FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème commande : CGV

Lumn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème commande : CGV

Messagepar Lumn » 27 juil. 2016, 09:03

Bonjour,

Je fais un petit post ici pour parler de mon désagrément. J'ai commandé une carte graphique le 20/07/2016 (le carte était alors en stock jusqu'au 24/07/2016) avec paiement par virement bancaire.
D'après les CGV TopAchat, le produit était réservé pendant au moins 7 jours en attendant le paiement. " En cas de paiement par virement bancaire, vos produits seront réservés pendant une durée de 7 jours calendaires " - CGV TopAchat.

J'effectue le virement le 23/07/2016 (avec les délais de sécurité bancaire) en respectant le numéro de commande dans le virement.
Et là ça commence :
- 25/07/2016 : J'appelle le SAV qui me dit qu'ils vont recevoir mon virement demain avec livraison le 27/07/2016
- 26/07/2016 : J'appelle pour avoir des nouvelles de mon paiement, le SAV me dit qu'il a été reçu hier... (what ?).. bref on me dit que l'expédition sera aujourd'hui ou demain.
- 27/07/2016 : Je vois dans l'état de commande "En commande" (chez le fournisseur).. (WHAT ?)

J'appelle alors le SAV qui malgré le délai de réservation inscrit noir sur blanc dans les CGV m'explique qu'il y a eu trop de commande pour les dispo.. excuse un peu étrange parce que j'ai commandé le 20/07/2016 (date de réservation) et elle était en stock jusqu'au 24/07/2016.
On me dit alors qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils n'ont pas encore de date pour la réappro (J'ai commencé à voir rouge...).

Heuu TopAchat ? Pouvez-vous changer vos CGV et gérer mieux la "Disponibilité" indiqué dans l'écran "Vos Commande" (oui, c'est indiqué "EN STOCK").

J'avais besoin de cette carte pour samedi 30/07/2016. Je constate donc que les CGV ne sont pas respectées tout comme le délai de livraison.
Je ne souhaite pas changer de produit ni de remboursement.

Je veux une date sûr et certaine pour la réappro et la livraison et éventuellement un geste commerciale (hors bon d'achat).
Un traitement prioritaire de la commande (814557286) est bienvenue.

Merci pour toutes réponses et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème commande : CGV

Messagepar RueDuCommerce » 27 juil. 2016, 12:30

Bonjour Lumn,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré d'entendre que le produit commandé n'est plus disponible et nous nous excusons pour ce désagrément.

Je me renseigne auprès de mon service achat, afin de vous apporter un délai plus précis, concernant le réapprovisionnement cette référence.

Je reviens vers vous directement par mail, afin de communiquer plus aisément.

Dans l’attente de leur retour, je reste à votre entière disposition.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lumn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lumn » 28 juil. 2016, 08:29

Mise à jour du Post :

Bonjour,
Je viens poster pour les lecteurs des mises à jour de ma situation.

Après divers rebondissement j'ai fini par apprendre que mon produit n'a pas été mis de côté contrairement à ce qu'indique la CGV. J'ai découvert aussi que le fournisseur était en rupture de stock et donc que je n'ai aucune date de livraison.
J'ai alors fait une demande d'annulation et de remboursement par téléphone que je devrais recevoir sous huitaine (j'ai reçu un mail de confirmation). J'attend donc ce remboursement (que j'espère obtenir le 01/08/2016) et vous tiens au courant des évolutions !

Bonne journée !

Lumn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lumn » 01 août 2016, 17:28

Mise à jour :

Toujours pas de remboursement et on constate encore un gros problème de communication ou de clarté.
On m'a indiqué par téléphone le 28/08/2016 que le remboursement sera fait sous huitaine par virement vers le compte qui a payé (SAV). Et aujourd'hui après quelques mails d'échange on me dit que ça sera sous 7 jours par chèque bancaire (Qualité).

Il est peut être temps d'être claire.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2016, 08:35

Bonjour Lumn,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Cependant le remboursement des commandes passées par virement, est effectué par chèque.

Je vous ai indiqué en date du 03/08/2016, que le remboursement a été validé et le chèque envoyé au 03/08/2016, à l'adresse de facturation.

Vous allez le recevoir sous maximum 48 heures ouvrées.

Je reste à votre entière disposition.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie de votre patience .

Bien à vous .

Julien
Equipe Web
Top Achat

Lumn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lumn » 05 août 2016, 17:07

Bonjour,

Nous sommes le 05/08/2016 (soit 48h après le 3/08/2016) et je vous informe que je n'ai à ce jour reçu aucun chèque.

Bien cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 août 2016, 12:32

Bonjour Lumn,

Comme vu avec vous directement par mail le 08/08/2016 , vous accusez réception de votre chèque de remboursement.

N’hésitez pas à revenir vers moi, en répondant à ce mail, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition.

Bien à vous.

Julien
Equipe Web
Rue du commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »