FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais de douanes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

frais de douanes

Messagepar visiteur » 26 sept. 2007, 16:24

Le principal risque des achats à l'étranger, est à mon avis, de payer plus cher de droits de douanes que le prix du produit acheté lui-même. En effet, je me suis vu réclamer par U.P.S. 36 euros de frais de douanes pour deux robinets de moto ancienne acheté aux etats-unis chez un professionnel pour 8 euros et 20 euros de port. U.P.S. facture ces frais de son propre chef et ne peux rien justifier quand on les appelle pour explications.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frais de douanes

Messagepar visiteur » 30 sept. 2007, 16:00

bonjour,

je me trouve exactement dans la même situation. J'ai fait un achat en thailande et les frais de douane facturés (coût du produit + port) ont été faits sur une base d'un port supérieur ont montant total de mon achat.

je m'explique :

coût de mon produit + port : 366 euros
dédouanement 186 euros !!!

je me suis mis en relation avec le service clients pour avoir une explication. j'ai vraiment dû leur tirer litérralement les vers du nez. au bout d'une dizaine de mails, avec des infos au compte goute, j'ai compris que la part de tva payée, sur le port uniquement, à été calculée grâce à un logiciel de facturation, en interne chez eux. cette simulation a evalué un port de plus de 400 euros alors que je rappelle que le cout total (produit + port) de mon achat était de 366 euros. du délire.

je cherche des arguments légaux pour monter au fronton.

quelqu'un peut-il m'aider ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frais de douanes

Messagepar visiteur » 02 oct. 2007, 19:30

Bonjour,

Même mauvaise expérience avec UPS... J'avais commandé chez Sierra Trading aux USA. Valeur de la marchandise 75.85 dollars (62.04 €uros), transport gratuit...

UPS m'a facturé les taxes sur le transport, non pas en considérant la facture (Freight: 0.00) mais en fonction de leur grille de tarif "client particulier". J'ai eu beau leur téléphoner et expliquer mon désaccord, ils se sont justifiés en disant que le transport ne figurait pas sur leur bordereau et donc que l'estimation a été faite par eux, et ils n'ont rien voulu savoir de plus. Résultat, 32 €uros de taxes rien que sur le prix du transport.

Mon conseil: Ne faite jamais venir un article en utilsant UPS pour le transport.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frais de douanes

Messagepar visiteur » 02 oct. 2007, 23:06

je croyais que c'etait la douane qui appliquait les frais de douane ?? .. et non pas le transporteur

pixel05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 mai 2007, 15:33

re: frais de douanes

Messagepar pixel05 » 08 oct. 2007, 14:00

Oui les frais de douane c'est la douane, si je ne me trompe pas, qui le fait. Le transporteur ou le vendeur peut seulement nous la répercuter. Normalement c'est le vendeur qui doit le faire mais comme c'est pas souvent le cas c'est le transporteur qui se charge de le faire.

En règle génrérale tout les articles commandés en dehors de la Communautée Econnomique Européenne (CEE) subissent un droit de douane.

Si je commande un produit venant de l'Espagne ou d'Allemagne je ne paie rien. Par contre si ça vient de Californie, d'Hong Kong ou de Suisse il y a un frais de douane :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus