FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque commande rue du commerce

titou2b8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque commande rue du commerce

Messagepar titou2b8 » 08 août 2016, 11:37

Bonjour,

après ma commande 815391400 passée le 2/08 sur RDC, payée en 3 fois avec livraison le lendemain avant 13H je poste ici car comme beaucoup j'ai eu la mésaventure du produit dispo en ligne mais hors stock et surtout indisponible chez le fournisseur.

Jusque la ça peut arriver, par contre la suite est moins drôle surtout lorsque le 04/08 je m’aperçois que la commande est annulée soit disant à ma demande (alors que c'est parce que le contrat de vente ne peut pas être respecté car le produit n'est pas dispo, c'est tellement plus simple d'imputer les erreurs au client!)

Et pire que ça, le 5 je suis prélevé de la première traite de cofidis qui ne m’étonne pas plus que ça du au délais de traitement mais quelle surprise quand le 08/08 je reçois un nouvel échéancier de prélèvement cofidis qui prend en compte un remboursement de 17.99€ seulement (remboursement des frais de port).
Bien sur je contact cofidis qui me confirme avoir seulement eu la demande de remboursement équivalente à cette somme, quand au financement il reste bien actif pour eux et ils me conseillent de prendre contact avec RDC.

Chose faite immédiatement, et bien évidemment on me confirme l'annulation de la commande depuis le 4/08 mais le service joignable est incapable de me confirmer que la demande de remboursement est envoyée à cofidis (pourtant cela devrait être automatique, annulation = systématiquement remboursement).

J'ai donc du acheter mon pc ailleurs et en paiement comptant car le financement en cours (qui aurait déjà du être annulé) m'a empêché de faire un 2eme paiement en 3x je me retrouve donc avec un encours de CB qui s’élève à 1600 euros et 2 prochaines traites cofidis en guise d’épée Damoclès (ce pc étant un achat pour mon activité pro je n'ai pu attendre pour m'en procurer un autre).

Pour résumer RDC a indûment perçu l'argent de cofidis (qui m'a facturé 17€ de frais de dossier perdu !!!) sans assurer le contrat de vente et aujourd'hui personne n'est capable de me confirmer que le dossier est clos et que l'argent qui m'a été subtilisé me sera rendu.

De ce fait dés aujourd'hui j’entame une procédure de mise en demeure envers RDC afin de recouvrer les sommes indûment prélevées (via leur partenaire) et je mets en garde les acheteurs potentiel pensant faire un achat serein, qu'il n'est pas certain que votre produit soit livré et surtout si cela venait malheureusement à en être le cas sachez que vous réglerez tout de même cet achat fictif en espérant un jour être remboursé sans devoir entamer de procédure à leur encontre.

Méfiance.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: arnaque commande rue du commerce

Messagepar TopAchat » 08 août 2016, 16:02

Bonjour titou2b8,

Nous revenons vers vous concernant votre commande et son remboursement.

Sachez que nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Le produit que vous avez commandé sur le site a été victime de son succès et n'était plus disponible.

Nous n'avons donc pa pu vous l'envoyer.

Par la suite, nous avons lancé une vérification de stock qui ont remontés un erreur entre la fiche produit et le produit en stock.

Les produit en stock ne correspondaient pas aux caractéristiques annoncés.

Nous avons par la suite décidé d'annuler la commande qui de toute façon n'aurait pas envoyée.

Le stock été terminé et nous avons passé les produits reçus en réapprovisionnement en déstockage en faisant les rectifications sur la fiche produit.

Le produit en stock aurait été le bon nous aurions procédé à son envoi, ce qui n'est pas le cas.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Sachez en effet que le 04/08 le remboursement a bien été effectué pour les 17.99€ car la demande avait été faite le 03/08/2016 suite à votre demande commercial.

Le 05/08/2016 nous avons demandé le remboursement de 1122.21€ il est en cours de recrédit et devrait être visible sur votre compte bancaire sous 72 heures ouvrés maximum car samedi et dimanche il n'y a pas de traitement.

Recevez encore nos plus plates excuses.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Ibrahim
Engagement&qualité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

titou2b8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titou2b8 » 08 août 2016, 20:29

merci pour votre réponse,

mais encore une fois celle ci ne règle en aucun cas le problème car à l'heure ou je vous écrit aucune demande n'est encore parvenu à cofidis alors que vous me dites l'avoir fait le 5, en 2016 vous avez besoin de plus de 72h pour transmettre une demande, pas étonné que votre stock ne soit pas à jour.

Une mise en demeure vous a toutefois été envoyée cette après midi même, c'est quand même dommage d'en arriver la pour une erreur de stock, mais dans cette histoire j'ai été prélevé de 400 euros et 6 jours après j'ai un suivi qui indique une commande annulée sans compter que deux traites de financement sont en cours donc permettez moi d’être inquiet.

Bien entendu je compte sur vous afin de faire le nécessaire auprès de votre partenaire pour qu'aucun frais (de financement en l’occurrence) me soit imputé, sinon je me verrais contraint de le mentionner ici même et surtout de justifier d'un préjudice subit.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 08 août 2016, 21:00

Bonjour,

Je ne comprends pas qu'il y ait encore des personnes qui commandent sur le site RueDuCommerce vu le nombre de litiges répertoriés sur ce forum.

http://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-f254.html

Il y en a qui aime les ennuis.

J'ai fait 2 commandes sur ce site il y a quelques années. Mon avis mitigé sur le matériel de la première commande n'a jamais été publié sur le site. On m'a facturé une garantie OR qui est venue s'ajouter d'office à ma deuxième commande. Ma troisième commande n'a jamais été enregistrée. J'ai dû intervenir sur ce forum pour qu'elle le soit. Il faut savoir s'arrêter et s'adresser à des gens compétents et sérieux. Maintenant, j'ai mis RueDuCommerce sur la liste rouge de mes fournisseurs.

Lisez les CGV et cherchez comment joindre le service client et le SAV.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 17 août 2016, 08:25

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le litige de la commande 815391400 annulée.

Je constate en effet que suite à un problème de stock sur la référence AUD-N752VX-GC121T nous avons été contraint d'annuler et de rembourser cette commande.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Je vous confirme que le 08/08/2016 le remboursement a été validé et que le(s) montant débité a été remboursé et que les prochaines échéances ont elles été annulés.

Sachez que plusieurs services doivent être mis à contribution pour une résolution rapide des problèmes sur votre commande.

Et tous les intervenant ont besoin d'un délai de traitement c'est la raison pour laquelle nous vous demandons des délai de 72 heures pour le traitement.

La garantie or n'est pas pré-coché donc si vous n'y souscrivez pas elle ne devrait pas figurer sur votre commande, cependant si elle fait partie de votre commande dans les 15 jours après validation de la commande il est possible de la supprimer sans frais à engager.

Il y a plus de commandes sans litiges que de commande avec des litiges, les commande sans litiges ne se manifeste pas.

Nous engageons toutes nos possibilités pour résoudre ce type de litige et dans quasiment 100% des cas il est résolu.

Nous sommes encore désolés de la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée.

Ibrahim.
Engagement&qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »