Bonjour,
après ma commande 815391400 passée le 2/08 sur RDC, payée en 3 fois avec livraison le lendemain avant 13H je poste ici car comme beaucoup j'ai eu la mésaventure du produit dispo en ligne mais hors stock et surtout indisponible chez le fournisseur.
Jusque la ça peut arriver, par contre la suite est moins drôle surtout lorsque le 04/08 je m’aperçois que la commande est annulée soit disant à ma demande (alors que c'est parce que le contrat de vente ne peut pas être respecté car le produit n'est pas dispo, c'est tellement plus simple d'imputer les erreurs au client!)
Et pire que ça, le 5 je suis prélevé de la première traite de cofidis qui ne m’étonne pas plus que ça du au délais de traitement mais quelle surprise quand le 08/08 je reçois un nouvel échéancier de prélèvement cofidis qui prend en compte un remboursement de 17.99€ seulement (remboursement des frais de port).
Bien sur je contact cofidis qui me confirme avoir seulement eu la demande de remboursement équivalente à cette somme, quand au financement il reste bien actif pour eux et ils me conseillent de prendre contact avec RDC.
Chose faite immédiatement, et bien évidemment on me confirme l'annulation de la commande depuis le 4/08 mais le service joignable est incapable de me confirmer que la demande de remboursement est envoyée à cofidis (pourtant cela devrait être automatique, annulation = systématiquement remboursement).
J'ai donc du acheter mon pc ailleurs et en paiement comptant car le financement en cours (qui aurait déjà du être annulé) m'a empêché de faire un 2eme paiement en 3x je me retrouve donc avec un encours de CB qui s’élève à 1600 euros et 2 prochaines traites cofidis en guise d’épée Damoclès (ce pc étant un achat pour mon activité pro je n'ai pu attendre pour m'en procurer un autre).
Pour résumer RDC a indûment perçu l'argent de cofidis (qui m'a facturé 17€ de frais de dossier perdu !!!) sans assurer le contrat de vente et aujourd'hui personne n'est capable de me confirmer que le dossier est clos et que l'argent qui m'a été subtilisé me sera rendu.
De ce fait dés aujourd'hui j’entame une procédure de mise en demeure envers RDC afin de recouvrer les sommes indûment prélevées (via leur partenaire) et je mets en garde les acheteurs potentiel pensant faire un achat serein, qu'il n'est pas certain que votre produit soit livré et surtout si cela venait malheureusement à en être le cas sachez que vous réglerez tout de même cet achat fictif en espérant un jour être remboursé sans devoir entamer de procédure à leur encontre.
Méfiance.