Messagepar JulietteP » 27 août 2024, 09:54
Une panne au déballage suite à réception d’une commande passée sur la marketplace Rue du commerce -> pas de chance, ok.
Mais plus de 2 mois pour obtenir une simple étiquette prépayée pour un retour du produit !
Je suis passé par courrierS AR, signalement sur signal.conso.gouv.fr, prises de contact avec associationS de consommateurs, ouverture litige Paypal (car paiement avec paypal), demande d’assistance juridique auprès de ma banque... UN CAUCHEMAR ! et une perte de temps dingue.
GPASPLUS me faisaient d’abord poireauter, pour ensuite me refuser la prise en charge des frais retour du produit.
Ils ont tout de même cédés après 2 mois, à force de leur rappeler leur obligation face à la loi (garantie légale de conformité, Article L217-8, L217-10, L217-11…). Je ne comprends pas que des vendeurs aussi peu scrupuleux, puissent continuer à vendre et arnaquer en toute impunité des acheteurs faisant confiance aux plateformes de vente telles que Rue Du Commerce.
La fin des Marketplace en ce qui me concerne ! (tant qu’ils n’y aura pas plus de régulation de la part des sites hébergeurs de ces marketplace).