FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Nelson82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

Re: ARNAQUES Offres Rbt SAMSUNG A5 2016

Messagepar Nelson82 » 18 sept. 2016, 14:07

Bonjour
Moi aussi j'ai acheté un SAMSUNG A5 2016 fin Aout 2016 et mon dossier n'est paraît il pas complet.
Voici ce que je conseille à tous ceux qui se font arnaquer :
Ecrire au Président de SAMSUNG FRANCE mais AUSSI au Président de SAMSUNG JAPON afin de leur signifier que nous portons plainte devant le CONCILIATEUR de JUSTICE.

Pour ma part c'est ce que je fais ce 18 Septembre 2016 avec en sus un courrier au Vendeur, LECLERC de BLAGNAC (31700).

Nelson82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

ARNAQUES SAMSUNG ADRESSES DES PRESIDENTS DE SAMSUNG

Messagepar Nelson82 » 18 sept. 2016, 17:46

Adresse du Président de SAMSUNG FRANCE :
Monsieur Dae Won KIM est président de la société SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 1 rue Fructidor - 93400 Saint Ouen

Adresse du PDG MONDIAL de SAMSUNG en COREE :
Monsieur Lee Kun-Hee
CHAIRMAN SAMSUNG
129 Samsung-ro, Yeongtong-gu
443-742
Suwon
South Korea

Ecrivez au deux en adressant copie de tous vos documents. Ecrivez aussi à votre Vendeur.
Puis adressez un courrier à QUE CHOISIR

MONTONS UN COLLECTIF DE DEFENSE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


legend
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 13:33

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar legend » 19 sept. 2016, 13:42

Bonjour à tous ..
A mon tour, je viens d'appeler les services facility pour Samsung suite à une offre pour lequel j'ai répondu en juin 2016..
Ils me répondent que je n'ai pas fourni le numero de serie et imei alors que j'ai bien scalpé la boite du téléphone et agrafé les codes avec ma facture et le document rempli.
Ils ne veulent rien savoir et se permettent de vite abréger la conversation
bref grosse arnaque encore :evil: :evil: :evil:

Nelson82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Nelson82 » 19 sept. 2016, 15:08

Pour ma part je viens d'adresser courriers aux Présidents de SAMSUNG FRANCE et COREE ainsi qu'au Directeur du Centre LECLERC où j'ai acheté le A5 2016. En effet, LECLERC précise un numéro de référence sur la facture et SAMSUNG invalide ce numéro...
Facile n'est ce pas! Y aurait il connivence tacite entre les acteurs???
A suivre; en tout cas je ne lâcherais pas le dossier...

Nelson82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Nelson82 » 10 oct. 2016, 09:45

J'ai donc adressé deux dossiers de plainte, l'un au PdG de SAMSUNG FRANCE et l'autre au PdG MONDIAL de SAMSUNG en Corée.
J'ai adressé un courrier au Directeur du Centre LECLERC de BLAGNAC (31700) où j'ai acheté mon A5 2016.

Eh bien, figurez vous que j'ai été crédité des 40 Euros promis mais cerise sur le gâteau, c'est le Directeur Marketing de SAMSUNG FRANCE qui m'a appelé un Vendredi soir à 19H15 en m'expliquant la raison du refus de mon dossier par les services de facilty.

Voici ce qui m'a été dit, je cite mot à mot (j'ai conservé l'enregistrement de la discussion) :
En fait, LECLERC BLAGNAC a établi la facture de votre téléphone avec le bon code que nous leur communiquons. Mais le Centre LECLERC ne vous a pas vendu un appareil acheté par l'intermédiaire de SAMSUNG FRANCE et donc le code porté sur la boîte de l'appareil est celui d'un appareil importé par un autre canal. En conséquence, ce produit n'est pas garanti par SAMSUNG FRANCE. Mais vu que vous êtes de bonne foi et que manifestement on vous a mal renseigné chez LECLERC, nous consentons à vous attribuer le bénéfice de l'offre de 40 Euros".

Bien. Donc maintenant je vais écrire aux services de la concurrence et des fraudes car LECLERC n'a pas répondu à mon courrier et m'a vendu un appareil sans garantie de SAMSUNG FRANCE.

Pour résumer, je pense que le plupart des dossiers refoulés le sont pour cette raison. La GRANDE DISTRIBUTION utilise tous les moyens pour faire de la marge et trompe les consommateurs qui, esseulés face aux refus, ne disent rien et n'engagent pas de dossier de plainte. Pour ma part je vais le faire auprès du service de la DGCCRF de Haute Garonne.
A suivre.

Adresse du Président de SAMSUNG FRANCE :
Monsieur Dae Won KIM est président de la société SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 1 rue Fructidor - 93400 Saint Ouen

Adresse du PDG MONDIAL de SAMSUNG en COREE :
Monsieur Lee Kun-Hee
CHAIRMAN SAMSUNG
129 Samsung-ro, Yeongtong-gu
443-742
Suwon
South Korea

Ecrivez au deux en adressant copie de tous vos documents. Ecrivez aussi à votre Vendeur.
Puis adressez un courrier à QUE CHOISIR

phmarty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 10:26

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar phmarty » 10 oct. 2016, 19:03

Bonjour à tous,
Je confirme l'arnaque aux remboursement de téléphone portable Samsung.
Je suis sûr que le dossier de remboursement était complet mais il me disent
que la preuve d'achat est absente.
Impossible de la leur fournir à nouveau.
Première et dernière fois que j'achète un téléphone Samsung !

clafoutix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:04

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar clafoutix » 14 oct. 2016, 14:44

Je ne pense pas que les motifs de refus soient si compliqués que celui très bien expliqué de Nelson82. En ce qui me concerne, le motif de refus de la somme de 67€ pour l'achat d'une télé chez Electro dépot était tout simplement "manque le RIB"
Après de nombreuses correspondances par téléphone et par mails, j'ai lu et entendu des excuses et motifs tous plus ridicules les uns que les autres pour justifier la non prise en charge de ma demande. Ulcéré et sur de mon bon droit ( j'avais une copie de ce dossier envoyé en recommandé avec AR) j'ai, comme Nelson82, informé samsung que j'étais dorénavant décidé à perdre du temps et de l'argent pour employer les grands moyens et obtenir réparation. J'ai immédiatement été remboursé, sans même que l'on me redemande le RIB soit disant manquant!
Pour moi Samsung c'est définitivement terminé

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar 3stan » 22 oct. 2016, 19:01

J'ai moi-même été victime de Samsung il y a 2 ans, refusant une ODR de 70€ pour un motif fallacieux (exposé dans ce fil). J'ai contacté la DGCCRF qui malgré plusieurs relances, n'a jamais répondu. Parce que le montant n'est pas assez élevé ?

Ne vous étonnez pas si ce fil dure longtemps : Samsung ne risquant rien, de fait, ils poursuivent leur petit "business" qui doit finir par rapporter gros, en multipliant le nombre d'acheteurs lésés.

Samsung n'est pas le seul à pratiquer de la sorte (je rencontre actuellement le même problème avec Orange, pour une ODR de frais de résiliation !). Visiblement, c'est un bon filon, ce qui démontre que personne ne s'occupe de ce problème, ni la DGCCRF, ni les associations de défense de consommateurs.

CorinneD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2016, 09:12

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar CorinneD » 10 nov. 2016, 09:16

Bonjour,

j'ai acheté un article samsung qui offrait un remboursement. Tout à été fait comme il était demandé, j ai scotché le code barre sur la copie de la facture. J'ai reçu un mail me disant que le dossier n est pas complet et que je n aurais dons pas mon remboursement.
Je leur ais téléphoné en leur disant que le code barre était collé sur la facture et j'ai eu un mur au bout du fils.
Votre dossier est incomplet il a été vérifié par plusieurs personnes il manque le code barre il est donc refusé.
Et bien entendu aucun moyen de contester puisque le dossier est parti directement à la poubelle.Je suis certaine de moi, j ai vérifié plusieurs fois que toutes les pièces y étaient bien. Ils ne veulent rien entendre mais comme je leur ais dit c'est votre parole contre la mienne et évidemment je ne fais pas le poids. C'est honteux ils appâtent les gens puis finalement on se fait avoir!
On nous prend vraiment pour des IMBECILES!!!!!!!!!
Ce service Samsung facebook m'a conseillé de prendre contact avec leur équipe dédiée, évidemment c'est ou j'ai téléphoné dès le réception du refus. Quelle honte d'arnaquer ses clients!!!!!!!

yankel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 15:15

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar yankel » 14 nov. 2016, 15:23

Les pratiques de Samsung sont scandaleuses.ILS NE REMBOURSERONT JAMAIS
Ils jouent le pourrissement et espèrent que nous allons nous lasser de les relancer. C'est une honte de voir cette marque internationale jouer aux voyous de bas étage. Pour ma part je ne lâcherai rien et mets en cause DARTY qui m'a également poussé à acheter un produit avec une réduction de 300€. Je contact dès aujourd'hui la DGCCRF.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus