FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation free sans frais si possible

dylann971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation free sans frais si possible

Messagepar dylann971 » 11 juil. 2016, 20:37

bonjours en début juin j'ai pris l'offre de la freebox v5 à 1,99€ qui était sur vente privée lorsque je l'ai vue sur Dealabs

n'ayant jamais eu internet j'ai donc décidé de résilier cette abonnement (je précise que je n'ai pas encore lancer la résiliation), par le plus grand des hasards j'ai vue que bouygue a lancer aujourd'hui la bbox à 4,99€ / Miami pour 14,99€ et vue qu'il font aussi jusqu'à 100€ sur l'ancien fournisseur.

au départ j'allais prendre bouygue ensuite j'ai vue l'offre free sur dealabs, alors je l'ai pris, maintenant je regrette d'avoir changer mon choix malgré les quelque personne qui mon dit que free n'est pas super surtout au niveau Service client.

l'abonnement était un avantage car avec mon mobile free je passait de 19,99€ à 15€ + les 1,99€ de la freebox et comme je suis étudiant et que j'appelle souvent dans les DOM (la raison pour laquelle j'hésitais de faire la résiliation)

ÉTAT:

13 juin- box reçue, (ligne sois disant activé), ticket lancer pour aucun signal réseaux
14 - 16 juin- test à la central ... résultat: aucun soucie, le problème venant surement de la prise téléphonique de l'appartement
19 juin - ticket fermé sans raison et dans mon dos
21 juin - ticket relancer
fin juin début juillet - RDV prévue le 1 juillet étant absent j'ai demander a un amis d'être présent à ma place, ils ne sont jamais venue
4 juillet - je l'ai appelle concernant le RDV, il à été repousser au 12 juillet
11 juillet - je reçois un appel disant y a eu une erreur dans l'emploi du temps et qu'il est dispo le 25

conclusion: service jamais fournie, service client incompétent

j'ai lue à droite à gauche en gros je n'ai rien à payer pour cause de service jamais fournie, mais que je droit faire attention car ils trouve parfois un moyen de nous faire payer (expérience venant d'autre personne ayant pris l'offre via vente-privée les années précédente), si vous avez des conseils à donnez du genre comment procédés à la résiliation, faire la lettre de résiliation, bloqué les prélèvement venant de chez free, le renvoie de la box (par quel service, prix...), doit-je prendre le nouvelle abonnement et attendre que la ligne de celle si soit active pour résilié l'abonnement free ?

FilG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: résiliation free sans frais si possible

Messagepar FilG » 16 août 2016, 18:20

Bonjour,
il est possible de bloquer les prélèvemements chez sa banque afin d'éviter un début de facturation.
Si vous attendez d'avoir internet, il est aussi possible de déduire le coût des nombreux appels fait pour demander des informations qui ne viennent pas lors de la résiliation, en faisant appel à un conciliateur de justice pour leur faire accepter.

L'article 9 des CGV (https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160705.pdf) montre qu'un délai de 30 jours existe pour l'envoi de la freebox et 15 jours pour le rétablissement de l'accès à partir de la signalisation. D'après ce que vous indiquez, il est probable que Free ait clos le ticket afin de remettre ce délai de 15 jours à 0.

L'article 12 des CGV indique quels interlocuteurs peuvent intervenir.
J'imagine qu'un contact avec un conciliateur permettra de faire accepter par Free votre résiliation.
Je ne me suis pas lancé dans la demande de dommages et intérêts mais puisque Free facture des frais minimum en cas de retard de paiement (7,5€ d'après page 8 de https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20160705.pdf), il semblerait légitime que Free rembourse à l'inverse des frais en cas de service non rendu. Légitime, mais évidemment Free, s'y refuse...

Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »