FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Optical Center

raymond83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2016, 20:02

Re: Avis Optical Center

Messagepar raymond83 » 04 janv. 2016, 20:16

J'ai commandé des lunettes sur internet chez Optical center .Catastrophe ,un desastre ,
j'avais pourtant envoyé mon ordonnance , mais ils en n'ont même pas tenu compte puisqu'ils ont du refaire les verres, qui ne vont toujours pas mieux puisque je voie moins bien que mes anciennes lunettes .Résultat il faut que je m'en refasse faire une autre paire ,mais ailleurs cette fois
Un conseil ne faite pas faire des lunettes sur le Web

BARBE1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:08

Re: VERRES PROGRESSIFS RATES OPTICAL CENTER LILLE NATIONALE

Messagepar BARBE1968 » 27 janv. 2016, 10:15

Clients depuis quelques années chez Optical Center de Lille rue Nationale, mais ça va se terminer en litige.
Mes verres progressifs ont été loupés, ça été confirmé par la concurrence et j'attends le rapport d'expert indépendant.
Ils ont volontairement tordu la monture vers le bas pour que je puisse voir sur la partie haute des verres, ce sont des bricoleurs du dimanche.
Ils se couvrent sur la garantie des 3 mois, hors pour non conformité la loi explique que le consommateur est couvert durant 2 ans.
Marre de pleurer et de me heurter à un mur, j'ai saisi la DGCRF de Lille et transmis mon dossier à ma protection juridique.
JJ BARBE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 28 janv. 2016, 09:47

Bonjour,

Comme nous vous l’avons indiqué dans notre mail du 26 janvier dernier, il n’y a aucun problème de non conformité.
Les produits livrés sont conformes à votre facture du 30 mai 2015, à votre souhait et à votre ordonnance du 21 mai 2015.
Concernant l'adaptation aux verres progressifs, notre service est fixé dans un délai de 3 mois maximum. Après ce délai, l'adaptation en verre simple n'entre plus dans le cadre nos services.
Nous précisons également que nous avons adapté la monture à votre visage. Cette modification de l’angle d'inclinaison réalisée par un opticien-lunetier est une pratique classique et normale. L’objectif est que votre vision soit nette. Or c’est le cas depuis.

Cordialement,
L’équipe Optical Center
Modifié en dernier par Optical Center le 29 janv. 2016, 09:17, modifié 1 fois.

BARBE1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:08

Re: Avis Optical Center

Messagepar BARBE1968 » 28 janv. 2016, 11:34

réponse :
Comme je vous ai également expliqué j'ai saisi la DGCRF et notifié un Laboratoire d'essais et de conformité CE en lunetterie.
En tant que responsable qualité, j'ai également des ouvertures avec d'autres labo certifié CE.
Je ne suis ni pris par le temps et l'argent ne me motive pas !
Je suis un consommateur averti et en tant que tel j'exige d'en avoir pour mon argent.
Je me laisse l'option de saisir le tribunal compétant de ce litige dès que j'aurai le rapport d'essai.
Bien à vous.
JJ BARBE.

melisseolly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2016, 15:12

Re: Avis Optical Center

Messagepar melisseolly » 24 mai 2016, 15:29

Je suis allée au magasin optical center de Rueil Malmaison ou je suis (ou plutôt ou j'étais) cliente) ayant un problème avec mes verres progressifs de marque Essilor. Le traitement anti-reflet s'écaillant totalement. D'emblée la personne présente m'a dit "qu'on ne pouvait rien faire" et de contacter si je le souhaitais sa responsable, ce que j'ai fait par mail. Je n'ai eu aucune réponse. J'ai envoyé un mail au service clients Optical center et à nouveau aucune réponse. Un autre opticien m'a dit que sur les verres Essilor (super chers quand même!) le traitement anti reflet doit tenir une dizaine d'années. Mes lunettes en ont 5. Je les ai toujours nettoyé avec beaucoup de soin. Donc Optical center a perdu 2 clients (mon mari et moi) mais à priori, ils s'en fichent!

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 26 mai 2016, 08:21

Bonjour,

Un retour des verres pour expertises est toujours possible. Naturellement s’il y a un défaut de fabrication, nous en tenons compte. Malheureusement dans votre cas, il s’agit d’usure et non d’un défaut en matière d’équipement.

Vous comprendrez que dans ces conditions et qui plus est, 5 ans après leur achat, nous ne pouvons commander gratuitement de nouveaux verres.

Cordialement,
L’équipe Optical Center

patoujo83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016, 18:31

Re: Avis Optical Center

Messagepar patoujo83 » 12 juin 2016, 20:38

bonjour
j'ai fait faire des lunettes de vue chez Optical Center, ils n' ont pas pu faire marcher ma mutuelle parce que soit disant ma mutuelle ne travaillait qu' avec carte blanche et que l' opticien ne m'a pas proposé des verres de carte blanche, donc il me calcule le devis qui est de 233.40€ moins le remboursement CPAM qui est de 6.10€ sur le devis je fais un chèque de 227.30€ qui devait être à l'encaissement le 26/06, et je découvre qu'il l'a mis à l'encaissement le 26/5, tant pis je sais que je ne peux pas réclamer, mais je constate que la CPAM lui a remboursé 10.16€, donc il doit me rembourser 4.06€, la somme n'ai pas importante mais c'est par principe, en plus c'est une erreur de leur part puisque j'ai fourni ma carte vitale, j'ai passé une demie heure chez eux, ils n' ont pas voulu me rembourser mais me donner un avoir, j' ai refusé puisque je ne reviendrais pas chez eux, ils ont prétexté de ne pouvoir rembourser parce que la CPAM risque de leur réclamer la différence, j'ai demandé à voir la directrice d'Optical Center de la Valette du var, elle n'a pas daigner venir me voir, comme je commençais à m'énerver il m'a demandé un R.I.B. pour faire un virement et cela fait 15 jours que je n'ai toujours rien vu venir sur mon compte, je vais y aller mardi et si je n'ai rien je vais prévenir la CPAM du surplus qu'ils ont gardé

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 14 juin 2016, 11:03

Bonjour,

nous comprenons votre mécontentement. Compte tenu des modalités que vous avez choisi, le remboursement prend un peu plus de temps. Néanmoins, sachez que nous faisons au plus vite pour le valider.

Cordialement,
L’équipe Optical Center

Rougeetnoir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2016, 04:05

Re: Avis Optical Center

Messagepar Rougeetnoir » 30 juin 2016, 04:27

Beaucoup de gens ont rencontré de sérieux problèmes avec vos magazins , Optical center, surtout à Besançon Valentin. Manque de compétence, de sérieux et de fiabilité. Beaucoup d'arnaques.

Rougeetnoir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2016, 04:05

Re: Avis Optical Center

Messagepar Rougeetnoir » 30 juin 2016, 04:44

Besancon Valentin sont très mauvais à tout les égards.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus