FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Optical Center

ressegaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2016, 15:57

Re: Avis Optical Center

Messagepar ressegaire » 03 juil. 2016, 11:53

Bonjour,
mon aventure avec OC de Nîmes a débuté en décembre 2015, lors du retrait de mes lunettes, une fêlure du verre au niveau de la fixation sur la monture, pas de problème un verre a été commandé et il m'est changé.
avril et juin 2016, rebelote, je me présent chez OC, on me précise que le verre n'est pas adapté à la monture, "Je rêve" en tant que professionnel j'aurais aimé entendre cela le jour de l'achat.
manque de professionnalisme ou incompétence.
mon interlocutrice entre dans des détails techniques de composition de mon verre dont je n'ai que faire : mon verre et fêlé c'est tout, des argument pour m'expliquer qu'il ne sont pas responsable.
j’apprends de plus que je dois changer les deux verres, "je suis loin de voir le sommet de la pyramide.
question : vous prenez en charge ?
non, nous allons voir avec un autre partenaire.... réponse sous 48h00
Puis j’apprends que la prise en charge est fonction de la qualité des verres, je ne comprend plus rien, mais j'en déduis que les verres haut de gamme d'OC ne sont pas de qualité? ....
Enfin OC ne se sent pas responsable de son erreur.

je suis très déçu du manque total de professionnalisme de cette Marque (sur l'agence de Nîmes) j'ose espérer que cela n'est pas de l'incompétence ?
en tous cas c'est le client qui en fait les frais

il faut savoir que ma paire de lunette avec des verres progressifs (le haut de gamme) m'ont couté un dépassement d'environ 400,00 euros au dessus de la prise en charge de ma mutuelle.
Sachez que votre tiers payant prend en charge casse verre et monture 2 ans si votre opticien est partenaire.
OC Nîmes est partenaire de ma mutuelle pour l'auditif, mais pas pour l'optique, cela confirmerai s’il que pour l'optique OC n'est pas reconnu.
je travaille dans une très grande société, je ferais par à mes collègues de ces faits.

bien mal m'en a pris de changer d'opticien.

louloudoubs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2016, 10:31

Re: Avis Optical Center

Messagepar louloudoubs » 27 juil. 2016, 10:36

si certains sont satisfaits, pas moi; je reprends mes anciennes lunettes, et il est certain que la prochaine fois je changerai de boutique; verres progressifs très mal réglés, je dois sans cesse bouger la tête,
bonjour les cervicales, .... et au revoir optical


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LE MAUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2016, 16:26

Re: Avis Optical Center

Messagepar LE MAUX » 28 juil. 2016, 16:38

Bonjour
Je tiens a déposer sur OPTICAL CENTER et son service après vente. Sur une commande passée il y a deux ans pour des lunettes de vue dont les montants étaient en plastiques (346€) , une fissure est apparue sur une branche, et naturellement j'ai demandé a la remplacer les deux , un montant entre 20 et 50€ me sont alors donné!
Jusqu'a ce que l'on me dise que le fournisseur d'origine Italienne n'assurait plus l'envoi de pièces pour ces lunettes (marque TOM FORD). Alors je suis allé en boutique pour trouver une soulution mais vite j'ai compris qu'il n'y en avait pas .
Alors je suis choqué qu'une telle enseigne ne puisse pas soit me dépanner soit changer pour une monture neuve équivalente.
Ils ne seraient tenu a aucune obligation légale sur la disponibilté dans le temps des pièces des lunettes qu'ils vendent .
J'ai reposé la question sur leur site mais je doute que le service qualité de cette enseigne soit saisi .
Alors faite attention avant d'acheter chez eux même si les prix sont alléchants, car rien ne stipulait une telle arnaque .
Cordialement
Jean Yves LE MAUX

Josyker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:00

Re: Avis Optical Center

Messagepar Josyker » 05 sept. 2016, 10:09

J
Bonjour, Je ne comprends pas de lire que Optical Center "c'est de l'arnaque"
Je suis cliente chez Optical Center à Villeneuve sur Lot (47) et jamais eu de soucis et j'ai même parrainé une amie ce qui m'a permis d'avoir un avoir de 30€, je suis entièrement satisfaite des services que proposent cette agence et je continuerai à être cliente chez eux sans problèmes. :P

Bulitt Nouveau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2016, 15:42

Re: Avis Optical Center

Messagepar Bulitt Nouveau » 13 sept. 2016, 15:58

Bonjour !
La publicité si vous trouvez moins cher ailleurs on s'aligne est une véritable arnaque ! Même à qualité supérieure (verres et montures) les vendeurs franchisés de la marque sont briffés en ce sens et vous diront toujours que le devis du voisin est de qualité inférieure à la leur ! Seul recours, expertise judiciaire afin d'obtenir un avis incontestable mais nécessite une saisine de la juridiction de proximité avec avance des frais de l'expertise !! Qui fait ça ?
De plus, franchisées, toutes ces vitrines sont dans l'obligation de reverser une bonne partie du CA à la Sté de recouvrement du franchiseur ce qui ne peut qu'alourdir le prix d'achat ! A éviter.
Concernant la garantie, souvent ces vendeurs oublient de façon délibérée notre code de la consommation qui prévoit pourtant sans réserve, une période de garantie de 2 ans voire plus si en entre dans le cadre du code civil et des vices cachés ! Une LRAR les fait généralement changer d'avis ... Ne pas hésiter à saisir la juridiction de proximité de votre lieu de résidence en cas de refus. C'est gratuit, oral et nul besoin d'avocat.

patou33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2016, 17:51

Re: Avis Optical Center

Messagepar patou33 » 14 sept. 2016, 18:26

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter 2 paires de lunettes chez Optical Center à saint André de Cubzac (33).
dès le début je me suis aperçue qu'il y a vait un problème quant à ma correction, surtout pour une des 2 paires. Mais comme pour vous on m'a répondu que je devais m'habituer. pourtant j'ai expliqué que j'y voyais flou, et peu au travers de mes verres de lunettes, ce, de loin surtout. Je suis myope, presbyte, astigmate.
Chez moi donc je n'ai pu supporter mes lunettes, je n'y voyais peu, elles me donnaient mal à la tête. Je les ai ramené au magasin. On m'a dit pas possible, il faut faire vérifier votre prescription médicale par votre ophtalmologiste... Dans le doute, vous allez me dire que je suis une imbécile, j'ai fait 150 kms de + et suis allée en urgence donc chez mon ophtalmo ! qui a été fort surpris. Il m'a dit, votre vendeur faut qu'il réfléchisse ! si sur les 2 verres vous n'y voyait pas de façon identique : déjà il y a un problème, alors que c'est la même prescription.
Je me suis aperçue que je me faisais ballader. J'ai payé 90 € de + en passant !
Je suis retournée au magasin avec la vérification de la prescript° ils m'ont dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire. + d'une semaine après je prends possession de mes nouveaux verres. J'avais l'impression que ça allait mieux. Chez moi je me suis aperçue que la vision de près n'allait pas du tout. Je lisais peut être 1 à 2 mn à peine et au bout de ce laps de temps ma vue se fatiguait. J'ai donc rapportais mes lunettes, toujours la même paire. (on ne "travaille" que sur 1 paire pour le moment. Le vendeur ne comprenait rien. Il a dit je vais refaire faire les verres alors ?... J'ai dit non ! y en a assez, cela fait au moins 6 fois que je viens j'en ai assez !!
J'ai donc redonné ma paire de lunettes.
Ils ont bidoullaient je ne sais quoi ! le vendeur m'a dit : là on a suivi la prescription à la lettre ! ... sauf qu'il me l'avait déjà dit !!!! Total : j'y vois moins bien de loin, je n'y vois pas de près.
Je n'ai plus confiance en eux du tout. Ils me balladent, rient, mais ne m'expliquent rien en fait !
Comment me faire rembourser les deux paires de lunettes !!! je n'ai plus du tout confiance !!!
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Le vendeur dès le début m'a dit que j'avais une garantie de 3 mois pendant lesquels ils pouvaient me changer mes lunettes ! Sur le carnet d'optical center je ne le vois notifié nulle part !
Je remercie d'avance la ou les personnes qui me répondront.
Y a t il un @, ou une adresse ou se plaindre ? ... Je vais faire des recherches sur le net. Merci

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 15 sept. 2016, 11:52

Bonjour,

Nous comprenons votre mécontentement. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Pour résoudre votre problème, nous vous conseillons de contacter notre service client via l'email suivant : [email protected]

Pour une gestion plus rapide de votre dossier, n'oubliez pas d'indiquer le nom du magasin concerné.

Cordialement,
L'équipe Optical Center
Modifié en dernier par Optical Center le 16 sept. 2016, 09:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 16 sept. 2016, 09:47

Bonjour,

Nous comprenons votre mécontentement. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Pour résoudre votre problème, nous vous conseillons de contacter notre service client via l'email suivant : [email protected]

Pour une gestion plus rapide de votre dossier, n'oubliez pas d'indiquer le nom du magasin concerné.

Cordialement,
L'équipe Optical Center

titi6977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:42

Re: Avis Optical Center

Messagepar titi6977 » 21 déc. 2016, 10:12

Bonjour,

Je suis client depuis quelques années et jusqu'à présent sans problème. Avec ma dernière paire de lunette je n'ai que des problèmes. Une vis qui tombe au bout de 8 jours, que je fais remettre sur mon lieu de vacances. A mon retour de congés, je retourne les voir pour qu'il règle mes lunettes tout en indiquant l'incident, on me répond c'est normal ! Ah bon. Par ailleurs, j'avais déjà un verre qui commençait à bouger et se désolidariser de son support. Je reviens une deuxième fois car le problème s'aggrave et le verre bouge de plus en plus. On me règle de nouveau mes lunettes et on me resserre le support en question. Je reviens une troisième fois avec les lunettes en deux parties car la partie fragile a fini par se désolidariser complètement du verre. On me règle de nouveau mes lunettes et on me resserre de nouveau le support en question. La quatrième fois, je reviens avec une monture en deux comme la troisième fois mais le verre évidemment a fini pour se fendre à l'endroit où il était inséré dans son support et donc fragilisé par les multiples interventions. Réponse de la personne présente : je n'ai pas utilisé mes lunettes comme il fallait ! La monture que j'ai pris n'est pas faite pour être mise et enlevée régulièrement alors que je m'en sers essentiellement sur ordinateur et que je vois très bien de loin, je n'ai donc aucune raison de les garder toute la journée. Elle me précise même que mes verres sont incassables et que pour faire court c'est de ma faute. Je précise que j'ai acheté mes lunettes en juin et que la cassure définitive date de début décembre. La responsable m'a rappelé me proposant de payer une franchise de 57 € alors que pour moi le montage défaillant a provoqué la cassure du verre. Pour l'instant, je dois retourner à la boutique de PONTAULT COMBAULT pour récupérer ma monture cassée que je n'ai en aucun cas l'intention de faire réparer à mes frais même si je dois me passer de lunette. La prochaine étape est une lettre recommandée au service clientèle. A suivre.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 22 déc. 2016, 13:33

Bonjour,

Suite à l'expertise de vos lunettes et dans le cadre du service Optical assistance, nous vous proposons une franchise de 50% pour la réparation du verre.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus