Bonjour à tous,
Le 12 septembre dernier j''''ai envoyé un colis via Chronopost. A la poste la personne au guichet m''''a dit qu''''il ne leur restait que des enveloppes Chronopost. Pressé je m''''en suis contenté... quand même 65€...
Le colis en question était à destination de Bergen en Norvège. Sur le bordereau d''''envois, était demandé l''''adresse, ainsi que le numéro de téléphone du destinataire. N''''ayant pas ce numéro je ne l''''ai pas noté.
Le 15 septembre Chronopost m''''appelle me demandant ce fameux numéro car ils ne trouvaient pas l''''adresse. J''''ai contacté par mail mon destinatire par internet et lui ai demandé, puis je le leur ai transmis. Par la même occasion j''''ai demandé confirmation de l''''adresse. Elle était bien correcte.
Quelques jours passent, le colis s''''égare, à Oslo, Starvenger, puis de nouveau Oslo, et même renvoyé jusqu''''à Paris. Mon destinataire est contacté, ils lui demandent si son adresse est correcte, il confirme... pas de nouvelles.
Le colis n''''arrive toujours pas.
Voyant qu''''il continue à se promener, je contacte Chronopost et leur demande de le rapatrier.
Ravis qu''''ils n''''aient pas été capables d''''effectuer leur service, je demande un remboursement.
Je reçois comme réponse qu''''étant donné que le numéro n''''était pas annoté, ils n''''ont pas pu assurer leur service. Que par conséquent ils ne peuvent donner suite à ma demande.
Je leur renvois une lettre leur expliquant que l''''adresse était bien correcte et que l''''absence de numéro ne saurait justifier leur "bidouillage", que la prestation ne n''''ayant pas été exécutée je renouvelle ma demande de remboursement. (D''''autant plus que l''''adresse était correcte dès l''''origine et qu''''ils ont eu ce numéro)
Non pour la somme mais pour le principe, pensez-vous que j''''ai une chance d''''obtenir gain de cause?
Merci