FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Pack Reprise de Rue du Commerce - Arnaque

Anne32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:21

La Pack Reprise de Rue du Commerce - Arnaque

Messagepar Anne32 » 12 janv. 2022, 16:06

Bonjour

Le 6 novembre 2021, je commande un iPhone 8 neuf sur Rue du Commerce, pour une valeur de 299€.

Je fais en sorte de choisir un produit éligible au pack reprise, ce qui me permettra, d'ici 1 an, de monter en gamme au niveau de cet appareil.

Sur la fiche produit, le pack reprise s'affiche ainsi que sur la page de mon panier (je fais une capture d'écran du panier), ce qui signifie que, si je renvoie mon iPhone intact dans l'année, j'aurai un bon d'achat de 239,20€ à valoir sur un nouveau produit éligible.

Mi décembre, soit plus de 30 jours après l'achat, dans mon espace client, toujours aucune trace de cette possibilité de renvoyer mon iPhone ...

Je contacte donc Rue du Commerce par WhatsApp, car je n'ai pas trouvé d'autre solution our les contacter. Et là, on me dit que mon produit n'était pas éligible au pack reprise. Tous mes interlocuteurs ne savent que me dire qu'ils sont désolés mais aucune solution ne m'est proposée. Pire, on me dit que si le pack reprise s'est affiché, c'est par erreur ... Donc on reconnaît l'erreur mais on ne me propose toujours rien !!

Du coup, je mets un commentaire pas très gentil sur la page FB de Rue du Commerce. On me propose de continuer par MP, ce que je fais. Et là, même discours que sur WhatsApp. Ils sont tous désolés pour moi !! et c'est tout ...

Je n'ai pas envie d'en rester là mais ai je une chance d'arriver à mes fins?

Dadouquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2023, 06:42

Re: La Pack Reprise de Rue du Commerce - Arnaque

Messagepar Dadouquechoisir » 14 janv. 2023, 07:04

Bonjour
Je vous confirme que ce n'est pas une erreur mais une fausse pub de rue du commerce dans l'intention de tromper les consommateurs.
A l’époque plusieurs smartphone affichaient le pack reprise mais la subtilité s'affichait lors de l’achat . Quand vous êtes sur les pages produits le pack reprise apparait vous le mettez au panier et quand vous vous êtes sur la page d'achat dans le panier le pack reprise à disparu . Ce qui n'est pas le cas pour les appareils vraiment accompagné du pack reprise , qui l'a reste affiché jusqu’à la fin de la transaction et ai même confirmé. J'ai eu la mauvaise surprise sur un S8 plus . L'un acheté avec pack reprise confirmé lors de l'achat mais à été volé donc j'en ai racheter un autre avec pack reprise qui cette fois ne s'affichait pas pareille jusqu’à la transaction et 1 mois plus tard surprise pas de pack reprise sur ce telephone . Et du coup je me suis amusé a vérifié et effectivement pls article affichant le pack reprise ne l’était plus en passant au paiement .

La farce c'est que j'ai acheter un s20FE avec pack reprise il y a un an , lors de l’achat j'ai vérifier.
Ils m’ont refuser la reprise prétextant que je n'avais pas fournie le chargeur et le câble. Alors que Samsung ne fournie plus de chargeur dans les boites. Et quand j'ai remplis le contrat de cession avec le service SPB de rue du commerce j'ai indiqué que les accessoires étaient absent me disant que le câble ne changerais rien au diagnostic . Et bien j'ai cocher accessoires absent , ils ont validé le bon de cession on me proposant la valeur attendu de 359.20 puis confirmant la prise en charge pour l'envoie du telephone pour diagnostic. Et maintenant il prétexte que le telephone n'est pas éligible car chargeur et câble manquant...
J'ai répondu que le service avait validé le contrat de cession avec accessoire absent et qu'il devait respecter ce bon de cession validé.

J'attend de leur nouvelle..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: La Pack Reprise de Rue du Commerce - Arnaque

Messagepar Client Lambda » 29 janv. 2023, 08:50

Bonjour
dans l'intention de tromper les consommateurs.
Je pense que vous leur prêter trop d'intentions, je pencherais plus sur un soucis d'incompétence ou de travail mal fait que sur une intention de truander...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus