FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFR résiliation

barette67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque SFR résiliation

Messagepar barette67 » 13 sept. 2016, 13:39

Bonjour,
en novembre dernier après avoir déménagé, je fais le tour des opérateurs téléphoniques pour trouver le meilleur rapport qualité prix pour un pack mobile, internet, tv et téléphone fixe.
Un conseiller SFR me trouve une support formule à prix réduit durant 1 ans avec un engagement de 12 mois.
Seulement après 2 mois sans avoir réussi à m'installer internet, je reçois un courrier de SFR pour me dire que ils n'arriveront pas à m'installer un accès internet et que du coup il résilie mon forfait internet.
Par contre comme je n'ai plus de multi pack, le prix de mon forfait mobile va augmenter et coutera quasiment le même prix que le pack complet.
Je contacte donc le service client pour leur faire part de mon mécontentement et leur dire que je ne veux pas payer un forfait mobile au prix d'un multi pack complet.
Le conseiller me dit que au vu des circonstances je peux résilier mon forfait mobile et ceci sans frais, il me suffit juste d'écrire au service résiliation et de leur expliquer ma situation.
Je demande alors au conseiller les délais de résiliation, il me dit alors que dès à présent je peux souscrire ailleurs car la résiliation sans frais ne posera pas de soucis.
Je souscris donc chez orange un multi pack.
1 mois après je suis prélever de 360€ de frais de résiliation par SFR, je me rends donc à ma banque et je fais annuler ce prélèvement car il est hors de question que je paye quoi que ce soit.
Après plusieurs courriers à SFR avec accusé de réception et aucune réponse. Je reçois maintenant tous les mois un courrier d'un huissier qui me demande de payer et qui me menace de fermer ma ligne.
Qu'est ce que je risque vraiment?
Merci d'avance

ingrid11carca
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque SFR résiliation

Messagepar ingrid11carca » 20 sept. 2016, 15:33

bonjour,

mise a part un harcèlement toutes les semaines, puis tout les mois rien. Vous avez trace de ce que l'operateur sfr vous a affirmer ??
cette huissier e serait il pas maitre doko a dunkerque ?? puis transmis a un autre en Normandie ?
sachez que un huissier pour exiger quoi que se soit, doit lancer une procédure aupres d'un juge et de plus être compètent territorialement. en gros si vous vivez a Nantes et que monsieur de dunkerque ou Rouen vous enmerde bah laisser pisser.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

barette67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque SFR résiliation

Messagepar barette67 » 04 févr. 2017, 17:34

Bonjour,
désolé du retard, non je n'ai aucune trace de ce que l'opérateur SFR a affirmé. J'ai maintenant reçu une convocation conciliatoire d'un autre huissier mais il se trouve aussi en Alsace, a une 1h de chez moi, donc ca se complique.. Que dois je faire? Je n'ai vraiment pas envie de payé alors que je ne n'y suis pour rien.
Merci d'avance et bon week end.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »