Je viens grossir le nombre de gens abusés par les pubs de Samsung. Je viens d'acheter un TV SHUD avec une extension de garantie à 5 ans. L'extension de garantie est sensée être remboursée par Samsung.
Ca m'a coûté la modique somme de 399 € rien que pour l'extension de garantie + le TV à 2190 €.
J'ai acheté le système audio qui va avec, pour 690 € dont 20 % sont également sensés m'être remboursés.
Processus identique : il faut s'inscrire sur leur site, opération impossible. J'ai créé et détruit 6 comptes pensant qu'il s'agissait d'un souci de pwd mal identifié... Leur numéro 09 69 32 21 14 ne répond pas, même aux heures d'ouverture. J'ai contacté leur page facebook où un gentil Robin m'invite à rappeler ce numéro qui tourne dans le vide.
Ca sent la grosse arnaque. Il est clair que je n'en resterai pas là. L'offre a évidemment une durée de validité limitée et on n'a aucun moyen de retirer ces fameux bulletins pour prouver l'achat du matériel. Ils s'amusent même à nous faire découper les codes barres des articles, il faut les renvoyer avec la facture, le RIB, le bulletin à une adresse différente pour chaque article !!!
Si cette offre était sérieuse, les revendeurs auraient les bulletins en mains qu'ils compléteraient avec leur tampon, et basta.
A l'évidence, il s'agit d'une pub abusive. Si je ne parviens pas dans un délai de 48 heures à me procurer ces bulletins, je m'en vais rendre la TV et le système audio à Boulanger. C'est juste une honte qu'au 21e siècle, une marque aussi prestigieuse que Samsung utilise de tels procédés de vente avec des offres alléchantes mais rien derrière ! Mon téléphone aussi est un Samsung et ma tablette également. Les suivants seront remplacés par d'autres marques, c'est certain.
Nous pourrions nous constituer partie civile si certains souhaitent ne pas en rester là, comme nous.