FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Sixt, montant injustifié

rud75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2016, 11:18

Litige Sixt, montant injustifié

Messagepar rud75 » 15 août 2016, 11:25

Bonjour à tous,
 
 
Je tiens à faire partager également une très mauvaise expérience, avec SIXT.
Je constate avec beaucoup d’étonnement le nombre important de retours similaires de la part d’autres utilisateurs des services de SIXT, relatant des abus.
 
(Contrat de location 9841004067 , Contestation du sinistre SX-9052808346-60-169, DW-612-TX)

J’ai réservé un véhicule à l’agence de Paris St Lazare, fin juin pour un déménagement le 1er juillet.
Le jour du déménagement, l’agent m’informe que le type de véhicule que j’avais demandé, une grosse camionnette, n’était finalement pas disponible.
Contraint d’opérer tout de même une location alternative, l’agence me propose un plus petit véhicule.
Celui-ci est évidemment déjà bien abimé à plusieurs endroits (rayures, coups, tôle froissée…) et la personne auprès de laquelle j’ai fait constater l’état du véhicule a relevé ces multiples marques.
 
Puisque le modèle était plus petit il m’a fallu plus de temps pour faire le déménagement car des allers retours supplémentaires étaient à prévoir.
Je lui demande s’il possible de rendre le véhicule plus tard, et il me confirme que les retour sont possible à toute heure, et que cela ne pose pas de problème si je le rends le lendemain (sous réserve de frais supplémentaires évidement.)
Fixant l’heure de retour approximatif à minuit le même jour, nous partons du principe que je retournerai le véhicule tout de suite après le déménagement, puisque j’avais des livraisons de meubles le lendemain matin.

Cependant, au lieu de faire le déménagement comme il était prévu au départ avec un grand véhicule, nous l’avons donc fait en 6h avec le plus petit ! 
Je précise que je suis étudiant, habite au 6eme étage sans ascenseur… C’était déjà beaucoup de peine, mais les aller-retour ont été éreintant et j’ai finalement fini mon déménagement à 2h00 du matin ! 
Ce qui veut dire également, retour en taxi au milieu de la nuit mais tant pis.

Comme l’agent de Sixt me l’avait affirmé, je pouvais rendre le véhicule à toute heure.
J’avais tout de même pris la peine de regarder sur l’application smartphone, à l’agence de Saint Lazare, où est bien notifié RETOUR 24h/24.
Epuisé, je me rends au garage de Sixt à Saint Lazare qui… à ma grande surprise est fermé !! Le retour du véhicule était impossible. Les grilles du garages pour aller dans le sous terrain étaient fermées.
J’appelle donc le numéro de l’agence pour que l’on m’ouvre. Personne ne répond… De fait, je contact le numéro client indiqué sur le site internet.
Une jeune femme m’indique que je n’ai pas le choix et doit garer le véhicule dans la rue pour le rendre le lendemain matin.

Retour au nouvel appartement où je gare le véhicule dans la rue. Tout est calme et personne n’est garé ni devant ni derrière.
Il est presque 4h du matin, et bien que fatigué je devrais tout de même me lever tôt pour être à 8h00 à l’ouverture de l’agence.
 
A notre arrivée, l’agent fait le constat et me remarque qu’il y a de nouveaux dégâts. Après vérification ensemble le coté droit du véhicule est déterioré, où un coup avait déjà été constaté mais cette fois la tôle est plus enfoncée.
Puisque durant le déménagement je n’ai eu aucun problème, j’en conclue que pendant la nuit, la camionnette a malheureusement été abimée dans ma rue.

J’avais souscrit aux assurances optionnelles avec une limitation de responsabilité à 1500€. L’agent me confirme que les dégâts constatés ne sont pas si graves et que je n’aurai rien à payer puisque j’avais pris l’assurance tout risque.
Mais voilà.. Comme beaucoup de clients abusés de Sixt, je reçois quelques jours plus tard un avis de litige.
Et pour comble, que les dégâts s’élèvent à plus de 2000€ !!! Et que je dois bien sûr régler la franchise de 1500€ dans les plus brefs délais !
Je suis scandalisé par cette démarche qui n’est ni plus ni moins qu’un moyen de soutirer de l’argent à ses clients par des stratagème douteux.
J’ai bien évidemment contesté le litige par mail.
Le Centre Sinistres de SIXT à l’Aéroport Bâle/Mulhouse, m’a fait comprendre que j’étais dans mon tort car responsable du véhicule jusqu’au moment de sa remise.
 
C’est scandaleux. C’était impossible de rendre le véhicule, alors qu’il m’a été confirmé Et par l’agence Et par le site internet le contraire.
Je ne suis certes pas expert en mécanique, mais les dégâts constatés ne sont certainement pas à hauteurs de 2000€, d’autant que je n’ai même pas fait la différence au matin !!  

Je me sens abusé et victime d’une arnaque dont bien des consommateurs ont visiblement dû faire face. Voilà ce qui m’en coute d’avoir fait confiance à SIXT…
C’est tout bonnement inadmissible, plus jamais je ne ferai appel au service de SIXT et ferai part de cette situation à tout mon entourage pour que celui-ci ne se fasse pas avoir non plus ! 
Dire que j’aimais beaucoup les publicité de SIXT (qui avaient d’ailleurs influé positivement sur le choix de l’agence !!).. Nous sommes bien loin de la réalité et du service promis…
Je rappelle que je suis étudiant, entièrement à ma charge, et que devoir verser 1500€ c’est très dur.
J’estime que SIXT était dans son tort de ne pas assurer le service promis, en l’occurrence le retour assuré 24h/24h. Cela ne serait pas arrivé autrement et je me serai arrangé pour reporter le déménagement. 
Je refuse tout simplement de payer. Pourtant je doute que SIXT laisse mon dossier sans suite et insiste pour que je paie tout de même…
Si quelqu’un peut m’aider dans mon recours, qu’il se manifeste, j’en ai grand besoin s’il vous plaît…

domes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2017, 13:37

Re: Litige Sixt, montant injustifié

Messagepar domes » 13 avr. 2017, 14:46

Bonjour

J" espere que vous avez reussi a vous sortir de ce litige avec SIXT, ce qui m etonnerais beaucoup
Toutefois, un petit conseil,qui pourrait servir a d'autres,qui doivent etre nombreux dans ce cas :
Vu les pratiques malhonnêtes de cette societé, je conseille vivement, de vous assurer dés votre retour de location ,au guichet qu"il n'y a AUCUN probleme au niveau du véhicule...si l employé emet le moindre
doute a votre encontre, et vous dis par exemple:"nous allons attendre un petit peu avant de cloturer le contrat"
surtout ne faites AUCUNE confiance sur les paroles et
courrez immédiatement a votre banque... N'oubliez pas qu'ils on l"empreinte de votre CB, et qu'ils peuvent s'en servir indéfiniment...ehh oui, c'est bien là le probleme !
Avec votre banquier consultez les débits de votre compte..s'il n y a pas de prelevement injustifiés, (attention, avec SIXT, cela peut aller très vite, avant meme l envoi de la facture, ce qui est illégal..), faites une declaration de perte de votre CB, vous en aurez une nouvelle sous 3 jours, donc de ce coté là,ils ne pourront plus vous prélever frauduleusement...car il s agit bien là de fraude..! Si par malheur le prelevement a déjà eu lieu, et bien vous vous etes fait avoir, et ne pouvez plus rien faire, a part saisir votre protection juridique, mais procedure souvent longue et malgré tout couteuse..
Sauf que...vous pouvez , avec l "aide de votre banquier, (il ne peut vous le refuser) lui expliquer ce qui s'est passé,et monter avec lui un dossier pour "utilisation frauduleuse de votre CB", qu'il transmettra au siége de votre banque,qui l étudiera. Ainsi, sous 7 jours, le mouvement inverse s 'effectuera sur votre compte bancaire, et l argent vous sera restitué...Si par la suite SIXT vous menace avec leurs "services contentieux" (çà c 'est encore une autre histoire :mrgreen: ) si la somme est conséquente, parlez en a un avocat qui saura quel courrier leur envoyer, afin de justifier les sommes demandées...comme en general ils ne peuvent que rarement les justifier...le harcelement s arretera là
Voila, pour resumer, ne jamais leur faire confiance, et surtout prendre les devants
J 'éspere que ces petits conseils aideront quand meme quelques victimes de cette société.
Bien a vous...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus