter SAMSUNG et ne pas hésiter à porter plainte sur leur manœuvre dolosives visant à nuire aux intérêts des clients qui leurs fond confiance, publicité mensongère qui n'a qu'un seul objectif, faire un max de chiffre d'affaire et ne jamais régler les promotions ne pas hésiter lors d'une procédure de réclamer des dommages et intérêts lourds très lourds. Dans cette affaire je vais demandé 10 000€ de dommage et intérêts, je verrais bien ce que le tribunal m'accordera . Il faut frapper fort pour éradiquer des manœuvres d'[Message Modéré] de la part de fournisseurs peut scrupuleux.

BETOU26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BETOU26 » 16 janv. 2016, 08:04

Une expérience de plus avec la marque SAMSUNG.
le 17 aout 2015, j'achète une TV 4K, une barre son, et une extension de garantie jusqu'à 5 ans, soit un investissement de 6100€, devant bénéficiant d'une promotion de remboursement par SAMSUNG de 500€ par article et jusqu'à 1000€ pour l'achat d'un second article. Le remboursement devant se faire dans les deux mois suivant l'a date d'achat par SAMSUNG. Déclaration d'achat par Internet exclusivement ? Première difficulté, 6 courriels, 3 lettres en AR de mise en demeure, pour finalement obtenir la promotion sur un article seulement soit 500€ en date du 19/12/2015, soit 5 mois de galère. Rien sur le second achat devant bénéficier également de 500€ d'offre promotionnelle, 3 courriels et 1 mise en demeure en AR, en date du 15 janvier 2016, aucune réponse de SAMSUNG.
Il ne me reste plus que le recours de me saisir du tribunal d'instance pour faire valoir mon préjudice. De déposer plainte à la DGGRC à Paris, d'adresser mon dossier à deux unions de défenses de consommateurs, " Que CHOISIR et 60 millions de consommateurs ". D'informer Darty et Boulanger des pratiques de ce fournisseur, qui se moque et n'a aucun scrupule au regard des consommateurs, nous prenant véritablement pour des demeurés !....
Moralité, Boycotter SAMSUNG et ne pas hésiter à porter plainte sur leur manœuvre dolosives visant à nuire aux intérêts des clients qui leurs fond confiance, publicité mensongère qui n'a qu'un seul objectif, faire un max de chiffre d'affaire et ne jamais gérer leur engagements promotionnels. Ne pas hésiter lors d'une procédure judicaire de réclamer des dommages et intérêts lourds très lourds. Dans cette affaire je vais demandé 10 000€ de dommage et intérêts, je verrais bien ce que le tribunal m'accordera . Il faut frapper fort pour éradiquer des manœuvres d'[Message Modéré] de la part de fournisseurs peut scrupuleux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

KADE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KADE » 23 janv. 2016, 10:13

bonjour, en effet les arnacs chez samsung existe comme chez d'autre opérateur ainsi que les sites de rencontre ( meetic, ect...) je me suis fait gruger sur un samsung gd prime garanti 1ans au bout de 1mois plus de réseau ,l ' insigne rond en forme de sens interdit bleue afficher et l'ecran m'afficher vous n'ete pas enregistré sur le réseau et après écran noire. je l'ai rendu a carrefour qui l'a envoyer a samsung velizy. verdicte votre prime est tombé et vous devez payer les réparation + le transport ça revenait au prix du portable alors qu'il n'est jamais tomber ,toujour dans le sac de ma femme avec son etuis , c'est un defaut de fabrication , UFC que choisir versailles me l'a récupérer dans l'etat. nous devons etre plus a soutenir UFC et créer une plateforme de signature de pétition envers tous ces opérateurs malhonnètes afin de porter plainte collectivement.La toile est devenue un moyen d'[Message Modéré] a grande échelle et la justice impuissante.

victor47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar victor47 » 25 févr. 2016, 17:29

Bonjour,

Je viens de passer plus 2 heures pour tenter de remplir l'offre de remboursement Samsung de 30€ pour l'achat d'un smartphone Galaxy A3. Tout est fait pour décourager, lien du compte envoyant vers promotion pour une autre offre, appel au service conso, assez rapide, je suis enfin sur la bonne page mais....
- les codes téléphones pour tous les Galaxy A3 2015 sont en FZ alors que le mien, est en FU
- code barre à 13 chiffres en partie illisible
J'ai quand même reçu un formulaire de demande de remboursement renseigné par nécessité avec des données erronées que j'expédie avec preuve d'achat, étiquettes code barre et rib, demain.
Sachant que le dossier sera traité dans un délais de 10 semaines après la date butoir, cela emmène vers mi-juin, ce qui risque d'être les oubliettes pour la plupart des consommateurs, si rien ne vient.
On est vraiment sur un procédé malhonnête ou tout est fait pour appâter le chaland sans rien débourser.

SONYVOLEUR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SONYVOLEUR » 14 mars 2016, 22:00

Ne pas supprimer encore une foie …
Bonjour,
Comme énormément de clients SONY au vue de tout les Forum traitant des abus (pour étre polis) commerciales :

J'ai acheté un produit SONY à 200€ chez DARTY ,le vendeur m'a poussé sur ce produit en argumentant qu'il y avait un remboursement différé de 60 € géré par CUSTOM PROMO .

Ceci à condition de découper sur le carton et renvoyer le code barre et le N° de série de l'appareil avant la date limite .

Ce que j'ai fait scrupuleusement en arrivant chez moi après en plus avoir consulté les modalités de l'offre sur le site SONY !
Et "surprise" CUSTOM PROMO ne veut pas me rembourser car sois disant ( après avoir dépensé plus de 30 € en appelant leur N° sur taxé pour qu'ils finissent par retrouver mon dossier)

Soit disant je ne leur aurais envoyé que des photos et ils me demandent le renvoyer les originaux .
(Difficile de leur renvoyer les trous qui ornent désormais mon carton !)
Ils m'ont donc dépossédé de 90 € en un tour de main juste en me prenant pour un imbécile crédule !
Ce qui a fonctionné...(Abus de confiance)
Prix affiché : 200-60 = 140€
COUT DU PRODUIT FINAL : 200+30 = 230€ Vous comprenez l’astuce ?
Comportements et pratiques insupportables ...

Je n'attend même pas de remboursement pour me faire taire ! (pratique courante pour faire taire les rares qui se plaignent).
J'attend juste de faire cesser ces pratiques Minables et honteuses.
Merci de diffuser largement ce message sur les sites de consommateurs et réseaux sociaux
A quand une action en justice au vue de l'ampleur de l' abus pour être polis ?

REBELOTE avec SAMSUNG comme avec SONY
Que font les asso de sois disant défense de consommateurs ?

Comme énormément de clients SAMSUNG au vue de tout les Forum traitant des abus (pour étre polis) commerciales :

J'ai acheté deux produits SAMSUNG à 150€ soit 300€ chez CARREFOUR, le vendeur m'a poussé sur ce produit en argumentant qu'il y avait un remboursement différé de 30 € par produit soit 60€ .

Ceci à condition de découper sur le carton et renvoyer le code barre et le N° de série de l'appareil avant la date limite .

Ce que j'ai fait scrupuleusement en arrivant chez moi après en plus avoir consulté les modalités de l'offre sur le site SAMSUNG !
Et "surprise" SAMSUNG ne veut pas me rembourser car :

Soit disant je ne leur aurais envoyé que des photos et ils me demandent le renvoyer les originaux .
(Difficile de leur renvoyer les trous qui ornent désormais mon carton !)
Ils m'ont donc dépossédé de 60 € en un tour de main juste en me prenant pour un imbécile crédule !
Ce qui a fonctionné...(Abus de confiance)
Comportements et pratiques insupportables ...

Je n'attend même pas de remboursement pour me faire taire ! (pratique courante pour faire taire les rares qui se plaignent).
J'attend juste de faire cesser ces pratiques Minables et honteuses.
Merci de diffuser largement ce message sur les sites de consommateurs et réseaux sociaux
A quand une action en justice au vue de l'ampleur de l' abus pour être polis ?

Aiecie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aiecie » 29 mars 2016, 10:10

Bonjour,
J'ai acheté une TV SAMSUNG le 09/01/16 dans un magasin Darty. Un représentant Samsung m'a présenté le produit, m'a informée de 2 offres de remboursement et m'a donné les 2 coupons correspondants. Je l'ai interrogé pour savoir si les offres étaient cumulables, et il m'a répondu que oui.
- j'ai donc envoyé le dossier concernant la 1ère offre de remboursement "les bonnes affaires" en RAR avant la date limite. 10 semaines plus tard je ne suis toujours pas remboursée des 10% du prix d'achat de la TV comme le prévoyait l'offre.
- je n'ai rien pu envoyer concernant la seconde offre "infiniment gagnant TV", car l'offre était notée comme épuisée sur le site de samsung. Pourtant l'animateur nous avait bien indiqué que nous pouvions demander ce remboursement et qu'il serait cumulable avec les -10%. J'ai donc contacté Samsung qui m'a indiqué qu'ils n'avaient pas de représentant dans le magasin Darty le jour de l'achat. J'ai donc contacté Darty qui a fait suivre ma demande à Samsung.
Je suis aujourd'hui en contact avec un prestataire de Samsung : Input Sales Force, qui me répond qu'il a fait les démarches auprès de Samsung mais rien ne se passe.
Que puis-je faire pour faire valoir mes droits?

mamysosso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamysosso » 26 avr. 2016, 12:42

Bonjour,
J'ai moi même profité de l'offre « les bonnes affaires 2016 » remboursement 10% du prix d'achat de la TV. J'ai envoyé dans les délais tous les documents. J'ai pris soin de faire une photocopie des documents envoyés, ce que je conseille de faire impérativement.

- Le 16 février je reçois un courrier : le produit acheté ne fait pas partie de l'offre.
- Là je téléphone (09.69 …), réponse : on note votre réclamation

- Le 04 avril, je retéléphone (09.69…), votre dossier est en cours de traitement, le délai est de 10 semaines après la fin de l'opération qui est le 03 février.

- Là un peu énervée, je téléphone au service consommateur Samsung ( 01 48…), on reprend à nouveau ma requête et on me donne un n° de dossier et on me redit de patienter 10 semaines etc...

- Ce jour, je retéléphone (au 09.69…), réponse : vous n'avez pas envoyé le code barre (ah c'est nouveau !!!), mais j'ai la copie de ce que j'ai envoyé je donne le n° de code barre, là on me dit mais c'est bon vous faites partie de l'offre, envoyez moi la copie par courrier à l'adresse suivante. Ma réponse : non, on se moque de moi, je ne veux pas encore payer un timbre, à la limite par mail. Ah non Madame, c'est çà où on ne vous rembourse pas. Je précise que sur la même feuille que j'ai adressée, il y a également le RIB, donc s'ils ont égaré la feuille, ils ont également perdu le RIB, mais ils ne m'ont dit celui-ci, était manquant.

- A nouveau, je rappelle le service consommateur (01 48…), qui avec le n° de dossier veut regarder le dossier, mais comme par hasard, ne voit rien sinon que mon dossier est toujours en attente et de suivre les instructions et d’appeler le N° de téléphone du suivi de dossier.
Et bien entendu, je passe 1h au téléphone à chaque fois, car bien sur je ne dois pas être la seule à avoir ce problème et en plus, il compte sur tous ceux qui vont laisser tomber !!!! Ils veulent nous avoir à l’usure.

Là je vais faire le nécessaire pour porter plainte, tant pis pour l’énergie dépensée. C’est de l’arnaque, pour nous, çà représente une petite somme (et encore, je n’aurai peut être pas acheté la TV maintenant, c’était l’occasion) mais multiplié par tous les acheteurs, ils vont se refaire une belle trésorerie.

Quels sont les démarches qui ont été faites pour ce problème ? Peut on faire une démarche collective ?
Merci d'avance

Sylbreizh56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sylbreizh56 » 11 mai 2016, 13:23

Remboursement SAMSUNG "Adoptez la" Attention ARNAQUE !
Voici mon expérience : j'ai acheté une tablette Galaxy Tab A avec une offre de remboursement de 30 €. J'ai complété et envoyé l'ensemble des pièces demandées. J'ai reçu un premier mail le 6 avril 2016 m'indiquant que mon dossier est bien complet puis un second le 11 avril m'indiquant que le virement allé être effectué.
N'ayant pas reçu de virement sur mon compte j'ai décroché mon téléphone. L'interlocutrice m'indique que mon virement a été rejeté... Je lui dis que je reçois ma paye sur ce compte et que l'erreur viens de chez eux. Je lui indique aussi qu'il y a d'autres moyens de paiement. Bien évidement, je ne recevrais jamais ce remboursement et je me suis fait arnaqué par Samsung. Merci Samsung :(

Gaëlv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gaëlv » 12 mai 2016, 10:20

J'ai aussi fait une demande ODR auprès de SFR.

J'ai reçu un mail m'indiquant qu'il manque un document mais ils ne me précisent pas lequel, j'ai renvoyé un mail un peu salé, aucune réponses.

Que dois-je faire ?

Merci

osefseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar osefseb » 25 mai 2016, 20:11

Bonjour,
Problème identique pour ma part...
Achat d'un A3 2016 pour ODR de 50euros.
La société de gestion basé à vitrolles - Facility m’envoyé un mail hier me refusant le remboursement prétextant un envoie du dossier après délais (22/04), ils accusent pour leur part une réception le 28 avril.
J’ai contacté la société par téléphone, qui refuse catégoriquement de m'envoyer la preuve du tampon au 28 avril...
"Nous n'avons pas l'obligation de vous prouver cette date, et aucune obligation de vous envoyer aucun dossier ou éléments concernant votre participation..."
A noté la monté de ton rapide de la voix et l'agacement de l'agent au téléphone comme si je n'étais pas la seule dans ce cas à les appeler, et surtout ils doivent être au courant que certains dossiers sont systématiquement mis de côté pour ne pas rembourser les clients et augmenter leur marges...
On me renvoie vers la poste, sachant que la poste ne pourra rien faire car j'ai envoyé mon dossier en envoie classique "simple" sans A/R...

J'ai retrouvé par la suite des preuves de l’envoie de mon dossier le 11 avril, mais preuve non parfaites : photo de mon enveloppe le 10 avril et débit bancaire suite transaction à la poste le 11 avril, et j’étais en vacances à partir du 27 avril…
J’appelle ensuite le service commercial Samsung, qui fait la sourde oreille, et me dit finalement que le règlement de la promotion implique un envoie en A/R. Puis quand on relit ensemble le PDF de l’offre promo, elle se rend compte que cela n’est finalement pas marqué dessus… pathétique…
Du coup, elle me dit que même si ce n’est pas écris sur ce document précis, (nouvelle excuse) c’est écrit ailleurs dans leur règlement interne et qu’il s’appliquerait sur toutes les offres ODR…
Je lui demande donc de m’envoyer ce règlement, mais là encore nouvelle pirouette ! Elle me répond qu’elle ne peut pas car elle n’a pas le droit de correspondre par email avec les clients.. La bonne blague !
Puis quand je leur présente mes preuves et que je menace de porter plainte et courrier à la DGCCRF, nouvelle pirouette, elle me dit que finalement elle va remonter mon dossier et que j’aurais un retour de leur service rapidement, mais sans garantie de prise en charge !

Bref tout çà pour dire que cela semble bien être une « [Message Modéré] organisé » entre Facility qui « gère » les dossiers et Samsung qui doit être au courant et leur demande « d’optimiser » la gestion des dossiers…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »